Injonctions à ne pas « se laisser aller » pendant le confinement, je vous emmerde !

15 Janvier 2020
175
233
94
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Injonctions à ne pas « se laisser aller » pendant le confinement, je vous emmerde !
confinement-injonction-maquillage-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Non mais la dissonance cognitive entre le script du présentateur et l'image derrière lui + le discours de la vidéo.
Lui "comment rester BEAU ou BELLE" (=caution antisexiste? dans ce cas OK, mais vous auriez dû mettre un monsieur en photo en train de se préparer, à côté de la dame au sèche cheveux, my two cents).

Décès complet du bénéfice du doute (RIP petit ange parti trop tôt) au visionnage de la vidéo "soyez belles pour vos maris […] mais ne vous maquillez pas à outrance […]"
Ah pardon. Sinon quoi? essaieriez-vous de nous prévenir que sinon, nous serions trop visibles avec nos paillettes / rouge vif / smoky noir et que le covid19 va nous repérer de plus loin pour mieux nous attaquer?
et quid de celles qui ne seraient pas mariées, célib', seules sous leur toit, ou… en couple avec… UNE FEMME ??? doivent-elles se maquiller pour plaire à leur épouse, doivent-elles toutes les deux se maquiller, ou alors un jour sur deux?

:troll: :troll: :troll:

Ah, pardon, on me dit dans l'oreillette que ce sont les femmes de mauvaise vie qui sont "trop" maquillées (les pas maquillées étant des souillons) et que lafâme, du moins une lafâme respectable, est systématiquement avec un zhôm. Où avais-je la tête? :facepalm:
 
6 Avril 2020
269
1 382
504
Le confinement permet de dormir plus, d'être moins stressée (selon vos rapports avec vos collègues), de ne pas bousiller sa peau avec du maquillage (oui dans un monde idéal on choisirait d'en mettre ou non mais selon les endroits ça fait partie du dress code implicite et il peut y avoir des conséquences, ne seraient-ce que les commérages) et d'avoir du temps pour faire pleinnnnn de masques cheveux à base d'huiles, hydratants, henne et autres poudres magiques :d donc c'est plutôt ultra benefique niveau beauté
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@DianeSeleneHecate haaan quewaaa? des artifices pour être belle? créature de Satan! cachez ce gommage que je ne saurai voir! :fear:
(déso je craque)
Blague à part tu as raison. D'ailleurs, n'en déplaise à la traîtresse dame de la vidéo de M6, j'ai profité pour commencer une cure d'un produit de pousse des cils et des sourcils donc ma pince est au chômage :twisted:

Edit: oubli d'un mot
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Hahahahaha carrément @DianeSeleneHecate et on aura bon goût au bûcher avec notre peau nourrie à l'huile de coco. Cela dit il faudrait encore qu'ils arrivent à nous choper. Rien n'est moins sûr!
Nous disposons désormais de plein de moyens de défense comme:
- aveugler l'ennemi grâce à notre highlight on fleek
- des ongles durs et tranchants comme des poignards (Mavala Scientifique / levure de bière etc)
- en guise de spray de défense, le shampoing sec Batiste parfum cerise
- des cils ultra nourris de 3 km de long qui font un regard qui hypnotise (pour les forcer à rentrer chez eux)
- pour celles qui ne s'épilent pas: leur fourrure naturelle arrêtera les balles et les coups de Täser. Pour celles qui s'épilent / se rasent, impossible de les ligoter, les liens glisseront naturellement sur leur peau de grenouille (encore un truc de sorcière, cet animal).
- un trait de liner tellement acéré qu'il perce le cœur de nos ennemis à simple vue

Tremble, patriarcat. Les sorcières sont là pour te faire ta fête.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Injonction : ordre exprès, formel

Là on parle de petits conseils qui sont du même ordre que certains conseils donnés aux dépressifs, c'est à dire avoir une routine car ça aide un peu.

Si vous ne voulez pas les appliquer, ok pas de soucis, je ne les applique pas toujours je vous avoue. Mais parfois ça peut aider de "ne pas se laisser aller". Moi quand je laisse mon studio bordélique j'ai des crises de boulimie (véridique). Donc je m'impose de tout nettoyer et de ranger.
Depuis qu'on est confinés j'ai beaucoup plus le temps de ranger et je n'ai plus de crises.

Spoiler : je n'ai pas lu l'article
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Nastasja
Du coup si certaines veulent se MarieKondo-iser le corps ça peut être une stratégie pour ne pas sombrer.
Je vis bien le confinement (Dieu merci) mais si j'avais déprimé et que des conseils avaient été : habille-toi bien, lave-toi les cheveux et maquille-toi, bref fais comme d'habitude et astreins-toi à une routine, je l'aurais fait sans sourciller.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Nastja ah, mais sur ce point, je suis complètement d'accord avec toi. D'ailleurs, je suis la 1ère à le faire (vu qu'en temps normal je suis hyper apprêtée 7/7 jours). Et je suis d'accord que ça peut aussi permettre de structurer une journée et / ou de garder un pied dans la "vie normale" pour les gens qui le font d'habitude.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense juste que leur message aurait été moins critiqué ici si ils avaient fait l'impasse sur le "pour votre mari" . Je ne dis pas que c'est mal d'avoir envie de plaire à un tiers, c'est juste que l'injonction patriarcale n'est pas "sois belle" mais "sois belle pour le plaisir des hommes mais reste modeste blablabla" (d'où le fait qu'on se fasse traiter de tous les noms lorsque l'on a le mauvais goût d'afficher notre confiance en notre beauté par exemple).
Je ne sais pas si la suite de l'émission dit aux hommes de se raser, parfumer, coiffer et de ne pas traîner en chaussettes claquettes de trop, rapport à ce que leur femme est dans le coin, mais vu que c'est du M6 cela m'étonnerait. Pourtant les femmes aussi ont droit à ce que leur mari ne ressemble pas à Chewbacca pendant le confinement (pour reprendre les blagues et autres mèmes qui ont tourné sur internet) :troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes