I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
ok donc si j'ai bien compris c'est ta grand mère en fait qui "squatte" chez ta mère? si c'est ça y'a moyen de la faire passer dans la lumière sans trop de soucis je pense ;)
pour les ondes électromagnétiques perso je doute que les pierres fonctionnent vraiment (même si j'utilise beaucoup la lythothérapie)
 
  • Big up !
Réactions : Kopses
13 Février 2013
733
4 184
3 064
En tout cas c'est super top que ce topic existe et qu'on puisse discuter de tout ça ici, parce qu'il y a des moments où je me sens bien seule par rapport à ces sujets ! :sad:
Et j'ai vachement réfléchi par rapport à la démarche scientifique et à son rapport au paranormal, j'en viens à comprendre certains trucs et je suis plutôt... "soulagée", si je puis dire, là-dessus.

@Kopses J'espère que tu vas trouver une solution pour ta maman ainsi que pour l'utilisation de cette pierre :fleur:
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
pas mal comme expériences, effectivement ton rêve peut-être prémonitoire ;) si tu as souvent des sensations de déjà vu c'est que tu en fais plus mais tu ne t'en rappelle pas ;)
pour ton frère je pense aussi qu'il est venu te faire un coucou, et le papillon pouvait très bien être lui en effet ;) il n'y a pas de hasard, en te faisant lire ces contes irlandais il te faisait comprendre que c'était bien lui ce jour là

tu serais surprise les dons sont souvent de famille, j'ai une ancêtre (laquelle?) qui était guérisseuse par opposition des main, mon père charme le feu et moi aussi (en plus d'être médium, passeur et conjurateur XD) certains se l'enseignent par secret, mon père pourra le transmettre comme ça (au départ ça devait être à moi mais comme je le suis déjà ça sera certainement mon petit frère)
 
10 Mars 2011
33
21
4 664
LE KREMLIN-BICÊTRE
Coucou tout le monde,

J'étais revenue sur le forum pour venir demander si ça vous viendrait à l'esprit d'aller "enquêter" sur des lieux dit "hantés" car je trouvais cette pratique un peu dangereuse mais je vois que pas mal de curieux le font :sad:

J'ai entendu plusieurs fois le château de Fougerets de mentionné par exemple. Le visiteriez-vous ?

Et là je vois que @Arhiyana29 le fait :) (mais dans les règles si j'ose dire :d). Comment se passent ces enquêtes ? Tu n'as pas peur de voir/sentir/subir des horreurs ?

@Hvedrung, j'ai eu l'impression de lire ma propre expérience quand j'ai lu ce que tu décrivais sur toi, flippant..

Et question plus générale : pensez-vous que lorsqu'on est jeune (avant la fin de l'adolescence), nous sommes plus à même de sentir des choses, et que l'on perd cette sensibilité étant adulte ?

Merci pour vos retours :d
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
lol @Daria McKormick j'avoue parfois j'ai de belles frayeurs mais on pars toujours en équipe, protégés et l'enquête de nuit se fait après une pré-enquête de jour pour repérer les lieux (et la dangerosité des phénomènes), après en tant que medium conjurateur c'est un peu mon boulot d'aller "chercher" le lourd et d'y mettre bon ordre XD même si ce n'est pas sans risques
par contre c'est vrai que je trouve qu'enquêter en solo c'est dangereux, on sait pas l'état du bâtiment, ni sur quoi on va tomber donc gros risques quand on sait pas faire
et souvent oui les enfants sont plus sensibles, mais avec l'éducation les esprits sont "formatés" à ne pas croire malheureusement
 
  • Big up !
Réactions : Cici19
10 Mars 2011
33
21
4 664
LE KREMLIN-BICÊTRE
Je viens de regarder une vidéo de Guss DX, mais il est fou ?! Il fait tout seul il pourrait avoir des soucis et jamais uploader sa vidéo au final... :sad: Il utilise une ghostbox : est-ce un outil fiable ? Il y a pas des fois où c'est de l'interprétation hyper subjective ?

Comme tu dis @Arhiyana29 il prend de gros risques, il n'a pas l'air de savoir ce qu'il fait ? Si ?

Que pensez-vous des gens comme Guss DX : ils prennent des risques non ? à ramener des trucs malsains avec eux ?

Pour la partie enfant/ado plus sensibles, je ne pense pas avoir été formatée à ne pas croire justement. Plus le contraire vu ce que j'ai vécu petite ou ado, et je ne sais pas si cette "sensibilité" est toujours là ou pas. J'avoue que j'aimerais bien savoir si je dois m'attendre à revoir des trucs bizarres ou si je suis "débarrassée" à vie parce que la dernière fois où j'ai réalisé que ça faisait super longtemps que j'avais pas vu ou senti de trucs bizarres, BIM le lendemain ça m'est tombé sur le nez XD

Mais je vois vos points de vue :) - merci :)
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
@Daria McKormick oui pour moi guss est (légèrement) inconscient, perso je n'enquête solo que dans des lieux que je connais déjà sinon c'est en équipe (et même en équipe on peut se choper des "saletés")
après y'a des équipes bien plus barges que guss, dont une on est obligés de passer derrière car pour avoir des "preuves" ils provoquent.... pas franchement fut-fut comme attitude, d'ailleurs ils utilisent les nanas comme appât
la dernière fois ils avaient ouvert une porte vers le bas astral et invoqué une douzaine de mauvais génis, on a mis 5h à tous les virer
la gosth box est assez fiable oui, et encore plus quand on en cumule plusieurs différentes XD on a aussi des alarmes à détecteur de mouvement, des k2 (détecteurs de chants électromagnétiques), des caméras infrarouges, des lasers et j'en oublie sûrement

mdr y'a pas de hasard ;) après si tu aimes vraiment pas ça tu peux toujours demander à là haut de tout te bloquer ;)
 
  • Big up !
Réactions : Daria McKormick
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je discutais avec une amie qui est convaincue de l'existence des anges gardiens et ça m'a un peu choqué car elle ne s'assimile à aucune religion.Je n'ai pas trop osé lui dire. Pourtant, les anges sont surtout présents dans les trois principales religions, non ?
Enfin, autant j'arrive à concevoir qu'on puisse croire au paranormal sans forcément être religieux mais l'existence des anges a toujours eu à mes yeux une connotation très religieuse, je me trompe ?
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Pour moi même si les anges sont censé être des messagers de Dieu, bah les anges gardiens, je l'assimile pas du tout à la religion pour ma part. Je pense que ce sont des entités qu'on ne peut vraiment nommées mais qu'on les appelles comme ça parce qu’il faut leur donner un nom :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes