missMM;3799636 a dit :
@
Timboy : Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas laisser tomber avant même de s'être renseigné, et que c'est un coût raisonnable par rapport au coût réel. Mais cela n'empêche que 7000€ est une somme d'argent importante.
Ça reste cher, mais ça couvre tout de même tous les frais, hébergement, nourriture, transports, qui sont coûteux (surtout à Londres), pas juste les études. Par exemple la nourriture pour le coup, c'est vraiment un coût incompressible, que tu devras payer où que tu vives.
7000€ pour tous les frais de l'année (mettons, 9 mois), ça fait 777€ par mois, 777€ qui couvre le loyer, les courses, le transport, le lycée, etc. Je trouve que ça va carrément ! Bon, en même temps, 7000€ c'est à peu près ce que j'ai économisé et dépensé pour partir 3 mois aux États-Unis, alors pour 3 fois plus de temps et couvrant en plus des études, je trouve ça correct
!
Je veux absolument vivre à l'étranger. Jusqu'ici mes expériences sont : 2 mois à Londres en cours, 3 mois aux Etats-Unis/Canada à voyager. J'ai eu un énorme coup de cœur pour ces deux derniers pays (pour Londres aussi mais j'envisage moins d'y vivre), surtout pour certaines villes en particulier. Je m'y suis sentie bien, chez moi. Et je veux absolument y vivre un court temps (1 ou 2 ans). Je ne sais pas encore exactement comment m'y prendre, je sais juste que c'est possible : j'ai un bon CV, fait de bonnes études, un copain qui veut partir aussi (et qui a de bonnes opportunités de carrière là-bas), une famille et des amis qui m'encouragent, c'est déjà une bonne base. Alors je vais essayer, je sais pas si j'y arriverai (principalement à cause de la barrière du VISA, et de la difficulté à y trouver un boulot en se trouvant soi-même à des milliers de kilomètres de là) mais je vais essayer c'est certain, sinon je le regretterai.