Imitation des marques.

19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
mindalajinka a dit :
non seulement les gens ne sont pas éblouis par ta super fringue de la mort qui tue, mais en plus ils se disent que tu dois vraiment être en manque de reconnaissance pour porter un truc pareil.

Euh en manque d'argent, surtout.

On n'admire pas les gens parce qu'ils portent des marques (surtout s'ils sont du genre à débiter des énormités du style "MON DIEUUUU ca me fait vomir les contrefacons, MOI j'ai de la marque", ahah) , je vois pas ce que la reconnaissance a à voir là-dedans.
Et si elle rentre en compte, alors c'est vraiment triste qu'une personne puisse être entourée par des gens qu'elle peut ou ne peut pas éblouir avec des fringues.

Par contre, je remets absolument pas en question les arguments sur la qualité. C'est évident qu'un vrai article de Vuitton, Burberry, et autres sera 100 fois mieux fait qu'une contrefacon. Encore heureux, il est 100 fois plus cher que la contrefacon.

De meme, je remets absolument pas en cause l'argument du préjudice causé à la marque.

Mais le côté "oh le sale pauvre, il porte une contrefacon", ca me dépasse.

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Et pis quant à ta constatation (que je juge un peu bidon m'enfin bref), soit?
Euh bah je t'invite a venir dans mon college et tu verras que ma constatation est loin d'être bidon.

C'est vrai que je n'adore pas ces filles vu qu'elles font peter un plomb à ma mere hum mais j'irais pas jusqu'a raconter des conneries juste pour le plaisir de les descendre :rolleyes:

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
.: Laurie :. a dit :
Euh bah je t'invite a venir dans mon college et tu verras que ma constatation est loin d'être bidon.
C'est vrai que je n'adore pas ces filles vu qu'elles font peter un plomb à ma mere hum mais j'irais pas jusqu'a raconter des conneries juste pour le plaisir de les descendre :rolleyes:

Non mais j'suis pas en train de te dire que tu mens là.
Je voulais juste te dire que leurs "caractéristiques" (parents médiocres, imbécillité etc etc) n'étaient pas obligatoirement applicables à tous ceux qui portent des imitations, car oui à la base c'est "juste" ça le débat.

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Je voulais juste rajouter un truc :

Une fois j'étais au marché avec des amis, en passant devant un stand de sacs avec plusieurs imitations Dior, Vuitton... une copine m'a dis "Tiens il est joli ce sac" en parlant d'une imitation Dior, moi je lui dis " oui mais bon les imitations bof quoi", elle "ah bon, c'est une imitation :eek: mais une imitation de quoi?" J'ai du lui expliqué que c'était une imitation Dior, elle n'étais pas du tout au courant, elle en avait jamais vu de vrais, ne s'interessais pas aux marques, et n'avais donc aucune idée que ces sacs pouvaient être des imitations de grandes marques, elle pensais qu'il s'agissais de simples sacs lambdas sans marque.

Donc même si je pense qu'il ne s'agit évidement pas de la majorité, je pense qu'une partie des personnes arborant des imitations ne le savent même pas, croyant qu'il s'agit de simples sacs/vêtements ect... que ces personnes trouvent jolis, sans marques, sans avoir aucune idée qu'il s'agit en fait de l'imitation d'une grande marque !

Dans ces cas là,ces personnes portent des imitations sans la savoir non pas parce qu'elles croient portées les vrais mais bien parce qu'elles ne connaissent pas les vrais et ne savent pas du tout qu'il s'agti de l'imitation d'une marque croyant qu'il s'agit d'un simple vêtement/accessoire lambda sans marque ! Le cas échéant nous ne pouvons pas vraiment leur en tenir rigueur.

25 Août 2006
0
5 977
0
Astéria a dit :
Je voulais juste rajouter un truc :

Une fois j'étais au marché avec des amis, en passant devant un stand de sacs avec plusieurs imitations Dior, Vuitton... une copine m'a dis "Tiens il est joli ce sac" en parlant d'une imitation Dior, moi je lui dis " oui mais bon les imitations bof quoi", elle "ah bon, c'est une imitation :eek: mais une imitation de quoi?" J'ai du lui expliqué que c'était une imitation Dior, elle n'étais pas du tout au courant, elle en avait jamais vu de vrais, ne s'interessais pas aux marques, et n'avais donc aucune idée que ces sacs pouvaient être des imitations de grandes marques, elle pensais qu'il s'agissais de simples sacs lambdas sans marque.

C'est fou, mais bien sûr qu'il y a des gens qui n'y connaissent rien aux marques,on dirait que certaines découvrent le monde, ce que vous pouvez être futiles c'est dingue ! Pas mal de messages sont consternants ici. :rolleyes: Pour ce qui est des imitations, je m'en contrefiche de voir une personne en porter ou pas, j'ai plutôt du mal avec les personnes affichant des marques en général. A quoi ça sert de porter une ceinture avec un immense logo D&G, à hurler au monde que l'on a de la thune ? Je porte des vêtements pas chers, et si un jour je venais à m'acheter un vêtement qui soit une imitation de grande marque (ce qui risque de ne jamais être le cas), je ne le remarquerai même pas, et bien soit. C'est supposé être quoi le problème ? L'avis des gens dans la rue ?

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Nadja a dit :
A quoi ça sert de porter une ceinture avec un immense logo D&G
Juste que si c'est la ceinture (ou le genre) que je visualise en ce moment même, j'trouve ça vraiment pas joli. Ma conception des jolis vêtements de marque/grande marque, c'est justement ceux où le ptit logo est discret. Pas besoin qu'il soit gros comme ma tête et répété plein, plein de fois par centimètre carré de tissu.

Je me souviens d'une remarque d'une fille au lycée. J'avais acheté une paire de fines tennis adidas où les bandes étaient en fait des trous, et le "adidas" marqué en vraiment tout petit de la même couleur que la chaussure. Derrière qui plus est.
Ben elle m'avait dit "Ce sont des adidas? :eek:. J'avais pas fait gaffe. Autant t'acheter des chaussures à 5 euros si c'est pour qu'on ne voit même pas la marque. C'est vrai bon sang, ça sert à quoi franchement? :rolleyes:".

A porter un truc qu'on aime bien quoi :eek:.

28 Septembre 2006
90
0
3 667
Paris
www.nikitastory.com
Je suis contre la contrefaçon dans le sens ou c'est s'emparer de l'image d'une marquez pour se faire des sous sur son dos. De plus les normes de securite de bases de la marques ne sont pas respectées; ca parait ridicule certes, mais un tee shirt qui n'a pas les normes de non inflammabilite ou autre.. ou des teintures nocives..

Et aussi parce que c'est pas forcement porter du Vuitton ou autre qui fait le style.

28 Septembre 2006
90
0
3 667
Paris
www.nikitastory.com
.: Satsuki :. a dit :
Vers le debut du topic je suis vraiment d'accord avec lisa loup quand elle dit que les gens avec imitations veulent se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas ;
dans ma classe il y a une fille "pouff" (se met une tonne de fond de teint et de crayon pour yeux a les cheveux teints tout ça a 13 ans o_O) et donc FORCEMENT elle se doit de porter des marques. Du coup elle a au moins 2 ceintures D&G. (me demandez pas si c'est des fausses ou des vraies, je sais pas)
Mais quand on voit sa mère et sa voiture (une Renault assez ancienne), on se doute bien qu'elle n'est pas tres aisée.
Du coup, elle en devient ridicule avec ses ceintures D&G. Je trouve ça assez attristant
(Par ailleurs les filles comme cela ne sont tres peu souvent issues d'un milieu aisé : par exemple je me retrouve dans une classe avec beaucoup d'intellectuels, et qui ne s'habillent pas du tout pareil que les "pouffs", plutot des marques Roxy, tout ça tout ça = presque tous issus d'une classe sociale aisée ; toutes les filles "pouffs" (purée ya pas un autre terme ? XD) que je connais - a part une exception sont issues d'une classe sociale moyenne a basse)

C'est pareil je connais une fille tres tres "pouff" .Elle se trimballe avec une pochette Louis Vuitton mais elle est assez ridicule car on voit bien qu'elle est pas aisée en vrai : string qui depasse allegrement du pantalon (rooh la derniere fois elle etait devant moi dans les escaliers et elle essayait de baisser discrement son treillis o_o), d'autres trucs du genre, ça fait vraiment vulgaire.
Je pense qu'elle n'ira pas loin dans la vie..
Pour moi, les marques doivent etre portées par des gens un minimum classe, quoi :confused:

Ici je prefere pas repondre pour pas me mettre en colere...

28 Mai 2006
574
165
4 794
J'ai une copine qui a économisé pour s'acheté un sac Dior, elle en revais depuis pas mal de temps ( pas un modele a 1000 euros, une pochette dans les premiers prix de la marque ), je le trouve magnifique, une copine a elle lui a dit l'autre jour "t'as pas honte d'acheter de la contrefaçon?" elle lui a répondu qu'il sagissait d'un authentique et sa copine lui a dit " T'es malade d'acheté un vrai au prix que ça coute, t'aurais pu avoir une contrefaçon pour la moitié du prix !" logique la fille quoi :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes