Il faut qu’on parle du fait de boire (ou goûter) le lait maternel quand on est adulte

6 Juillet 2015
8
46
1 574
28
Un lait maternel est une bombe en nutriments et micronutriments. Pour notre population carencée, c'est pas déconnant d'en boire mais :
- beaucoup de bébés sont en manque de lait, ils devraient être prioritaires avant tout
- les pères ont moins besoin de ces bienfaits que la mère elle-même qui puise dans ces propres réserves pour produire ce lait de qualité
- il y a certaines hormones dans le lait, il faut faire attention à ce que cela ne crée pas un cancer
- le lait est une façon pour la femme de faire une detox. Oui le bébé récupère les toxines de la maman mais c'est pas sa faute.
Donc en tant qu'adulte, on va éviter les sources d'intox et privilégier une bonne alimentation + compléments alimentaires
 
14 Décembre 2014
8
53
2 164
31
D'accord avec @Rekkit, à la base le lait maternel (LM) c'est pour les bébés/enfants.
J'ai allaité mon enfant jusqu'à ses ~3 ans, et pendant 1 an j'ai tiré mon lait au travail, pour donner des biberons de LM à la crèche/la nounou. De mon point de vue : c'était chiant. Trouver un endroit tranquille, se trimballer le gros tire-lait, le matériel (et des fois : l'oublier à la maison, et donc devoir faire l'expression du lait à la main... :mur:), se concentrer mais rester détendue car si tu stresses, t'as pas de lait, conserver le lait à la bonne température lors du trajet de retour, etc etc etc... Et encore j'étais bien lotie car 1) mon employeur ne déduisait pas les heures que je prenais pour tirer mon lait de mes heures de travail, 2) mes collègues, même si à 80% des hommes, ne me faisaient pas de remarques et était même assez ouverts d'esprit à ce sujet. Certaines personnes ne sont pas dans cette situation, notamment pour les métiers de la santé et de l'éducation, où trouver 30 minutes par jour pour tirer son lait est juste impossible...
De manière générale, tirer son lait (au travail, en allaitement mixte ou en tire-allaitement), c'est de l'organisation, du temps, de l'énergie à dépenser, avec pour objectif de le donner à son enfant. Si après tout ça, je retrouvais mon mec en train de le siroter ou de s'en faire un chocolat chaud, ça me gonflerait !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(edit : fausse manip :erf:)
 
Dernière édition :
23 Juillet 2020
963
12 588
954
32
Il est cool cet article, d'une simple vidéo de célébrité sur insta vous développez bien le sujet !

Perso j'aurais pas de soucis à goûter mon lait ou à le faire goûter à la personne qui partage ma vie, mais cuisiner avec ou le faire goûter à des potes etc je ne pourrais pas. Comme je pourrais goûter le lait de ma compagne mais pas celui d'une amie ni consommer un produit commercialisé à base de lait humain. C'est pas une question de trouver ça sale ou d'être dégoûtée, mais plus que je trouve ça très intime.

Concernant les produits commercialisés j'aurais peur de dérives et d'une nouvelle forme d'exploitation du corp des femmes aussi.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
119
945
104
Ce n'est pas pour juger quique ce soit mais je suis la seule à être choquée que le mec déclare que sa femme est une "machine à lait"? J'imagine que ça ne se voulait pas péjoratif mais nous ne sommes PAS des machines!!

Et sinon je ne vois effectivement pas le problème de goûter son propre lait ou celui de sa compagne ou même d'une amie (avec toujours l'accord de la femme concernée). Mais par contre les éventuelles dérives marchandisées sont effectivement flippantes donc j'espère que ça ne sera jamais la mode car le lait maternel c'est fait pour les bébés. (Je dis ça en ayant conscience que le lait de vache c'est fait pour les veaux et pourtant je mange du fromage donc on est déjà dans un système loin d'être parfait ou logique mais justement n'agravons pas les choses).
 
7 Janvier 2019
557
4 556
554
31
Ah j'aime bien ce sujet.
Parce qu'il me dérange un peu (je suis team Ross pour la première fois de ma vie ?) et en même temps cette interrogation ne fait pas de mal.
Je pense (mais je ne suis évidemment pas certaine, n'ayant pas l'expérience) que goûter mon propre lait ne me dérangera pas. Que mon mec goûte mon lait ne me dérangera pas mais ne sera pour autant pas anodin. En revanche, m'imaginer goûter le lait de quelqu'un d'autre ou que quelqu'un d'autre que mon enfant et - presque - mon mec, me rebute un peu.
Il y a certainement un peu de sexualisation internalisée, le fait que ce soit de l'ordre de l'intime, du charnel, de l'organique qui déclenche à la fois un côté un peu kinky et en même temps une réaction de pudeur (l'exemple de Kate pourquoi pas, mais si je devais le faire goûter à mon père :goth::goth:). Donc ma réaction s'approche quand même beaucoup de quelque chose de sexuel. Je réfléchis à voix haute hein, mais je trouve la réflexion/discussion intéressante.
 
19 Mars 2021
525
6 003
404
Le principe de "détox" n'a pas d'existence scientifique. Aucune étude sérieuse ni ouvrage scientifique de référence ne parle de détox. Donc je suis également disons... curieuse d'en savoir plus.

D'autant que la formulation me laisse perplexe : "est une façon pour". Or, le lait n'est pas sécrété pour ça, ça n'est pas son but.

Après oui, on sait que certaines substances toxiques passent dans le lait maternel mais ça n'est pas "voulu" car la sécrétion de lait maternel n'a pas comme objectif de nettoyer l'organisme. Ça, c'est le rôle du foie et des reins.

De toute façon, l'aliment ou la boisson parfait•e, sain•e à tout point de vue, n'existe pas. Même l'eau peut être dangereuse.
 
30 Septembre 2021
110
644
94
32
Perso, j'ai goûté le mien, mon mari aussi, mais c'est à peu près tout. J'ai peut-être proposé à mes soeurs si elles étaient là une fois où j'allaitais mais je n'en suis même pas sûre. C'est assez intime en fait.
Et je trouve que ça n'a pas tellement de gout. C'est assez doux, plutôt sucré, et ça s'arrête là.
Pour l'histoire de la détox, je suis d'accord avec @Kaktus , je pense que ça vient du fait que pas mal de choses passent dans le lait, notamment certains médicaments.

Et on est d'accord sur une chose, il vaut mieux donner à un lactarium que commercialiser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes