Merci pour la sélection :)
Pour ma part j'ajouterais: n'importe quel livre de Sophie Kinsella (l'auteure de la série "L'accro du shopping"). Après je ne suis pas très objective parce que j'adore son écriture mais je conseille vivement "Can you keep a secret?" et "The Undomestic Goddess", c'est drôle c'est frais, bref j'adore!
 
Pour les moyen débutants, je conseille Harry Potter, plutôt que Hunger Games. En ayant déjà lu la version française. La série est plus longue, est sortie sur une longue période, et JK Rowling (keur sur elle :worthy:) a écrit ces bouquins pour des jeunes de l'âge de ses héros, plus ou moins (le premier pour les 10-12 ans, et le dernier pour les jeunes adultes), du coup la difficulté est croissante. (et puis... Harry Potter :puppyeyes:)


Sinon, dans le genre littérature pour se la péter, mais pas très difficile à lire, y a les Jane Austen et les romans des sœurs Bronte...
 
Dernière édition :
@seiry
Je n ai lu que le dernier en anglais (trop pressée pour attendre la vf) mais je n ai pas trouvé l assassin royal très très compliqué.
Il y a un peu de vocabulaire rare, il faut le dico au debut, mais il y a tellement de répétitions ! Ca ne m avais pas gêné en francais mais ca m a agacé en anglais... (le gros avantage c est que ces mots de vocabulaire resteront sans doute gravés dans ma petite cervelle)


Perso pour lire en anglais j ai un amour infini pour ma kindle et le dictionaire automatique !

J appuie sur le mot et hop ! La définition en anglais s affiche ! Et il y a même le vocabulary builder qui garde toutes les recherches dans le dico en memoire pour verrifier de temps en temps qu on a pas tout oublié !

Je reproche beaucoup de choses à amazon mais j adore ma petite kindle !

En plus en tapant dans le domaine publique on a plein de choses gratuites et quand on est pas sûre de soi c est pas plus mal de démarrer sur du gratuit

En ce moment je lis moonwalking with Einstein, ca ne se passe pas mal, c est tres intéressant

sinon le livre qui m a fait abandonner c est the edge chronicles
J ai une affection particuliere pour cette serie pour ados en vf, mais comme toutes les creatures et les plantes sont des jeux de mots et qu il y en a une toutes les 2 pages(je suis gentille en disant ca), c est extrêmement dur a comprendre
Heureusement qu'il y a des illustrations (je ne suis qu amour devant les dessins de chriss Riddell au passage) et que je connais la vf
Mais meme comme ça je l ai laissé de côté pour plus tard. si il y a des joueuses et des joueurs !
 
Alors moi je vous conseille :

--> Tous les Luke Davies. C'est un auteur Australien qui a eu plusieurs prix pour ses romans et poèmes. Il a une plume sublime. J'ai jamais trop aimé les auteurs du 21eme, je suis plutôt littérature très classique, mais alors lui il a vraiment cassé ce schéma. C'est un mec qui a été addict à l'héroïne et à la rue pendant plusieurs années, avant de réussir une désintox et depuis il écrit. Son premier roman, Candy, raconte ses années noires qui se sont déroulées auprès de l'amour de sa vie, et c'est juste magnifique mais magnifique... Le roman est pratiquement auto-biographique, il n'a changé que quelques détails. C'est très sombre mais pour ceux qui aime la poésie, le romantisme, franchement foncez. Pour le niveau je dirais intermédiaire à avancé, mais j'ai un peu du mal à le déterminer car j'ai toujours lu et bien compris l'anglais.
Pour vous dire j'hésitais à me lancer dans la "bonne" litté anglophone parce que je trouve que question poésie et beauté le français c'est quand même le must. Ben ce livre m'a carrément fait changé d'avis.
Il a aussi écrit Isabelle The Navigator, que j'ai un peu moins aimé car le personnage principal me laisse de marbre. Par contre, dans le livre l'héroïne décrit comment son père tombe dans la folie et c'est super intéressant et bien décrit.
Enfin son dernier roman c'est God of Speed, et là encore foncez. En gros c'est un livre sur Howard Hughes, l'un des personnages américain les plus riches et puissants de l'histoire qui a sombré dans la folie sur la fin de sa vie. C'est assez difficile à décrire sans spoiler mais en gros c'est écrit à la première personne tout du long et on voit vraiment les mécanismes de la folie, comment le personnage a des moments de lucidité puis retrouve ses obsessions. Enfin c'est vraiment très très beau encore une fois.
J'ai pas encore lu ses poèmes (à mon avis ça doit être beaucoup plus difficile, donc je voulais bien avoir pris le temps de saisir son style d'écriture avant de me lancer dedans) mais je compte m'y mettre très bientôt !

--> Alice in Wonderland de Lewis Carroll. Bon là par contre je suis pratiquement certaine qu'il faut un niveau bien avancé. La base du roman c'est l'absurde, donc si on comprends pas bien tout on se perd très rapidement. En fait la difficulté c'est de repérer les passages volontairement incompréhensibles (et les mots inventés, sympathique) et qui veulent rien dire et les distinguer des passages qui ont un vrai fond^^ Après si vous aimez les challenges, allez y, je l'ai lu quand j'avais pas un top niveau et il m'a fallu le lire 3/4 fois pour bien l'assimiler. Il est assez court donc ce n'est pas gênant. Je l'ai lu après l'avoir étudié en cours et j'avais adoré l'interprétation de mon prof ! C'est vraiment intéressant et pour ceux qui aiment bien les livres très originaux (bien perché), qui partent un peu dans tout les sens, c'est génial.
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est très différent de la version de Walt Disney et des divers films, qui ont tous pris pas mal de liberté par rapport au bouquin.

--> The Satanic Verses. Bon après faut pas prendre peur de la très très grosse polémique qu'il y'a eu derrière ce livre. Mais au delà du "blasphème" (qui finalement tient une toute petite place dans le roman complet), c'est un roman vraiment très bien écrit, un peu perché par moment lui aussi, et qui livre une réflexion sur l'émigration, le changement de repères, une très forte réflexion politique aussi.
Je dirais qu'il faut avoir un très bon niveau pour celui là aussi, moi je l'avais étudié en cours donc c'était un peu plus facile. Mais en prenant son temps ça doit être largement faisable.
Après je comprends que ça puisse refroidir le nombre de morts que ce livre a déclenché (dont plusieurs traducteurs, éditeurs, et même un imam considéré comme "trop modéré"...). Mais justement je trouve ça d'autant plus intéressant qu'à la lecture, pour un non-croyant, le livre n'a aucun aspect très choquant, et on se dit "tant de morts pour ça"...

--> Alors, je sais qu'à la base ce n'est pas de l'anglais, mais tous les romans de Saint-Exupéry ont été (très bien) traduits et si vous connaissez déjà le français c'est vraiment très facile. Pour le coup j'ai lu ça quand je débutais vraiment la lecture de livre anglophone et y'a rien de compliqué. Le plus évident c'est Le Petit Prince mais celui que j'ai préféré c'est la traduction de Vol de nuit : Night Flight.

Y'en a aucun autre qui me viennent à l'esprit tout de suite, mais quoi qu'il en soit je vous encourage vraiment à lire en anglais, c'est très différent du français dans la construction et le style mais on trouve vraiment des pépites aussi !
 
Han moi aussi je dois prendre des lunettes (en l'occurrence de soleil 8)) au rayon enfant! Et...ma mère aussi :yawn:

Bref, pour revenir sur le sujet, c'est cool comme petite sélection! Je vais quand même d'abord essayer de descendre ma PAL:ninja:
J'ai longtemps essayé de lire en anglais sans réussir, et puis ya deux ans (ou trois je sais plus :shifty:) j'me suis lancée dans Elantris de Sanderson en anglais et j'ai été surprise de me rendre compte que j'y arrivais! Depuis régulièrement j'achète en anglais (surtout les Sanderson d'ailleurs :jv:) et là je vais me lancer dans Fight Club quand j'aurai 5min!

Un truc très sympa à lire d'ailleurs (je sais pas si ça a été cité, je suis tête en l'air donc j'oublie vite :sweatdrop:), c'est les Sophie Kinsella!
 
J'ajouterais, pour celles qui veulent un classique, mais pas trop dur à lire et bien écrit (quelle exigence !) : Alice in Wonderland de Lewis Caroll. Je l'ai lu au lycée et j'ai trouvé ça très sympa, puis plus tard en première année de fac d'anglais j'ai bossé dessus en cours de traduction :d
 
Pour les niveaux intermédiaires à confirmés (j'ai du mal à évaluer), je conseille les livres de Raymond E Feist. C'est une série fantastique, grands ados/adultes. Bon, il y a beaucoup de livres (une bonne vingtaine...) mais l'histoire est très riche, idéal pour enrichir son vocabulaire dans de nombreux domaines !
Pour info, les titres de la première trilogie, dans l'ordre : Magician, Silverthorn et enfin Darkness at Sethanon.
 
De mon côté je vous conseille les livres de Jasper Fforde !
La série "Thursday Next" et la série des "Dragonslayer". Je les ai lus en anglais sur ma Kindle et je les recommande pour des niveaux intermédiaires... Par contre c'est bourré de références culturelles (par exemple un personnage qui s'appelle Millon de Floss, en référence au livre "The Mill on the Floss", de George Eliott), si on les comprend tant mieux, sinon ça ne gêne pas trop la lecture. Deux des bouquins ont une trame qui se base sur des livres anglais (Hamlet et Jane Eyre), si on les a lus c'est mieux, sinon on peut les lire après les livres de Fforde, c'est pas mal aussi (c'est ce que j'ai fait).
C'est très drôle, bien écrit, j'adore les personnages, tout est bien :)
 
  • Big up !
Reactions : Biousse and Lou-A.
Mon premier roman: "Frankenstein or the Modern Prometheus" j'étais en terminale option anglais renforcé, le roman ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais pour commencer c'est pas mal.
Ma période littéraire préférée reste l'ère victorienne: Wuthering Heights (Emily Brontë) The Picture of Dorian Grey (Oscar Wilde) Tess of the d'Ubervilles, Jude the Obscure (Thomas hardy) tous les romans de Jane Austen.

Cela m'a pris un peu de temps mais je commence à apprécier les romans de Virginia Woolf.

Evidemment pour un niveau avancé je recommande chaudement Shakespeare.

Du côté américain: Portrait of a Lady (Henry James), Steinbeck, Edith Wharton, côté dramatuge j'aime beaucoup Tennessee Williams.

Sinon en ce moment je lis Breakfast at Tiffany's une nouvelle légère et assez drôle pour changer des classiques.
 
  • Big up !
Reactions : Thedreaming
J'ai eu mes premiers "Calvin & Hobbes" à 12 ou 13 ans, c'est vraiment là que j'ai commencé à aimer lire en anglais, certe une bd, mais si il y a bien une série de livre que je conseille c'est celle là...

Ma petite liste pour les saga et les classiques, pour les confirmés ou armés d'un bon dico, j'ai :

- Harry Potter,attention pas si facile qu'il n'y parait (Le language magique version anglaise est difficile à décrypter au début) mais une fois dedans c'est un vrai bonheur..
- Les Hunger games, géniaux

-Tous les Roald dahl. Mes deux favoris: Matilda et Charly and the chocolate factory

- The Catcher in the Rye de J.D Salinger
-To kill a Mockingbird de Harper Lee
- The perk of being a wallflower de Stephen Chbosky ( gros coup de coeur)
- The Fault is our stars, de John Green
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes