B
Bitonio
Guest
Bonjour à toutes !
Je n'ai pas trouvé de Topic similaire alors j'ai pensé que ce serait intéressant d'en créer un dans le cadre de la communauté madmoizelle !
Je suis actuellement inscrite à l'iEJ de Paris I et je prépare (doucement) le CRFPA.
JE trouve qu'il est excessivement compliqué de glâner des informations sur les matières/la notation à Paris I sur Internet donc ça serait bien d'avoir un endroit où papoter de tout ça, et pourquoi le limiter à Paris I ?
Donc voici un espace pour parler de ce futur et magnifique métier pour lequel on se prépare : l'avocature !
Je n'avais pas pour rêve absolu de devenir avocate mais depuis quelques temps ça me travaillait et là je suis devenue vraiment motivée.
Je suis publiciste de formation mais j'ai eu des échos très négatif sur la notation des matières de droit public et je commence à m'intéresser au droit patrimonial et de la famille qui semblent plus abordables...
J'ai des cours, des préparations pour la note de synthèse si quelqu'un est intéressé, ou pour échanger contre d'autres informations, je suis toujours preneuse
Si vous avez réussi l'examen et que vous voulez témoigner ça serait idéal pour que nous puissions également glaner de précieux conseils !
Merci à toutes et BON COURAGE !!!!!!
Je n'ai pas trouvé de Topic similaire alors j'ai pensé que ce serait intéressant d'en créer un dans le cadre de la communauté madmoizelle !
Je suis actuellement inscrite à l'iEJ de Paris I et je prépare (doucement) le CRFPA.
JE trouve qu'il est excessivement compliqué de glâner des informations sur les matières/la notation à Paris I sur Internet donc ça serait bien d'avoir un endroit où papoter de tout ça, et pourquoi le limiter à Paris I ?
Donc voici un espace pour parler de ce futur et magnifique métier pour lequel on se prépare : l'avocature !
Je n'avais pas pour rêve absolu de devenir avocate mais depuis quelques temps ça me travaillait et là je suis devenue vraiment motivée.
Je suis publiciste de formation mais j'ai eu des échos très négatif sur la notation des matières de droit public et je commence à m'intéresser au droit patrimonial et de la famille qui semblent plus abordables...
J'ai des cours, des préparations pour la note de synthèse si quelqu'un est intéressé, ou pour échanger contre d'autres informations, je suis toujours preneuse

Si vous avez réussi l'examen et que vous voulez témoigner ça serait idéal pour que nous puissions également glaner de précieux conseils !
Merci à toutes et BON COURAGE !!!!!!
). Si tu as des questions particulières, je peux donc essayer d'y répondre !

Je ne passe qu'en L3 dans 15 jours, mais je commence doucement à me préparer au rush qu'est le concours du CRFPA. Tu l'as passé en M1 ? En M2 ? Quand as tu commencé à réviser ? Quelles ont été tes méthodes de travail ? Tu faisait un planning à la semaine, au mois, à l'année ? Merci de tes réponses 

Je prépare l'ENM avec une prépa privée pour la session 2017 mais je vais aussi passer le CRFPA pour essayer d'avoir l'un ou l'autre et comme on a beaucoup de matières en commun, ça m'aide de vous lire, j'ai l'impression d'être moins seule ! ^^ Personnellement, je suis une privatiste de formation (je commence à la rentrée mon M2 Procédures) et je prends tous mes cours à l'ordi donc si ça peut aider quelqu'un, je partage volontiers ! Ma fac met aussi la plupart de ses annales de CRFPA en ligne donc si vous êtes à la recherche de nouveaux sujets ou juste curieuses je vous les transmets aussi avec plaisir !
Et bonne chance, tiens nous au courant de ton avancée dans ce long projet, et de tes résultats 

En fait, j'ai exactement les mêmes matières pour l'ENM ou pour le CRFPA à l'exception de la comptabilité que j'ai pris exprès en option l'année dernière
Donc finalement que j'en prépare un ou deux .... Puis j'aime bien avoir un plan B
Plus sérieusement, j'ai la chance d'être dans une fac de province dans le sud, ça veut dire que les profs qui me notent sont les profs que j'ai eu toute l'année, inutile de dire que je sais ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas donc gros avantage. En plus, toujours la chance d'être une fac de province, en gros on est deux péquenots à le passer
Pour les annales et les cours, je te les transmets comment ? 
, mon idée (très maladroite) était de dire qu'il y a des facteurs subjectifs qui rendent le concours peut être moins terrible mais pas que les préparations autres que ma fac sont mauvaises bien au contraire