Imitation des marques.

31 Décembre 2006
754
4
4 749
La Garde
angelkiss a dit :
J'ai une copine qui a économisé pour s'acheté un sac Dior, elle en revais depuis pas mal de temps ( pas un modele a 1000 euros, une pochette dans les premiers prix de la marque ), je le trouve magnifique, une copine a elle lui a dit l'autre jour "t'as pas honte d'acheter de la contrefaçon?" elle lui a répondu qu'il sagissait d'un authentique et sa copine lui a dit " T'es malade d'acheté un vrai au prix que ça coute, t'aurais pu avoir une contrefaçon pour la moitié du prix !" logique la fille quoi :rolleyes:

Fouu mais des fois la logique des gens !! XD
Heureusement que ta copine en avait vraiment envie du sac Dior, car moi j'aurais pas dépensé toutes mes économies juste pour m'acheter un sac !!

Sinon pour parler de la contrefaçon, je n'en ai pas. J'aime pas. Et généralement c'est très mal immité =S

24 Octobre 2006
666
1 873
4 884
Non j'en porterai jamais , Si un jour j'ai les moyen de me payer un sac Dior alors bah jme le payerai si j'ai pas les moyens bah pas de faux , franchement jtrouve sa ridicule si on veut se la " peter " faut avoir du vrais sinon franchement baahh c'est trés nul :P

28 Mai 2006
574
165
4 794
Superfifi23 a dit :
Fouu mais des fois la logique des gens !! XD
Heureusement que ta copine en avait vraiment envie du sac Dior, car moi j'aurais pas dépensé toutes mes économies juste pour m'acheter un sac !!

En fait ça fait pas mal de temps qu'elle bosse donc elle a mis de coté chaque mois un peu pour le payer, elle a pas vidé son compte en banque pour l'acheter.

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
pussygirl a dit :
contrefaçon de lunettes de soleil ou vite achetées sur un marché...NON merci....la ca devient dangereux....protection (quasi) nulle contre le soleil!

Oui enfin du moment que le sigle CE est présent et que la protection 1, 2, 3 ou 4 contre le soleil est indiquée, je vois pas ou est le problème niveau protection hein.
Après peut-être que la monture va se cassée en moins de 2 et tout mais le sigle CE peut pas être employé n'importe comment donc bon.

Je précise que le sujet parle d'imitations, et pas de contefaçons, ça n'a rien à voir, les imitations ne sont pas dangereuses, juste de trés médiocre qualité c'est tout. La contrefaçon elle est interdite par la Loi, donc rien à voir, ce que vous trouvez sur le marché ce sont des imitations, pas des contrefaçons.

20 Août 2006
1 087
4
3 829
Pouloupouille City !
Je n'en ai jamais eu pour le moment mais si un vêtement de contrefaçon me plaît, je ne vais pas m'empêcher de l'acheter juste parce que c'est de la contrefaçon.
Celles ou ceux qui portent tout le temps de la contrefaçon, je peux les comprendre. Ils veulent faire fashion, acheter des fringues même avec l'argent qu'ils n'ont pas. Veulent faire comme tout le monde et rêvent de s'habiller avec de la vraie marque. Maintenant, je pense que quand on n'a pas d'argent et qu'on aime la mode, la seule solution c'est la contrefaçon.
Je ne m'explique pas trés bien.
Et les marques (tout dépend des quelles, bien évidemment), c'est juste un petit logo sur un coin du vêtement ou de l'accessoire.
Je pense ça. Mais malheureusement, je dépense que dans des vêtements de marques, presque, j'en ai honte.

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
ichabode a dit :
Je trouve ça dommage de "classer" comme ça les gens, genre les intellos s'habillent en Roxy et sont friqués... Et après, qu'une fille ait son string qui dépasse et soit vulgaire, ça n'a rien à voir avec sa classe sociale!

Je faisais une constatation des gens de mon collège, c'est tout. En fait j'avoue que je vois pas pourquoi tout le monde bloque sur mon post :confused: mais bon.

21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Je crois que c'etait sur la page 7, ca m'a un peu choque la reponse qui disait en gros qu'une fille de 13 qui possede un LV, il est forcement faux. Moi j'ai 14 ans, j'en aurais un a noel et il ne sera certainement pas faux.
Pour en revenir au imitation, moi je n'y vois pas de probleme. C'est les contrefacons que je deteste. Je ne sais pas si vous avez entendu parler des sandales Zara? il me semble que ca avait fait un petit scandale. Elle etaient directement copie des sandales balmain. C"etait EXACTEMENT les meme. Balmain les attaque si je me souviens bien et Zara avait du enlever ces sandales du marche mais entretemps Zara en avait vendu beaucoup. Bon apres sur les imitations d'habitude il y a un ou plusieurs details qui changent. Il y aussi des contrefacons tres tres mal faite, du genre un Lady Dior avec les lettres DIORE dessus. Ca donne une mauvaise image de la marque sans parler des probleme d'ethique.
Il y aussi des gens qui peuvent acheter de la marque parce qu'ils apprecient particulierement tel ou tel styliste.
Mais je pense que ca depend beaucoup de l'education. Depuis que je suis nee mes parents m'achete des vetement etc. griffe. Ils ont continue et evidemment a 8 ans je n'allais pas dire "non, non n'allons pas chez Sonia Rykiel, mieux vaut aller chez H&M". Donc apres c'est devenu une habitude. Maintenant que j'en ai 14 je continue a aller chez les grande marque. A l'evidence vous avez raison, avec le prix d'une paire de chaussure j'aurais pu m'en acheter des dizaines. Mais je n'ai jamais vraiment reflechi au probleme comme ca. Bon n'exagerons pas je ne suis certainement pas habille des pieds a la tete en Chanel ou Dior.
Aussi je trouve que l'accueil en boutique y est pour beaucoup. Les rare fois ou je suis entre chez H&M par exemple avec des amies l'accueil m'a un peu choque. La plupart de ces magasin sont tres grands donc ils ne peuvent pas avoir des vendeuses partout, et les gens reposent les vetements etc. donc apres c'est un peu le desordre.
Si vous etes deja entre dans une boutique de luxe vous remarquerez que l'accueil est bien different. Deja il n'y aura pas beaucoup de monde, une vendeuse viendra vous aider et normalement restera avec vous jusqu'a ce que vous ayez fait votre choix et vous accompagnera ensuite a la caisse. Sans mentionner que evidemment il n'y a pas beaucoup de modeles en rayon, donc ceux qui y sont sont bien presentes etc.
et dernierement pour en venir au debat des "pauvre/riche" il y a en effet parfois la difference de mentalite. Ma meilleure amie vient du meme milieu que moi, nous allons donc souvent faire du shopping ou du leche vitrine ensemble. Elle ne s'exclamera pas devant les prix. Par contre certaines de mes amies viennent de milieux moins aisee donc je ne les emmenerai jamais avec moi. Je ne trouve pas ca correct d'acheter quelque chose qui coute surement ce que sa famille depense en nourriture par exemple. C'est un peu pareil pour les grands hotels et restaurants etc. Ca c'est clair. Bon apres nul besoin d'eriger des barriere pareil entre les classe.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Hop hop hop, yes ! Pour une fois, je suis la première à tomber sur un message de miss rykiel, donc pour l'amour du chimpanzé de ma grand-même les filles, ne répondez pas aux exemples tirés de la vie personnelle de miss rykiel, contentez vous de lui répondre sur le débat général (ou ne lui répondez pas du tout).

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Moi j'en achete pas car les seuls contrefaçons ou imitation que j'ai vu c'étaient en espagne et franchement elles étaient vraiment très très mal faites, et sinon c'est sur internet genre des sites en Chine, parfois bien fait (selon les photos) mais j'ai trop peur de la douane :shifty:

21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Yana;1836700 a dit :
Hop hop hop, yes ! Pour une fois, je suis la première à tomber sur un message de miss rykiel, donc pour l'amour du chimpanzé de ma grand-même les filles, ne répondez pas aux exemples tirés de la vie personnelle de miss rykiel, contentez vous de lui répondre sur le débat général (ou ne lui répondez pas du tout).

Je prefere preciser que a l'evidence l'episode Zara/ Balmain n'est pas tire de ma vie personelle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes