Pour ceux/celles qui gèrent plutôt bien, faut aller fouiller du côté de E.A. Poe et Lovecraft, les gars
Bon comme je suis en master de trad, mes conseils lecture vont s'adresser aux confirmés, désolée
Pour les fans de fantasy,
The Royal Assassin de Robin Hobb et
The Gentleman Bastard de Scott Lynch, ainsi que n'importe quel livre de Joe Abercrombie (Lynch et Abercrombie, c'est valable aussi en français cela dit
). Je déconseille vivement
A Song of Ice and Fire (Game of Thrones) parce que le style de l'auteur est
Pour ceux-là, restez à la traduction qui est vraiment pas dégueulasse. Pareil pour
La Roue du Temps, c'est très très compliqué à lire (comment ça j'ai toujours pas compris la première page du premier tome ?)
Pour celles qui aiment le genre : Bret Easton Ellis. A lire absolument
Cela dit, il faut avoir le coeur bien accroché (drogues, meurtres, viols, etc..., on s'aventure là-dedans en connaissance de cause).
Dracula de Bram Stoker c'est aussi un grand classique à lire.
En moins difficile,
Cherub c'est cool si on aime ce genre de livres (la fangirl en moi hurle), et
Percy Jackson c'est pas très compliqué non plus.
Outlander, en dehors de toutes les plantes (que je ne connais même pas en français
) c'est assez accessible.
Company of Liars m'a pas l'air très difficile à lire non plus, mais j'ai du mal à en juger, je passe du français à l'anglais en fonction de ce que j'ai sous la main
Je pense que certains Stephen King sont plutôt accessible aussi, genre
The Shining par exemple
Les livres qui ont inspirés la série
Pretty Little Liars sont très faciles à lire, si certaines aiment la série. Et de manière générale, les romans policier (pas thriller ou espionnage, vraiment policier) sont assez accessibles au commun des mortels
Après si vous avez pas envie de vous lancer dans des romans direct, vous pouvez commencer par des nouvelles
Il y a des recueils de nouvelles de littérature anglaise et américaine qui regroupe les nouvelles les plus connues de différents auteurs (coucou les
Penguin Books qui ont aussi un livre de nouvelles Irlandaises
)
Par contre,
Catcher in the Rye j'ai tellement détesté tous les extraits que j'ai pu lire