Inglourious Basterds

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Je suis assez mitigée sur ce film en fait. A la fois, j'ai beaucoup aimé. Car je trouve lque l'humour était vraiment au rendez vous. Christopher Waltz m'a faite rêver, il est incroyable dans ce film. Brad Pitt n'est pas décevant (je trouve qu'il est dans le même ton que dans Snatch si je puis dire au niveau de la qualité de jeu). Mélanie Laurent se laisse pas abattre, en revanche la différence entre le jeu d'acteur américain et français m'a parfois troublée d'une scène à l'autre. La batte d' Eli Roth m'a mise en émoi ahahah, la scène du Bear jew est fabuleuse...

Cependant il y a des petits détails qui m'ont gêné. Et je dois dire que je le trouve moins abouti que certains de ces autres films. Notamment sur le plan de la bande son. Je ne trouve pas que celle ci porte le film comme il est le cas dans la plupart de ses films. Je la trouve trop en retrait. Et la fin, je pense que c'est le but, je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a des moments où je l'ai trouvée peut être un peu trop burlesque...

A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai eu que des avis négatifs sur ce film (à part ici) alors que ça faisait des mois que je l'attendais! Du coup, nous qui devions aller le voir cette semaine, on a abandonné!
J'attendrais qu'il sorte en DVD!

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Aerith;1182388 a dit :
Je n'ai eu que des avis négatifs sur ce film (à part ici) alors que ça faisait des mois que je l'attendais! Du coup, nous qui devions aller le voir cette semaine, on a abandonné!
J'attendrais qu'il sorte en DVD!

Que des avis négatifs? c'est marrant car moi j'en ai entendu que des bons! Fis toi à ta première intuition, ça faisait 1 an que je l'attendais avec impatience, et je n'ai absolument pas été déçu, j-y suis meme allée 2fois, et peut etre bientot une 3e.. Alors vas-y !! Mais en VO par contre

A

AnonymousUser

Guest
sunchimamou;1181963 a dit :
Le mélange de lettre à Elise et de morricone? Il s'agit de The verdict (dopo la condanna) d'Ennio Morricone
Ah cool, merci beaucoup :d

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Tristana;1181709 a dit :
Sinon, y a une chanson qui m'a beaucoup plue, quand Soshanna s'habille en rouge, se maquille, style voix un peu suave et grave du groupe The 69 eyes. Vous savez ce que c'est cette chanson?

Han oui on dirait trop The 69 eyes ! La voix, la musique. J'étais sur le cul quand j'ai vu que c'était Bowie qui chantait. Bref c'est pas intéressant mais il fallait vraiment que je le dise.

J'ai aimé ce film, mais je reste un peu mitigée, j'ai parfois été rebutée par trop de violence gratuite. C'est moins flagrant que dans Death Proof (qui m'avait franchement ennuyée) mais parfois j'ai l'impression que Tarantino en rajoute pour plaire aux ados boutonneux avides d'images gores et gratuites, parce que "haha le gore c tro coule". J'exagère mais vraiment, quel intérêt, il n'y a aucun plaisir ou émotion quand on tombe dans la violence gratuite. La B-A me faisait pas envie, ça y ressemblait trop à un film d'action sans beaucoup de sens. Heureusement, c'était loin d'être le cas. J'ai trouvé certaines scènes vraiment prodigieuses, je veux pas développer mais j'ai aimé tous les dialogues de Waltz, l'humour, la voix de Brad (!) toute la thématique du cinéma, les clins d'oeil de Tarantino à lui-même, la vengeance de la fiction sur l'Histoire, tout ça c'est bien savoureux... Et finalement plus je repense à ce film, plus j'ai envie de le revoir.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Cheshire Gat;1182995 a dit :
Han oui on dirait trop The 69 eyes ! La voix, la musique. J'étais sur le cul quand j'ai vu que c'était Bowie qui chantait. Bref c'est pas intéressant mais il fallait vraiment que je le dise.

Oh, c'est rigolo, toi aussi! Là je me l'ecoute en ce moment-même et putain elle est majestueuse. Je reviens sur ce que je disais: le film m'a appris quelque chose, si. Cette chanson!:P

29 Août 2009
39
15
1 579
Porto - Cologne - Bruxelles
Film énormissime! Pas étonnant pour un Tarantino (dont je suis une fan éperdument amoureuse déjà)! J'ai adoré la réecriture de fin de vie d'Hitler, la violence un peu trop gratuite à mon goût, l'accent coupé à couper au couteau de Brad Pitt (que je n'aime pas habituellement), les dialogues propre à Tarantino, les références au vieux cinéma que ce dingue de Tarantino qui avait passé son enfance dans une vidéothèque peu connaître et l'univers général du film...

Je crois que je vais aller le revoir :)

28 Mars 2006
272
33
3 689
Le Havre
Boaaaaaah.
Voila ce qui m'est sorti de la bouche lorsque le film etait fini.

Comment dire?
C'etait... jouissif. J'avais jamais vu de film de Tarantino avant, c'etait l'humour et le theme qui m'a donne envie de voir le film, que j'ai vu en allemand (pas le choix).
Les scenes en francais etaient sous titrees, j'en ai presque chiale de bonheur.
J'ai ete subjugee par Brad Pitt, moi qui me prenait pour un acteur pour midinettes... !! et surtout par celui qui jouait Landa. Comme il parlait allemand, le tout sonnait plus authentique, j'ai adore de le voir jouer, on sentait qu'il etait dans son role d'officier assoiffe de sang et qui s'excite comme un puce quand le vent tourne en sa faveur (sa tete quand il dit "C'est un bingoooo!" est geniale). Je suis aussi etonnee du bon jeu de Til Schweiger (le Juif allemand qui a fui et qui se retrouve avec un uniforme) et surtout la scene avec le magnifique "Ich hab meinen Walter auf deine Hoden.. und jetzt sind wir zu zweit.. und jetzt zu dritt", la scene avec les pistolets vers les testicules des officiers, c'etait juste... genial.

Le film m'a semble etre un theatre dramatique ou l'un veut toujours etre plus cruel et impitoyable que l'autre, ou la loi de l'"oeil pour oeil, dent pour dent" est la seule qui regne dans une guerre d'une cruaute inegalee. C'est ce qui justifie pour moi la violence de certaines scenes, meme si honnetement, je m'attendais a plus de sang... Ca reflete tres bien l'ambiance de la Seconde Guerre mondiale, les nazis etaient impitoyables comme personne, les Basterds peuvent donc etre aussi cruels pour jouer dans leur cour.

A la fin mon coeur battait plus fort (bon ok voir Daniel Brühl se faire buter m'a rendu tres triste, il est trop canon), j'etais vraiment dedans et j'avoue que la scene ou on voit un Basterd flinguer Hitler, j'avais un peu envie d'etre a la place du Basterd! Le seul bemol est que j'avais une petite impression que tout n'etait parfait qu'a 90%, qu'il manquait "un truc". Et la voix de Marcel et son ton sonnent un peu faux, ca se peut qu'il ait ete double? Et dommage que les roles des deux autres Basterds accompagnant Brad Pitt n'aient pas plus ete montres, ils avaient l'air interessants.
On sent que Tarantino s'est tout bonnement amuse a faire ce film, en melangeant ce qu'il aime (le cinema a une partie majeure dans le film, il est surtout l'arme contre les nazis car le cine a brule avec des pellicules), ca change des films formates pour faire des sous.

Concernant les filles qui se demandent pourquoi la scene est en anglais alors que ca se passe en France, chez moi, c'etait tout en francais... Puis l'officier lui a demande de passer a l'allemand (ce qui semble logique, apres tout des Francais savaient parler allemand en 40). Ca doit etre la version francaise qui a merde un peu.

En bref, pour bien profiter du film, il faut oublier les rares incoherences historiques comme: Il est impossible qu'une telle reunion de dirigeants nazis se deroule en 1944, la France etait moins collabo qu'avant, ca aurait ete trop dangereux. ... Au contraire le film reussit la ou d'autres peinent: Les nazis sont montres comme des gens intelligents (loin de la Grande Vadrouille) et infiniment cruels, ce qu'ils etaient vraiment (malheureusement ils etaient intelligents, on envahit pas toute l'Europe comme ca).

Et oui le mot de la fin, Daniel Brühl epouse-moi je t'aime.

A

AnonymousUser

Guest
Greta_garbo;1185499 a dit :
j'avoue que la scene ou on voit un Basterd flinguer Hitler, j'avais un peu envie d'etre a la place du Basterd!
Mdr, pendant cette scène j'en pouvais plus, je me suis à demi levée de mon siège et j'ai tendu les bras en signe de victoire, genre comme ça : \o/ (le tout avec une gueule de profonde hystérique).
On s'en fout, je sais.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Greta_garbo;1185499 a dit :

Et oui le mot de la fin, Daniel Brühl epouse-moi je t'aime.

Luna Woodrow;1185532 a dit :
T'es pas la seule sur le coup !

Oh putain je le trouvais repoussant au possible et il collait tout à fait à son personnage en plus, pouah il me dégoutait sévère.

Par contre j'ai craqué sérieusement sur le lieutenant Archie Hicox, qui s'appelle dans la vie Michael Fassbender. Il avait un de ces regards putain. Je pensais grave à Christian Bale en le regardant, un truc, je sais pas, quelque chose en commun, ce visage lisse et ce regard ambigü.

19149432.jpg

19149447.jpg

29 Juin 2009
208
142
2 264
Après l'avoir vu une première fois la semaine dernière, en compagnie de mon petit ami et d'un ami à nous, je suis ressortie "sur le cul". (Enfin, figure de style, j'ai quand même rejoint notre voiture.) Je m'attendais à un film de guerre, encore, avec des morts, encore, des tons moralisateurs, encore avec juste une petite touche à la Tarantino. Pourquoi ? Parce que ce gars-là a eu besoin de sacré nuts pour s'attaquer à un sujet sensible, refaire l'histoire et en faire une comédie-dramatique-de-guerre-façon-western. Et il en a fait mon nouveau film culte. (que je suis retournée voir, n'en pouvant plus de mon petit ami qui imitait Hans Landa à tout bout de champ sans pouvoir matter à nouveau le film.)

Parce que, malgré tout, j'étais bourrée de préjugé : Brad Pitt, c'est un acteur pour midinettes, Mélanie Laurent, une fille qu'on avait du pistonné pour la caser dans un Tarantino, Diane Kruger, une actrice dont on connait le nom mais pas la filmo' et Christoph Waltz... Qui c'est celui-là ? Et c'est ça, qui est beau avec Tarantino : il nous surprend. Et méchamment parce que... Brad Pitt est hilarant, Mélanie Laurent est ravissante et juste dans son rôle, Diane Kruger, je peux enfin lui donner un visage et Christoph Waltz... C'est mon nouveau Dieu. :puppyeyes:

Hans Landa est terrifiant, sadique, destabilisant, écoeurant... mais stupéfiant. Je retiens la scène du dialogue en italien, succulente, ( " arivederchi ", à prononcer avec l'accent yankee de Rayne.) et la réplique de fin dans mes préférées.
( "Pourquoi vous l'avez tué ?! Pourquoi ! Il avait passé un accord, vous allez vous faire fusiller !" - "Hm, non. Engueuler p'têtre, et pas qu'un peu, mais j'commence à avoir l'habitude." )

La musique, superbe, avec une apogée pour la scène où Shosanna tire sur Zoller, et vice-verça. Un Amico d'Ennio Morricone (en plus...), pour les curieux(ses).

A jeter/regretter : Marcel, il joue faux. Mais alors là... Plus naturel que lui, c'est un hamburger du McDo. Un peu plus de scènes avec les Basterds, peut-être. Et c'est tout.

Puis, zut, Hugo Stiglitz aka Til Schweiger... :razz:

200412101041440.til_schweiger.jpg
http://www.film.hr/slikevijesti/200412101041440.til_schweiger.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes