Incroyable (non), Macron chez McFly et Carlito c’était une mauvaise idée

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
Franchement, l'idée de leur photo le jour du 14 juillet, ça me fait grincer des dents.
Y'avait donc AUCUNE restriction dans ce stupide jeu ?
Genre, le 14 juillet, c'est pas une fête suffisamment trop nationale pour y attacher deux vedettes simplement pour faire un coup de com (parce que les gens vont se poser la question, donc il va en avoir encore + qui vont aller la voir pour comprendre) ?
 
Dernière édition :

Margot_

Un jour après l'autre
31 Janvier 2020
37
197
389
37
Je n'ai pas regardé la vidéo parce que je me doute bien de ce que ça va donner (et l'article me conforte dans mon idée). De toute façon je n'ai jamais regardé une vidéo de ces youtubeurs donc je vais pas m'y mettre pour les beaux yeux du coup de com de Macron.
Mais effectivement, il est évident que les youtubeurs savent qu'ils se font utiliser, c'est du donnant-donnant, chacun fait son "gros coup"...
 
5 Avril 2016
159
1 360
2 304
30
Probablement, parce que quand il s’agit de son propre dirigeant, on se fait aussitôt bien moins indulgent face à une tentative — sincère ou non — de se montrer sympathique et proche du peuple !
c'est tout à fait vrai, mais y a pas que ça : d'abord Obama a travaillé ce côté jeune et cool dès le début donc ça paraissait très naturel, alors que Macron ça fait très cheveux sur la soupe... Et puis à ma connaissance, il le faisait dans des camapgnes assumés de communication (même si la comm politique aux usa a rien avoir avec chez nous mais bon), perso ce qui m'arrache les cheveux c'est pas que Macron veuille être cool, pour lui c'est vraiment une aubaine folle; ce qui m'énerve c'est qu'on lui tende de crachoir et qu'on fasse comme si c'était absolument neutre et normal... Et puis surtout le contexte est pas le même, d'autant que le covid EST à la base le prétexte de cette stupide vidéo. Bref je suis enervée
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
@Valentina-
J'ai pas vraiment le même ressenti que toi sur la prestation de Macron. J'ai ressenti quelques petit moment de malaise, mais globalement j'ai trouvé qu'il gardait bien l'équilibre entre une posture présidentielle et un cadre plus humoristique :/ et quand on voit le ratio like-dislike, ça va plutôt dans ce sens.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 388
19 487
5 684
@Margay
Ils ont toujours très peu de dislikes.

Je trouve cet équilibre bien gardé aussi, je ne parlais pas de ça mais du fait que cela respire le faux/forcé du côté de Macron :hesite:
 
22 Mai 2021
7
30
14
25
Au delà de tous les arguments pointés par l'article concernant cette vidéo, ce qui me met en rogne est ce passage de l'article expliquant l'entre-soi masculin des vidéos anecdotes... ça me rend si triste et tant en colère de la part de youtubeurs qui se veulent cools, progressistes et qui sont des sources "d'inspiration" pour les jeunes... autant je regardais leur vidéos avant, impossible désormais
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
@Valentina-
Justement le côté forcé vient pour moi du fait qu'il ne pouvait pas, en tant que Président, se lâcher totalement, donc ça "passe" plutôt bien

D'ailleurs, quand je vois toutes les critiques faites, bah je me dis que Macron a d'autant mieux jouer son coup de com' aurpès des jeunes. Vu le nombre de like, ils ont aimé. On (la presse) critique Macron, McFly & Carlito, ET les jeunes qui regardent, et ça ne peut que renforcer leur bonne impression de Macron (genre, c'est normal de se braquer quand on critique tes "idoles" et qu'on te classe dans la catégorie "gens influençables (voire débile)" du coup, ça ne peut que leur donner plus de sympathie envers Macron qui n'a pas pris la jeunesse de haut.

edit : il y a certaines vidéos où ils ont un ratio like/dislike beaucoup plus fort. Même s'il y avait des fraudes au niveau de like, il y a 24k dislike pour 9 millions de vue (et 1 millions de like); alors que par exemple, pour la réponse au "clash" JDG, ils ont 27k dislike pour 3Mo de vue. Pareil, la chanson "Ok boomer" est à 37K dislike pour 7 Mo de vues....

edit 2 : et merci à HugoDécrypte qui a permis de rappeler l'influence qu'une vidéo comme ça peut avoir sur nos votes, sans tomber dans la culpabilisation (et il s'adresse globalement au même public :jv: ) (Hugo Decrypte, c'est vraiment le feu.)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je n'avais pas besoin de preuves concrètes pour savoir que c'était une mauvaise idée..

C'est évident dès le début. Mélanger des influenceurs ou youtubers qui n'ont rien à voir avec la politique, avec justement de la politique, évidemment que ça posait plusieurs problèmes.

Maintenant tout dépend du public visé.

Pour moi qui avait déjà rejeté son programme après l'avoir lu, c'est évident que ça ne me séduit pas plus. Bien au contraire. Non seulement je trouve que la com est très déplacé, mais je suis en plus beaucoup plus déçu par Mcfly et Carlito que je ne regarde désormais plus. Mélanger la politique et le divertissement, c'est un grand "non" de mon côté.

Pour le public jeune, ça semble beaucoup mieux marcher. On en parle, et il passe avec des youtubeurs, bref, y a quelque chose qui semble séduire. Bref, la com "fonctionne", bien que ça reste dans l'idée que peu importe qu'on en parle en bien ou mal, l'important c'est que ça fasse du bruit.

Quand au passage sur Obama qui fait un parallèle avec Macron, la réponse est que le premier avait l'air naturel. Ca n'avait pas l'air d'être feint exprès pour accrocher un large public, ça avait l'air d'être l'homme qu'il est derrière la politique. Ca fait une très large différence.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@Edité Macron n'est certainement pas la seule alternative au FN (ce n'est d'ailleurs pas du tout une alternative, quand on voit le racisme, le sexisme et les inégalités de classes qui ont clairement augmentées durant son mandat).

On a un système électoral de merde et nous annoncer 1 an avant un deuxième tour "obligatoire" dans l'espoir d'encourager les votes utiles ça me fait gerber. On peut toustes voter pour autre chose.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes