J'ai lu pratiquement tout le topic, et je me suis rendue compte, que Toutes les critiques étaient bonnes. ( étonnée )
Bref. Je suis allée voir Inglourious Basterds ce soir.
Je commence : A la base je suis très ( très ) loin d'être fan de Tarantino, j'ai déjà vu plusieur extraits de ses films qui ne m'avaient pas plus. Il y a peu de temps j'ai regardé Boulevard de la Mort pratiquemment en entier mais je n'ai vraiment pas aimé, donc je ne le regardais qu'à moitié. Bref en gros, déjà à la base Tarantino, c'est loin d'être mon truc. Là, sortie de Inglourious Basterds, je me suis dit que j'allais aller le voir, que ce serait l'occasion pour moi de pouvoir enfin voir un Tarantino en entier. (...)
Donc c'est parti 4 amis au ciné ( dont un autre qui l'apprécie autant que moi ). Première scène, super, mais là ça commence : mitraillettes et tout le tralala, ensuite scalpels et compagnie, désire de vengeance de la part des basterds ( et de Mélanie Laurent ) qui sont au final aussi cruels que les nazis. JE N'AI VRAIMENT PAS AIME, et je ne comprend pas comment on peut aimer. Vraiment, pendant le film je me disais " Allé Léa, prend ça au millième degrès, fait comme si tu connaissais pas Tarantino à la base, soit objective " Mais non, impossible. J'ai vraiment trouvé le film grotesque, le sang et toutes ces mitraillages sont totalement ridicules, j'en rigolais tellement je trouvais ça nul.
Donc au final, je m'attendais déjà à ça, mais j'avais un peu d'espoir, alors j'en conclu que je deteste vraiment Tarantino dans le sens où la seule chose qu'il veut dire c'est " regardez je fais un grand spectacle ", ou il y a trop de tout, et surtout de rien, on m'avait dit que ce serait gore, moi je n'ai pas tant trouvé ( pourtant je suis une âme sensible ), mais combien de mitraillages pour RIEN, et du sang qui gicle.
Ensuite les dialogues, je vois dans chaque critiques ( presse ou Madmoizelle ) qu'ils sont géniaux mais moi pourtant pendant pendant le film, la seule chose que je me disais quand j'entendais Brad Pitt c'était " Ca vole pas haut ".
Il y a des scènes que j'ai trouvé complètement ridicules : Comme celle où Mélanie Laurent et le Soldat amoureux d'elle ( Désolée j'ai eu du mal avec les prénoms des personnages ) s'entretuent. Nan mais vraiment, encore une fois s'en est trop : Elle tire je ne sais combien de fois pour le tuer ( Tjrs les mitraillettes en gros... --' ) et lui non il ne meurt pas, et il arrive même à la tuer avant de mourir ( Je rêve ), et le fameux plan, où on les vois allongés, en sang. Ridicule. Vraiment.
Il y a pas mal de choses encore que je n'ai pas aimé, comme l'avant dernière scène, l'idée de l'incendie était génial, ça aurait pu être trop beau mais non : il a besoin de mettre toutes ces fusillades. Il gache tout avec son pseudo spectacle.
Bref, je vais m'arreter parce que je suis dure ( surtout que je suis sur un forum de fan apparament, mais je prends quand même le risque de publier ce que je pense
).
J'aimerai quand même ajouter quelque chose, c'est que j'ai adooooooré Hans ! Je l'ai vraiment trouvé génial ! Fin jusqu'au bout, il a un jeu parfait, dans son rôle de sadique chasseur de juif. Ah oui, génial. Il y a quand même quelque scènes que j'ai bien aimé, où j'ai rit. Mais 2h30 je peux pas.
Bon, je viens de faire un énorme pavé, où je fais que de descendre le film, je suis désolée, detestez moi, tant pis.
( Au fait sur les quatre, on est quatre à ne pas l'avoir aimé )