A
AnonymousUser
Guest
Red.;1176431 a dit :Et j'ai adoré ce film. D'accord, il est parfois un peu tiré par les cheveux (Hitler assassiné, l'explosion d'un cinéma rempli de grandes figures nazies..) mais je m'y attendais : le film est romancé à l'extrême et ne suit pas à la trace les faits historiques.
J'ai beaucoup apprécié Brad Pitt, que je ne peux pas encadrer d'habitude : son accent est juste parfait et il m'a fait beaucoup rire. De même pour Christopher Waltz, étonnant dans son rôle de monstrueux pervers cynique.
Bon, d'accord, j'ai été fortement déçue pour le choix de Mélanie Laurent dans le rôle de Shoshanna : tout d'abord parce que son jeu est souvent faux, puis parce que je trouve qu'elle manque de ce petit quelque chose qui font les héroïnes Tarantiniennes. Mais le film dans son ensemble est pour moi un petit bijou de deux heures et demi, que l'on savoure avec plaisir, si bien que l'on ne voit pas le temps passer.
j'ai Brad Pitt en horreur, mais là j'avoue que je l'ai adoré. et puis Christopher Waltz, un grand kiff d'acteur!
Tarantino est un de mes réalisateurs favoris, j'ai beaucoup de mal avec les films brutaux (y comprendre, où les armes à feux fusent de partout, etc) , que je trouve très souvent surfaits... mais lui le fait avec et classe et élégance, c'est "propre" malgré les carnages, je ne sais pas comment l'expliquer. et j'en décroche toujours un sourire, aussi jaune soit-il, je rigole toujours nerveusement, un peu d'horreur, de surprise mais c'est toujours un énorme pied visuel.