Il est temps de réinventer le salon de coiffure, cet endroit chelou aux lumières moches !

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Il est temps de réinventer le salon de coiffure, cet endroit chelou aux lumières moches !
salon-de-coiffure-nouveau-genre.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Septembre 2013
46
119
2 399
Niort
www.les-cailloux-de-mars.book.fr
Beh moi je vais dans le même salon de coiffure depuis que j'ai des cheveux (c'est-à-dire, environ 33 ans), c'est dans la commune de mes parents donc tant que j'étais au lycée, ça ne posait pas de problème, une fois à la fac, je revenais tous les weekends, donc ça restait faisable, ça s'est corsé quand j'ai déménagé à La Rochelle (à 2h de route de chez mes parents), je rentrais moins souvent et j'avais même un salon de coiffure en face de chez moi, mais ma fidélité a été à toute épreuve. Tout ça pour dire que je n'ai absolument jamais l'impression d'y perdre mon temps et je ne suis jamais déçue du résultat, depuis le temps, elles nous connaissent (moi et mes cheveux) parfaitement et savent exactement quoi faire, c'est juste fabuleux :) Du coup le passage chez elles est toujours un moment absolu de détente (surtout que comme je cale le rdv lors d'un passage chez mes parents et que j'ai toujours un million de choses à y faire, c'est le seul moment où je me pose !) et d'autant plus que depuis quelques temps elles ont fait installer DES FAUTEUILS MASSANTS !!! :rainbow:
 
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
@Batmars Pareil de mon côté ^^ sauf que ma coiffeuse est à 1000km T.T donc si je la vois une fois par an c'est miraculeux, mais impossible de passer la porte d'un salon de coiffure par ici (les rares fois où je l'ai fait ça s'est terminé en drame capillaire et les prix... O.o OK j'ai les cheveux longs mais de là à presque doubler ce que je paye avec ma coiffeuse... O.o)
En plus je n'ai pas à me plaindre, elle me propose toujours le café, la musique n'est pas trop forte, et elle ne me saoule pas avec les cancans du village ^^ On se donne les nouvelles de la famille et puis ça nous fait une pause à toutes les deux ^^
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Tout pareil, je ne sais pas où tu vas te faire coiffer Manu, mais moi le coiffeur c'est toujours un moment agréable !
Dans mon salon la musique n'est pas trop forte, les fauteuils sont confortables, et surtout les coiffeuses n'essaient pas à tout prix de faire la conversation. Je peux rester mutique tout du long, et c'est tant mieux !
Ce nouveau salon a l'air sympa, mais soyons honnête, c'est un délire de bobo plein aux as, le but est quand même de faire payer la coupe beaucoup plus cher. :innocent:

D'ailleurs, le coup du café, ça me fait penser que une fois dans mon salon la coiffeuse m'avait proposé un thé. J'était contente, j'ai accepté. Et puis en fait, entre le shampooing où tu as la tête en arrière, et la coupe où il ne faut surtout pas bouger, je n'ai pas pu le boire ! :yawn: À la fin il était froid, et en plus j'ai stressé pendant la coupe parce que je ne savais pas quoi faire de ma tasse ! :yawn: Donc la boisson chaude, bonne idée, mais uniquement pendant les quelques minutes d'attente au début. :cretin:
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
- "Mais vous avez beaucoup de pellicules quand même comment ça se fait ? vous avez pas de shampoing pour ça ?"
- "Je fais du psoriasis"
- "Ah, et vous avez pas de traitement pour que ça fasse pas de pellicules ? parce que bon c'est pas très esthétique quand même, ça fait sale"
:facepalm:

Voila pourquoi je ne veux plus aller au coiffeur :lol:

Ils peuvent proposer tout les cafés qu'ils veulent, tout les magazines, une musique agréable, des sièges confortable y tout y tout, si le personnel est aussi sympa que la femme sur qui je suis tombé, c'est pas la peine de faire autant d'effort :lalala:
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Mais vous trouvez où vos coiffeurs, les autres Madz :o ? Tous les coiffeurs que j'ai testé, à part pour te faire un truc hyper passe partout, ils font jamais ce que je leur demande ! Or, j'ai pas 40 ans, je veux pas une couleur/coupe ranplanplan-boulot-dodo.
Quand j'avais 16 ans, j'ai demandé une coupe hyper dégradée sur le bas (quasiment une coupe courte avec les cheveux du dessus mais avec les longueurs des cheveux du dessous. La coupe emo des années 2000 quoi ! Après réflexion, c'est moche mais bon, je voulais ça), je me suis retrouvée avec les cheveux juste coupé en V dans le dos --' (et pourtant vu ma masse, y avait moyen de le faire)
Il y a 2 ans, j'ai voulu passé au blond-blanc (un peu comme Daenerys dans GoT). Ok, il y avait une difficulté: j'avais les cheveux teints en auburn. Mais ça a été vite réglé par le coiffeur cette problématique (après m'avoir fait tout un cirque car j'avais osé colorer mes cheveux moi-même. Alors que c'était très bien fait d'abord) mais là encore, j'ai pas été écoutée, je me suis retrouvée chatain clair avec des mèches blonds miel --'
On pourrait croire que j'explique mal mais je montre des exemples à chaque fois !
Bref, ras-le-cul des coiffeurs que tu payes un bras pour avoir un résultat moins bien que ce que tu aurais fait toi même --'
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
@pikalovescoke
Un jour je me suis retrouver avec un balayage rouge cuivré à la place de blond cuivré car l'apprentie s'était trompée :facepalm:
(Et vu que j'ose pas ouvrir ma gueule j'avais eu aucune ristourne sur le prix...)

Après ça m'allait super bien, mais c'était pas vraiment ce que je voulais quoi :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
Chez ma coiffeuse c'est pas aussi grand mais le style est pas mal le même :ninja: Puis les longs massages de tête qu'ils font aussi mon dieu j'en rêve la nuit ! Et on accepte le fait que j'aime pas trop parler.
Tous les salons que j'ai testés en Allemagne proposent à boire systématiquement, je sais pas si c'est partout comme ca mais ca me plaît (même si je dis toujours non merci :lol:)...
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@pikalovescoke
Un jour je me suis retrouver avec un balayage rouge cuivré à la place de blond cuivré car l'apprentie s'était trompée :facepalm:
(Et vu que j'ose pas ouvrir ma gueule j'avais eu aucune ristourne sur le prix...)

Après ça m'allait super bien, mais c'était pas vraiment ce que je voulais quoi :lunette:

Tu as une excuse: c'était l'apprentie :lunette: Moi c'était les gérants des salons qui savaient parfaitement ce qu'ils faisaient et qui estimaient mieux savoir que moi ce que je voulais :lunette: Genre "je ne trouve pas joli ce que tu demandes alors je te fais pas ça mais je dis "oui oui" à tes questions inquiètes":troll:

Ceci dit, j'espère que tu as pas trop galéré à enlever le rouge par la suite, c'est tenace :P
 
13 Décembre 2014
208
1 249
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
Mais moi j'ADORE aller chez le coiffeur, même si j'y vais pas trop souvent, j'aime beaucoup regarder les autres se faire couper les cheveux et encore plus se faire colorer/décolorer les cheveux. Par contre, j'ai souvent du mal à trouver un endroit où on te conseille bien. Des fois, j'ai des envies mais pas trop précises, et je sais pas trop ce qui m'irait bien. Et quand je dis "et vous en pensez quoi vous" et qu'on me répond "je sais pas c'est comme vous voulez", ça m'énerve (après, j'imagine que c'est pas forcément facile).
J'ai vraiment besoin d'être guidée, et j'ai trouvé une super coiffeuse. Elle travaille juste avec son mari (qui ne coiffe pas, mais il est là, il est marrant, il donne des conseils et ils réfléchissent ensemble), tu as le salon pour toi (c'est un mini salon), et la coiffeuse ne s'occuper que de toi. Vraiment, tu dis plus tes envies (je veux un peu, beaucoup changer de tête, changer de couleur, du plus clair ou pas) et puis, elle te propose des choses. Ensuite, elle fait son travail vraiment dans la précision et tout, c'est vraiment chouette. C'est sûr, la prestation coûte assez cher, mais c'est sympa de se payer ça une fois de temps en temps.

Maintenant que je suis à Montréal, j'ai trouvé un salon super sympa à côté de chez moi, ma coiffeuse est vraiment cool, elle sait me poser les bonnes questions pour m'aider à faire les bons choix :)
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 305
4 368
3 174
J'ai comme l'impression que le "coiffeur américain" mentionné au début de l'article s'est transformé en "magnat britannique de la coiffure" à la fin... Soit j'ai mal compris, soit il y a un léger problème de nationalité :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes