Il ramène tout son setup gaming pendant l’accouchement de sa meuf, et après tout pourquoi pas

M

Membre supprimé 357905

Guest
Et alors par curiosité, je suis allée voir le tiktok de la jeune mère en question, et ça n'a pas l'air de la déranger. D'autant qu'elle dit elle-même qu'elle n'est pas en couple avec les pères de ses enfants, donc sachant qu'ils ne sont pas ensemble, certes c'est son gamin mais au moins, il est venu et il est resté! 21h.
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
"Et pourquoi pas ?" Ben, je sais pas, parce que t'es pas là pour t'amuser, c'est pas pour toi que t'es là, un peu d'altruisme ?
Franchement, ça ne me choque pas qu'on joue ou lise sur son téléphone, qu'on emmène un bouquin, ou une console portable pour les moments d'attente si c'est OK avec la femme qui accouche, un truc qu'on peut fermer rapidement dès qu'il y a besoin, mais là, si, c'est moche, quand même. Il va demander au bébé d'attendre qu'il ait fini sa partie ? :lol: Je sais pas, je trouve ça très autocentré comme comportement, il s'isole de sa compagne : il ne la regarde pas, ne l'entend pas, il viendra quand ça l'intéressera.

J'ai l'impression que certains hommes voient leur présence à l'accouchement comme un dû, parce que c'est "leur" enfant, et qu'ils sont là pour voir leur héritier dès ses premières secondes de vie. Sauf que bon, la présence d'une autre personne lors d'un accouchement, ce n'est pas fait pour lui faire plaisir et être au spectacle, c'est pour être un soutien pour la mère, en fait. Le nombre de personnes pouvant accompagner est souvent très limité, en plus, donc un futur père qui ne sert à rien prend juste la place d'une amie, d'une mère, d'une sœur qui aurait pu être un meilleur soutien.

Et ce n'est pas une question d'être une rabat-joie qui n'aime pas les jeux vidéos, je trouve juste ridicule cette infantilisation des hommes. Il y a quelques années, il y avait cette mode des "sacs à papa" à emmener pour l'accouchement avec de quoi grignoter et s'occuper comme si c'était un gamin qu'on emmène pour un trajet en train. Oh, le pauvre choupi, il faut lui emmener des bonbons et des coloriages. :lol: Il ne faudrait pas qu'il s'ennuie pendant que sa femme se tord de douleur et doit batailler contre des pratiques arriérées pour avoir le droit boire un verre d'eau.
 
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
Je pense que ça dépend des maternités car les deux fois, dans deux endroits différents, j'ai tout de suite été en salle de travail alors que j'étais faiblement dilatée...

Je suis d'accord qu'on est clairement personne pour juger car la dame devait connaître le gazier, mais sérieux.... Je reste un peu sur le cul de l'audace de pas mal de futurs pères qui font des demandes un peu farfelues (genre "ma mère veut venir à l'accouchement" ou ce genre de choses)
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Aely j'ai vu sur Twitter le thread-témoignage d'un maïeuticien qui expliquait qu'un jour, le père a pioncé pendant tout le travail, ne se réveillait pas quand sa femme lui demandait quelque chose ( elle devait appeler le maïeuticien de garde) et rageait quand on l'a réveillé parce qu'au moment final ben y'avait du bruit et de l'agitation...
Et sinon question idiote mais: tout ce matos, ça nécessite des prises, non? Or y'en a un nombre limité en salle de travail, et elles sont généralement utilisées, il me semble?
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 238
139 761
5 634
@LovelyLexy Pour les prises, je suis jamais allé spécifiquement dans une salle de travail mais ça doit se valoir avec n'importe quelle chambre/box d'un hôpital un peu récent : il y a PLEIN de prises. Dont certaines utilisées, mais pas la majorité pour pouvoir justement ajouter des choses au besoin (et parce que actuellement, les patients ont besoin de prises aussi!). Dans le service où je suis actuellement, refait à neuf il y a genre cinq ans, il y a dans les 12 prises par chambre.
Tu en enlèves quelques une pour le matos, il reste encore de quoi faire :cretin:

Surtout que les trucs les plus importants (un scope, par exemple) ne sont pas branchés à une prise comme ça débrancheable par le premier venu, généralement :happy:
 
19 Avril 2015
88
501
2 214
35
Tulle
Pour mon accouchement, mon mari a du aller en salle d'attente pendant la pose de la péridurale, là il a vu un couple de plutôt jeunes très bientôt parents (nous on a environ une trentaine et demi, pour comparatif) "très mode et Instagramables" selon sa description. (Ça n'implique rien de sous-entendu, c'est juste descriptif)
La jeune femme, toute à ses contractions essayait gentiment de demander à son compagnon de l'accompagner, et son discours a été : "non mais c'est bon, je suis là c'est bien assez, déjà que je vais me faire chier en salle d'attente tout le long, c'est bien sympa de ma part, tu vas pas râler en plus..."
Du coup, même si le presque père de l'article jouait c'est pas si mal en comparaison.
Mon mari est resté avec moi tout du long à l'hôpital les 36h de temps (avec un peu de sommeil, de jeux, de musique et de séries ensemble) et de ses propres mots il aurait fallut le mettre de force dehors pour l'en empêcher, autant dire qu'il a pas bien saisi le positionnement du mec de la salle d'attente...
 
28 Août 2020
58
338
404
Oh my god. Pour avoir un mari qui passe beaucoup de temps à jouer, je peux vous dire que c'est loin d'être agréable d'avoir à subir les clics et les bruits de jeu durant un moment aussi pénible. Aussi le joueur est tout sauf disponible, quelle que soit l'urgence de la situation en face il ne s'en rendra même pas compte. À sa place rien qu'une suggestion pareille de la part de mon mari aurait provoqué une dispute monumentale (tu peux quand même bien lâcher ton jeu quelques heures pendant que je souffre le martyr ???)
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
Pour être au maximum dans le cliché : S'il était passionné de mécanique sur automobile. Il aurait amené une bagnole dans la salle de travail. :lunette:

Je sais bien que 21h, c'est long mais une Switch fait l'affaire ou d'autres activités, ensemble reste à faire. Un setup, c'est quand même : Son écran, sa tour, son clavier, et sa souris, ses consoles, ses manettes. Et évidemment il faut un bureau et sa chaise avec. Ça reste une activité individuelle.

Je suis passionnée de jeux vidéo et ça prend évidemment beaucoup de place dans ma vie et je trouve que c'est pas ok du tout. Il aurait été pas là, ça aurait été la même chose. :rolleyes:
Non mais vraiment.
 
21 Juin 2020
305
4 288
504
29
@Budgies Pour avoir lu un carnet tout à fait récent distribué dans les maternités, je confirme qu "affaires du papa (gâteaux, boissons, porte-monnaie...)" continue d'apparaître dans la checklist destinée à aider les femmes enceintes à préparer leur valise de maternité, donc je ne suis pas franchement sûre que cette mode soit tout à fait passée :lunette: Le coup du porte-monnaie en particulier m'avait fait halluciner - quel adulte fonctionnel n'y pense pas tout seul comme un grand ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes