@Gabelote OMG le fromage de tête !!!!! J'en ai fait quand on tuait le cochon à la maison !!!! (France profonde bonjour
!! ). La preuve qu'on mange vraiment
tout dans le cochon. Mais je mange pas de fromage de tête, je sais ce qu'il y a dedans et non, berk (je ne suis pas très charcuterie de toute manière...).
Idem pour le boudin, j'ai vu le sang récupéré, cuire etc... pas que ça me dégoûte particulièrement car j'ai vu ça pendant des années depuis mon plus jeune âge, mais j'ai vraiment pas envie de manger ça.
Je connais bien les grattons aussi... c'est vrai qu'on a des concepts bizarres aussi... faire cuire du gras dans du gras pour manger ce nouveau gras...
Comme les andouillettes... ouvrir le cochon, récupérer l'intérieur du cochon et fourrer et le tout dans son propre tube digestif.
Je ne connaissais pas le pâté de couenne, visuellement c'est particulièrement dégueulasse quand même.
Par contre... votre recette avec les knackis plantées au milieu... la présentation de l'assiette m'a fait pouffer de rire, mais ça me dégoûte beaucoup aussi !
Je crois que je préférai prendre la pâté de mon chat (mais réchauffée, parce que je crains la gelée
).