Inglourious Basterds

A

Ancien membre

Guest
Du très très bon Tarantino ! Du début à la fin le scénar est bien mené, j'me suis vraiment pas ennuyée, j'ai trouvé ça génial. Les acteurs sont tous vraiment très bon, Mélanie Laurent et Diane Kruger tellement belles. Les dialogues sont bons tout au long du film, c'est putain de bien filmé... !
'Fin bref, j'ai adoré.
 
15 Août 2008
33
1
2 169
Nancy
J'ai lu pratiquement tout le topic, et je me suis rendue compte, que Toutes les critiques étaient bonnes. ( étonnée )
Bref. Je suis allée voir Inglourious Basterds ce soir.

Je commence : A la base je suis très ( très ) loin d'être fan de Tarantino, j'ai déjà vu plusieur extraits de ses films qui ne m'avaient pas plus. Il y a peu de temps j'ai regardé Boulevard de la Mort pratiquemment en entier mais je n'ai vraiment pas aimé, donc je ne le regardais qu'à moitié. Bref en gros, déjà à la base Tarantino, c'est loin d'être mon truc. Là, sortie de Inglourious Basterds, je me suis dit que j'allais aller le voir, que ce serait l'occasion pour moi de pouvoir enfin voir un Tarantino en entier. (...)
Donc c'est parti 4 amis au ciné ( dont un autre qui l'apprécie autant que moi ). Première scène, super, mais là ça commence : mitraillettes et tout le tralala, ensuite scalpels et compagnie, désire de vengeance de la part des basterds ( et de Mélanie Laurent ) qui sont au final aussi cruels que les nazis. JE N'AI VRAIMENT PAS AIME, et je ne comprend pas comment on peut aimer. Vraiment, pendant le film je me disais " Allé Léa, prend ça au millième degrès, fait comme si tu connaissais pas Tarantino à la base, soit objective " Mais non, impossible. J'ai vraiment trouvé le film grotesque, le sang et toutes ces mitraillages sont totalement ridicules, j'en rigolais tellement je trouvais ça nul.
Donc au final, je m'attendais déjà à ça, mais j'avais un peu d'espoir, alors j'en conclu que je deteste vraiment Tarantino dans le sens où la seule chose qu'il veut dire c'est " regardez je fais un grand spectacle ", ou il y a trop de tout, et surtout de rien, on m'avait dit que ce serait gore, moi je n'ai pas tant trouvé ( pourtant je suis une âme sensible ), mais combien de mitraillages pour RIEN, et du sang qui gicle.
Ensuite les dialogues, je vois dans chaque critiques ( presse ou Madmoizelle ) qu'ils sont géniaux mais moi pourtant pendant pendant le film, la seule chose que je me disais quand j'entendais Brad Pitt c'était " Ca vole pas haut ".
Il y a des scènes que j'ai trouvé complètement ridicules : Comme celle où Mélanie Laurent et le Soldat amoureux d'elle ( Désolée j'ai eu du mal avec les prénoms des personnages ) s'entretuent. Nan mais vraiment, encore une fois s'en est trop : Elle tire je ne sais combien de fois pour le tuer ( Tjrs les mitraillettes en gros... --' ) et lui non il ne meurt pas, et il arrive même à la tuer avant de mourir ( Je rêve ), et le fameux plan, où on les vois allongés, en sang. Ridicule. Vraiment.
Il y a pas mal de choses encore que je n'ai pas aimé, comme l'avant dernière scène, l'idée de l'incendie était génial, ça aurait pu être trop beau mais non : il a besoin de mettre toutes ces fusillades. Il gache tout avec son pseudo spectacle.

Bref, je vais m'arreter parce que je suis dure ( surtout que je suis sur un forum de fan apparament, mais je prends quand même le risque de publier ce que je pense :d ).
J'aimerai quand même ajouter quelque chose, c'est que j'ai adooooooré Hans ! Je l'ai vraiment trouvé génial ! Fin jusqu'au bout, il a un jeu parfait, dans son rôle de sadique chasseur de juif. Ah oui, génial. Il y a quand même quelque scènes que j'ai bien aimé, où j'ai rit. Mais 2h30 je peux pas.

Bon, je viens de faire un énorme pavé, où je fais que de descendre le film, je suis désolée, detestez moi, tant pis.
( Au fait sur les quatre, on est quatre à ne pas l'avoir aimé )
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
L.éa : );1195591 a dit :
J'ai lu pratiquement tout le topic, et je me suis rendue compte, que Toutes les critiques étaient bonnes. ( étonnée )
Bref. Je suis allée voir Inglourious Basterds ce soir.

Je commence : A la base je suis très ( très ) loin d'être fan de Tarantino, j'ai déjà vu plusieur extraits de ses films qui ne m'avaient pas plus. Il y a peu de temps j'ai regardé Boulevard de la Mort pratiquemment en entier mais je n'ai vraiment pas aimé, donc je ne le regardais qu'à moitié. Bref en gros, déjà à la base Tarantino, c'est loin d'être mon truc. Là, sortie de Inglourious Basterds, je me suis dit que j'allais aller le voir, que ce serait l'occasion pour moi de pouvoir enfin voir un Tarantino en entier. (...)
Donc c'est parti 4 amis au ciné ( dont un autre qui l'apprécie autant que moi ). Première scène, super, mais là ça commence : mitraillettes et tout le tralala, ensuite scalpels et compagnie, désire de vengeance de la part des basterds ( et de Mélanie Laurent ) qui sont au final aussi cruels que les nazis. JE N'AI VRAIMENT PAS AIME, et je ne comprend pas comment on peut aimer. Vraiment, pendant le film je me disais " Allé Léa, prend ça au millième degrès, fait comme si tu connaissais pas Tarantino à la base, soit objective " Mais non, impossible. J'ai vraiment trouvé le film grotesque, le sang et toutes ces mitraillages sont totalement ridicules, j'en rigolais tellement je trouvais ça nul.
Donc au final, je m'attendais déjà à ça, mais j'avais un peu d'espoir, alors j'en conclu que je deteste vraiment Tarantino dans le sens où la seule chose qu'il veut dire c'est " regardez je fais un grand spectacle ", ou il y a trop de tout, et surtout de rien, on m'avait dit que ce serait gore, moi je n'ai pas tant trouvé ( pourtant je suis une âme sensible ), mais combien de mitraillages pour RIEN, et du sang qui gicle.
Ensuite les dialogues, je vois dans chaque critiques ( presse ou Madmoizelle ) qu'ils sont géniaux mais moi pourtant pendant pendant le film, la seule chose que je me disais quand j'entendais Brad Pitt c'était " Ca vole pas haut ".
Il y a des scènes que j'ai trouvé complètement ridicules : Comme celle où Mélanie Laurent et le Soldat amoureux d'elle ( Désolée j'ai eu du mal avec les prénoms des personnages ) s'entretuent. Nan mais vraiment, encore une fois s'en est trop : Elle tire je ne sais combien de fois pour le tuer ( Tjrs les mitraillettes en gros... --' ) et lui non il ne meurt pas, et il arrive même à la tuer avant de mourir ( Je rêve ), et le fameux plan, où on les vois allongés, en sang. Ridicule. Vraiment.
Il y a pas mal de choses encore que je n'ai pas aimé, comme l'avant dernière scène, l'idée de l'incendie était génial, ça aurait pu être trop beau mais non : il a besoin de mettre toutes ces fusillades. Il gache tout avec son pseudo spectacle.

Bref, je vais m'arreter parce que je suis dure ( surtout que je suis sur un forum de fan apparament, mais je prends quand même le risque de publier ce que je pense :d ).
J'aimerai quand même ajouter quelque chose, c'est que j'ai adooooooré Hans ! Je l'ai vraiment trouvé génial ! Fin jusqu'au bout, il a un jeu parfait, dans son rôle de sadique chasseur de juif. Ah oui, génial. Il y a quand même quelque scènes que j'ai bien aimé, où j'ai rit. Mais 2h30 je peux pas.

Bon, je viens de faire un énorme pavé, où je fais que de descendre le film, je suis désolée, detestez moi, tant pis.
( Au fait sur les quatre, on est quatre à ne pas l'avoir aimé )

YES! Enfin une (on est trois!)
Moi non plus je n'ai pas aimé, et pour les mêmes raisons que toi.
Et la scène où les deux basters mitraillent tout le monde, on dirait du Scarface emprunté huhu, je trouve ça à chier. Je suis comme toi, j'ai vraiment pas aimé, de la violence inutile pour des idées zéro, du grotesque et un humour ras les paquerettes bien trop souvent.Y a que les acteurs qui rattrapent un film vide qui se cache derrière du sang et du rire noir mais absolument pas interessant.

Et les gens dans la salle ont applaudi à la fin, j'ai HALLUCINE.
 
C

clem-ence-2

Guest
Non non , on est QUATRE !!!

Je n'ai pas aimé, et je me suis faite incendier par mes amis ... !
Pourquoi n'ai-je pas a-do-rer ?

Honnêtement, oui, je trouve que le scénario est très bien pensé. Oui, je pense que les acteurs jouent superbement bien leur rôle (sauf le rôle de B.Pitt qui est pour moi too much à certains passages)...
Maintenant, je n'ai pas apprécié la fin (pour moi) minable et très facile. Alors, Hitler meut ? Je trouve cela petit tellement ce désir a été dans le coeur de milllons de gens à l'époque.
Je m'attendais à un retournement de situation...

Du Tarantino ? Mouais... c'est pas le découpage de peau de tête au couteau qui m'a fait peur...

Quant à la vidéo de Shoshanna à la fin, la petit juive qui veut se venger de millions de SS, perso, ça m'a fait rire... C'est pas du tout réaliste... J'sais pas, j'ai pas adhéré.

Par contre, mention spéciale, j'ai vraiment aimé deux scènes :
- au tout début, là où le SS vient tirer sur les juifs sous le plancher. La maîtrise français/anglais des deux protagonistes est fulgurante. Superbement bien pensé !
- dans la cave, où un SS gradé remarque l'accent puis le sigle pour faire trois de la main du tueur de nazi.

Voilà... Mais je ne supporte pas que l'on puisse détourner une période du passé donc c'est peut être pour cela que je ne peux adhérer...
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Moi j'ai vraiment aimé. Je n'ai pas le temps de m'étendre, mais vraiment, à part 2 ou 3 choses, je n'ai rien à reprocher au film. Surtout que j'ai essayé de ne pas trop lire les critiques ou autre, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et c'était une bonne chose car résultat, le film m'a beaucoup surpris.
Et Christoph Waltz, vraiment, révélation en effet.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Je n'avais vu qu'un film de Tarantino avant d'aller voir I.B, il s'agissait de Death Proof. J'avais vraiment adoré ! L'ambiance, l'humour, la musique, les voix, les caractères des personnages...

Sauf qu'en voyant la bande annonce d'I.B, bizarrement je me suis dit "Ca, c'est pas un film pour moi.". Et bien.... "That's a bingo !". J'y suis allée parce que mon copain tenait vraiment à le voir et que je me disais que peut-être il allait me plaire en fin de compte. Résultat ? J'ai pleuré de A à Z. Je suis sûrement la seule à qui ce film a fait cet effet là.

Je sais que je pleure pour un rien, que je suis très très sensible, que je suis un bisounours dans l'âme alors là, voir autant de violence (gratuite ?) aussi réelle ça m'a bouleversé. C'est surtout le chapitre 1 qui m'a achevé pour le reste du film en fait. Christoph Waltz est formidable dans son rôle d'officier machiavélique, l'acteur français était aussi vraiment bon. C'était tellement bien joué, l'angoisse tellement palpable que le "final" m'a..."wahou". Après j'ai juste pas pu supporter le reste.

Néanmoins j'accorde des points positifs au film. Christophe Waltz comme je l'ai dit est incroyable. J'ai aussi beaucoup apprécié Brad Pitt, sa voix, son personnage avec son franc-parler mais qui est parfois un peu maladroit (c.f la scène hilarante de l'accent italien). Diane Krugger était elle aussi sublime dans son rôle. Par contre je n'ai pas trouvé un instant Mélanie Laurent convaincante. On aurait dit qu'elle récitait son rôle. La seule scène qui la mettait en valeur était celle où elle ne parlait pas...

Outre la violence qui m'a choquée (je suis un bisounours again), j'ai aussi trouvé l'histoire de fond un peu... particulière. Un film basé sur la haine (des nazis, certes, mais haine quand même) et la vengeance...

Bref, ce film a des qualités mais n'est pas pour moi.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Alors pour commencer je tiens a préciser que je déteste la violence et que je ne supporte pas les films a hémoglobine...
Comme (je suppose) beaucoup des jeunes de la génération post-shoah j'ai été élevée avec de forte idées de tolérance "pour que cella ne se reproduise jamais" . Nous somme nées dans des conditions politiques, économiques et historique tellement différentes de l'époque qu'il nous est impossible de comprendre pourquoi une telle horreur, une telle abomination, en tout cas moi je n'ai jamais compris!
Ce n'est pas parce-que l'on a pas vécue cette guerre, que l'on n'a perdue personne de sa famille dedans ou que l'on ne soit pas juif que l'on n'en souffre pas!
personnellement si vous voulez me faire pleurer (de tristesse ou de rage) mettez moi un film sur la déportation ou emmenez moi au musé de la résistance...
et bien j'ai trouver ce film magnifiquement soulageant! Ce n'est rien qu'un film il ne change rien a l'histoire, ça ne c'est pas passé comme ça, certe mais cella m'a fait du bien!
La vengeance juive de Shosanna c'est aussi un peu notre vengeance a nous qui n'avons rien pu faire, nous qui n'étions pas nés! Ce film nous permet d'atteindre l'inatteignable même si cela reste une fiction!
Hitler est mort il l'était déjà quand je suis née, je l'ai toujours "connu" ainsi je n'ai donc jamais pus éprouver de soulagement a sa disparition avant...(d'ailleurs je ne m'attendais absolument pas que Tarantino tue Hitler... mais comme je le comprend)
c'est la première fois que je suis dans une salle de cinémas aussi scotchée a un film,
c'est la première fois que je ressent autant de stress, que je vois un film si haletant ,
c'est la première fois que des coups et du sang me sont tolérable,

J'ai aimer ce film et il m'a apporter beaucoup de chose en définitif car en plus il est beau visuellement et le jeu des acteurs est magnifique vraiment rien a jeter!
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Je l'ai posté sur un autre sujet aussi mais je viens donner mon avis ici ^^
Bref j'ai juste trouvé le film excellent, bon scenario, bons acteurs (oui bon j'aime bien pitt :P). Je trouve que les idées sont super bien trouvées, tarantino a bien su intégrer des scènes "droles" dans un film qui ne devrait pas vraiment l'être, avec quand même des moments "d'émotion".
Après oui, je ne suis pas ne grande littéraire, ni une cinéaste, ni une critique, je donne juste mon avis en tant que spectatrice gamine de 17 ans qui est allée voir un film!
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
nelly1992;1216907 a dit :
Je l'ai posté sur un autre sujet aussi mais je viens donner mon avis ici ^^
Bref j'ai juste trouvé le film excellent, bon scenario, bons acteurs (oui bon j'aime bien pitt :P). Je trouve que les idées sont super bien trouvées, tarantino a bien su intégrer des scènes "droles" dans un film qui ne devrait pas vraiment l'être, avec quand même des moments "d'émotion".


Je plussoie ^^

Les dialogues sont toujours aussi longs, mais qu'est-ce qu'ils sont bons! Et tous les détails (le zoom sur la crème dans le restaurant, pour nous faire ressentir le dégout de shosanna qui doit manger en face de l'assassin de sa famille par exemple) et les musiques, qui te donnent un bon coup de stress... les acteurs, je les ai trouvé bons, voire excellents pour certains.

Seul regret : la mort d'Hugo Stiglitz, mon chouchou :sad:
 
7 Décembre 2007
57
13
2 179
Dettwiller
un mot: Cultissime comme tous, ou presque,les film de Tarantino....
Seul bémol, les costumes ne sont pas assez 40s mais bon considérant que c'est une uchronie c'est pardonnable...
 
10 Septembre 2009
285
76
1 594
Vasselay
Génialissime !!!
cultissime !!!
Tous les codes Tarantiniens sont là, les acteurs sont bons, la BO est géniale... (hormis quelques reprises de la BO de Kill Bill, qui m'ont un peu gênée...)

Enfin bref,
il est sorti la semaine de mon anniversaire...
j'ai été le voir, seule, le soir de mon anniversaire, en VO dans une petite salle parisienne où tout le monde était à fond !!!
juste super...

Je l'ai cependant revu au ciné en VF par la suite et...oïe...quel dommage, on y perd beaucoup je trouve...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes