I want YOU pour les bases de cuisine

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Allitché : pour le tiramitsu, c'est une excellente idée de faire la base toi-même, plutôt que d'utiliser des biscuits du commerce. C'est super simple et tellement meilleur ! Le seul impératif, c'est d'avoir une plaque de cuisson adaptée.
Si ça vous intéresse, j'ai une recette en stock (je préviens, c'est une version un peu allégée, mais c'est quand même une tuerie) (d'ailleurs ça fait trop longtemps que je n'en ai pas fait...).

Perso, j'aimerais beaucoup un article sur les bases de la cuisson de la viande au four, parce que les premières fois que j'ai eu à faire un rôti, ou un poulet... ce fut folklo : je pense que ça peut servir d'avoir ces bases avant de devoir les appliquer à l'arrache parce qu'on a des invités (le tout sachant que les étudiants / jeunes actifs sont rarement super équipés).
 
19 Novembre 2015
126
221
564
25
Lyon
Coucou @Margaux Palace !
Alors déjà, Big Up à la pâte feuilletée, j'y arrive paaaaas :crying:
Et je sais pas trop si ça rentre dans la catégorie mais je vais peut-être emménager toute seule à Paris l'année prochaine et j'aurais voulu savoir comment élaborer des menus équilibrés avec un tout petit budget d'étudiant et du matériel basique sans trop manger toujours la même chose, comment s'organiser pour ne pas passer 30 ans à cuisiner tous les soirs... Des trucs de ce genre :fleur: (Même si ça irait peut-être plus dans la rubrique "Devenir adulte", je sais pas du coup poke @Chloé P. ) Voilààààààà
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Capuc

Cuire à la vapeur avec une casserole grâce à cette petite chose, pour la modique somme de 4€, est désormais possible :d. C'est une marguerite, tu mets un fond d'eau dans ta casserole, la marguerite (qui grâce à ses petites pattes n'est pas noyée dans la flotte), tes légumes sur la marguerite, tu fermes avec un couvercle et hop :-). C'est super pratique parce que l'engin s'adapte à toutes les casseroles, et ça se trouve un peu partout :fleur:.
 
6 Mai 2015
957
6 036
3 884
@VeganFox :puppyeyes: oh merci!
J'ai toujours trouvé fou à quel point un minuscule grain de riz pouvait cacher autant de différences culturelles... j'ai appris en grandissant que les gens autour de moi ne savaient pas grand-chose de cette céréale, et ça devenait une "blague privée" que le riz pas assez cuit (d'ailleurs je mange que du risotto, en dehors des riz asiatiques XD). Je crois que je n'ai qu'un bon pote qui savait laver le riz, et j'ai fait un commentaire, un peu débile je l'avoue, de l'initiée qui fait "ah mais tu connais?!". Bref. Sinon, bizarrement, c'est moi qui ai donné plaisir à M. Allitché à (re)manger du riz, alors que pour lui il l'associait avec bouillie de malade (non, pas seulement...) ;) à tel point qu'à un moment donné, j'en avais marre qu'il me propose de manger du riz! (ce qui est très drôle parce que chez mes parents, je m'en fiche de tout le temps avoir du riz, question d'habitude je pense, mais chez moi, ça me gave plus vite...)

En fait, je voulais surtout essayer de faire moi-même les biscuits, parce qu'on dit souvent que c'est encore meilleur... mais la seule fois où j'ai essayé, ça n'a pas gonflé...
 
  • Big up !
Réactions : VeganFox
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Je réagis 10 ans plus tard.
@Chazou @Jauneparapluie
Pour les champipi le mieux c'est de ne pas les laver, mais de les essuyer avec un torchon ou un sopalin. Ensuite on coupe le pied mais uniquement une fine partie, celle qui noircie un peu et c'est bon. Après certain.e.s préfèrent retirer la peau, personnellement je la laisse (et même que parfois je les nettoie même pas :shifty:)
 
8 Mai 2016
13
11
354
33
Paris
Hm j'aimerai bien réussir une fois dans ma vie les macarons....Comment on découpe les volailles ? Quelqu'un a déjà tenter de faire des gyozas (ou raviolis pekinois) ? é_è *nullissime en cuisine*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes