I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

6 Janvier 2016
82
257
114
33
Lille
www.facebook.com
@Arhiyana29 Je sais pas, depuis toute petite j'ai toujours eu beaucoup d'intuition (même si j'ai bien souvent pris les mauvaises décisions), mais j'ai toujours évité de me considérer comme "clairvoyante" ou bien "accompagnée" (d'autant plus que je ne vois pas de qui haha).
Même si j'y crois pas forcément (j'ai plutôt tendance à tout suranalyser sans m'en rendre compte), j'ai toujours eu le doute :')
 
  • Big up !
Réactions : Human_
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
J'ai déjà fait part de ces propos dans un topic sur les médiums, mais je pense qu'il peut également avoir sa place ici.

Je suis persuadée que nous sentons les choses à des degrés totalement différents. D'ailleurs je vous invite à lire "De la douleur à la douceur" d'Agnès Stevenin qui est un super livre pour comprendre le parcours d'une guérisseuse et médium ainsi que son expérience.

La meilleure amie de ma maman avait été voir une médium/voyante appelez ça comme vous voulez... et cette femme avait légèrement abusé en explicitant "dans 2 ans vous serez veuve". Alors je ne suis pas certaine qu'il y'ait un code de déontologie dans ce milieu là, mais tout de même doux Jésus... On ne sort pas des choses comme ça madame ! Bon, sur ce, la meilleure amie de ma maman a fait faire à son mari tous les tests médicaux possibles et inimaginables afin de vérifier son état de santé. RAS, tout le monde rentre chez soi.
Quoiqu'il en soit, deux ans plus tard, son mari est décédé d'une crise cardiaque.


Je peux vous dire qu'on est tous restés sur le CUL.


Autre histoire, encore étrange...
Ma maman, qui est décédée en Mai 2014. L'année précédent son décès elle a évoqué avec nous comment elle voulait mourir (incinéré ou non etc...), elle avait dit à ma soeur "si il m'arrive un truc, occupes toi bien de ton petit frère", elle avait fait tous les examens médicaux possibles également et RAS, tout le monde rentre chez soi aussi. Elle avait aussi réalisé quasiment tous ses rêves : acheter une maison avec piscine dans le sud, aller dans un spa, voyager en scooter en croatie, partir à Venis, rouler en décapotable ... BREF tous ses rêves.
Elle était retombée amoureuse, un mois avant sa mort elle a voulu revoir son fils ainé qu'elle ne voit pas souvent, sur un coup de tête, allez partons! Elle a également voulu revoir sa meilleure amie qu'elle ne voyait plus depuis 6ans pour des broutilles, elle n'a finalement pas pu la voir car on ne l'a pas trouvé. Elle voulait aussi revoir son ancien mari...
& pour couronner le tout, la veille de sa mort, elle faisait une réunion de famille avec ses frères, les cousins ... tout le monde ! ! !

Ma mère, allait voir des voyantes de temps en temps... et même si elle ne l'a peut être pas su par l'une d'entres elles, je reste persuadée qu'elle a senti que sa mort allait arriver.

Voilà je voulais partager tout cela avec vous.
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Human_ Ouah, c'est assez flippant comme histoire(s) ! :surprised:

J'aurais eu une question (ou un début de réflexion, je sais pas trop), qui, je pense, peut avoir sa place ici... Voilà, je me pose beaucoup de questions personnellement, notamment autour de la mort (qui cristallise quand même beaucoup des événements "flippants"/étranges etc) ; et les phénomènes que sont les NDE (entre autres), me portent à réellement penser que la mort n'est pas nécessairement une "fin" de tout, un arrêt définitif. J'ai beaucoup évolué sur ces questions-là et c'est maintenant presque une "certitude" pour moi. Bien que je sache que ce n'est pas prouvé. Et c'est justement là que vient ma question : je commence à me demander pourquoi les démarches scientifiques ne parviennent jamais à apporter de "preuves" sur ces sujets ? (Autres que celles d'hypothèses rationnelles qui remettent donc en cause l'idée première). Je me dis que finalement, peut-être qu'après tout, c'est donc que rien de tout ça n'est "réel", mais... bref, j'ai du mal à formuler ce que je veux dire, mais j'ai un problème avec ça, vraiment.
(Bien que je pense que nombre des raisons se trouve dans le fait qu'on est essentiellement de nos jours dans des perspectives/approches relevant du matérialisme, à savoir, l'idée selon laquelle la matière prime sur le reste. Et j'ai beaucoup de mal avec cette approche-là personnellement..)
 
  • Big up !
Réactions : Human_
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
mon derrière c'est héréditaire oui XD mon père est "juste" coupeur de feu moi je suis médium, donc oui ça peut être héréditaire mais pas forcément
bien intéressée par tes histoires @Hvedrung je suis curieuse d'en savoir plus ;) (et j'en aurais de belles à raconter aussi d'ailleurs!)
 
  • Big up !
Réactions : Sid'
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Arhiyana29 Justement, toi qui es médium, ça m'intéresserait énormément d'avoir ton point de vue sur les approches "scientifiques" de tous les phénomènes paranormaux, qui globalement, font consensus pour dire que "ça n'existe pas" (bon c'est un hyper gros résumé bien sûr). Comme je le disais dans mon post précédent, ça me pose "problème", non pas que je sois convaincue que "la science a raison" (bien au contraire d'ailleurs...), mais plus parce que bien souvent, les personnes très rationnelles ou axées sur les approches scientifiques t'opposeront la rigueur et le sérieux de leurs études pour te montrer que "croire" à "tout ça", c'est un peu absurde. Je schématise encore pas mal pour le coup, mais bref, ça m'intéresserait énormément de savoir comment les gens directement concernés par ces expériences (comme les médiums, donc) appréhendent la chose.
(J'aimerais vraiment pouvoir "contrer" les arguments qui font autorité parce que "tu comprends, des études très sérieuses montrent que...").
Merci de ta réponse éventuelle :fleur: (et si tu préfères, ça peut être en MP !).
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
@Grenouillette_ y'a pas de mal
en fait je fais aussi partie d'une équipe d'enquêteurs paranormaux donc on va dans des lieux supposés hantés pour prouver ou non cette hantise, bon des fois on tombe sur du lourdingue et on se fait bien peur mais parfois on démonte des mythes aussi en prouvant qu'il n'y a rien
le mieux justement pour calmer les "sceptiques" rageux, c'est de les inviter à venir (et en général dans un endroit qu'on sait hanté, histoire de rire un bon coup) en général il repartent soient terrifiés en nous traitant de grands malades soit "simplement" convaincus

le plus important pour moi est de ne surtout pas chercher à se faire peur en faisant du spiritisme ou autre aneries particulièrement dangereuses de ce genre (comme enquêter seul par exemple, pas safe!)
 
  • Big up !
Réactions : Cici19
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Arhiyana29 Merci beaucoup de ta réponse ! :)
Oui, j'ai aussi l'impression que le seul "moyen" de répondre de façon "plausible" aux "sceptiques" (pas sceptiques du tout le plus souvent d'ailleurs, tout persuadés qu'ils sont qu'ils ont raison :sweatdrop:) c'est l'expérimentation. Et encore... en fait j'ai l'impression que dans l'absolu, on arrivera toujours à trouver des explications rationnelles à quasi tout. Mais pour moi aborder les "phénomènes paranormaux" (là encore c'est pour résumer que j'emploie cette dénomination) avec une démarche scientifique est quasi vain finalement, puisque cette démarche admet des postulats de départ qui ne sont pas "compatibles" avec ces phénomènes justement.
(Le pire je crois que c'est les fameux zététiciens, sérieusement, j'ai essayé de m'intéresser et tout, mais je peux pas, ils me semblent tellement fermés et sûrs d'eux avec leurs gros arguments "scientifiiiiiques" ! :erf:).
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
ouais ben leurs arguments scientifiques je me les carre derrière l'oreille, quand tu vois des meubles voler devant toi et ce genre de choses tu cherches plus à comprendre ni à chercher à tout prix une "explication rationnelle"
quoique même là encore certains de très mauvaise fois diront que c'est fait exprès pour filer les pétoches et certainement pas vrai

comme dit ma grand mère pas du tout fermée d'esprit (vous la sentez venir l'ironie les filles?) "toutes façons tout ça c'est que des conneries! ça a jamais existé et ça existera jamais!"
elle pourrait bien voir son buffet s'envoler sous ses yeux qu'elle y croirait pas cette vieille carne....
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Arhiyana29 Oui j'imagine bien !! ;) Personnellement je n'ai pas vécu beaucoup de choses surnaturelles (je me suis juste essayée au spiritisme plus jeune, comme beaucoup, lors d'un stage d'athlé, avec des filles qui étaient là, pas terrible je sais :erf: ; et j'en garde le souvenir d'un truc hyper concluant pour moi. Je me souviens que quand j'avais retrouvé mon père le dimanche soir, je lui avais dit que c'était évident que les esprits existaient... mais bon lui, en bon rationnel qu'il est, m'avait répondu que je disais n'importe quoi et que ce n'était pas possible. Et moi ayant du mal à me faire confiance et ayant été élevée dans cette "approche de la réalité", j'avais fini par revenir dessus aussi...). Et je crois qu'en fait j'ai comme "besoin" de vivre un truc de ce type pour être convaincue (parce que j'ai envie de l'être) mais je sais que ce n'est pas bon du tout comme démarche ! En attendant je continue à lire des choses là-dessus, à me documenter, et j'aime beaucoup l'idée que dans l'Univers, tout est énergie et que tout est relié :).
 
  • Big up !
Réactions : Leech
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
haha, oui beaucoup d'ados sont très tentés, d'ailleurs en étant pionne je préfère prévenir que guérir, et donc en parler avec eux, leur expliquer pourquoi c'est dangereux, pas juste leur interdire catégoriquement car ça fonctionne pas
surtout que depuis quelques temps guss dx fait le buzz sur youtube et sa façon de faire est assez dangereuse (car il est seul d'une part), alors autant en parler avec les gamins qu'ils comprennent vraiment pourquoi c'est si risqué, tant physiquement qu'ésothériquement, et avec deux trois anecdotes à bibi (j'ai quand même manqué me faire tuer plusieurs fois...) ils ont vite fait d'avoir peur et donc de ne rien tenter
et pareil avec leur saleté de charlie charlie chalenge ou alors les planches de ouija dans les magasins de jouets, en leur expliquant bien qu'ont peut pas contrôler la nature de l'esprit qu'on invoque on leur file assez les boule pour être sûrs qu'ils ne le fassent pas (même si là j'ai dût hausser le ton deux trois fois en début d'année scolaire)
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
la tourmaline est une bonne pierre de protection pas trop puissante pour être portée par tout le monde mais assez pour être efficace contre les mauvaises ondes,
personnellement je n'aime pas passer les pierres sous l'eau vu le nombre d'additifs... ce qui marche très bien pour les décharger et les recharger en même temps c'est la coquille saint jacques, la lumière de la pleine lune et celle du soleil

si je comprend bien tu ne te sens pas super bien avec ta mère? si tu portes ta pierre tous les jours et que tu vois ta mère à la même fréquence il serait pas mal de l'enlever la nuit pour la mettre dans une coquille saint jacques justement
et si tu ne vois pas ta mère (ou la personnes nuisible contre qui tu veux te protéger) ne la porte pas h24, c'est pas super bon ;) y'a un meilleur moyen pour se protéger car à force les pierres peuvent redistribuer les mauvaises ondes emmagasinées ;)
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness et Kopses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes