Injonctions à ne pas « se laisser aller » pendant le confinement, je vous emmerde !

25 Février 2014
3 791
32 052
5 874
Nantes
Et puis plutôt que "sois belle" comme injonction, on devrait plutôt dire "prend soin de toi", et si pour certaines personnes prendre soin de soi c'est se maquiller et s'épiler grand bien leur fasse! Si pour d'autre, c'est se faire une détox de maquillage et d'épilation, grand bien leur fasse!

Mais les injonctions à ne pas se laisser aller d'un point de vue beauté, c'est relou quand même :/

(bon je dis ça, ça change rien à ma vie hein ^^)
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
L'expression «respecte toi» je me la suis déjà prise de la.part d'un coach basic fit qui essayait que je lengage pour 400euros le mois alors c'était dit comme ça «euuuh tu fais une taille 38mais ton imc dit que tu dois perdre dix kilos alors voila tu manges quoi le soir?» «de tout et je veux pas perdre de poids» «ah ben ecoute, RESPECTE TOI, rien de gras ou de sucré le soir et on va atteindre l'objectif» «je n'ai pas dobjectif de perte de poids merci» «...» jetais morte de rire XD cette expression est vraiment tellement ridicule....surtout dite pas des hommes a des femmes....jessayais de ne pas trop lui montrer que je me moquais et de contenir mon hilarité XD c'est si ridicule.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Bon, c'est bien en tous cas que cela fasse réagir. Une de mes connaissances facebook, ancienne collègue poste des trucs du type «en confinement et pas un gramme : #fière» ou encore «et oui je fais du sport, faites en aussi les filles on se motive!!!» oui oui.........

En fait moi jaime me maquiller et tout ca mais jen ai marre finalement que le physique soit un tel sujet. Franchement les gens qui ont du charme de par qui ils sont, ils auront du charme avec quinze kilos en plus et pas maquillé. Ils l'ont c'est tout. Les gens qu'on aime on en a rien à faire vraiment de leur physique j'ai l'impression. Enfin pour moi de toutes facons le charme/charisme> beauté

La vie est super courte alors moi quand je pense aux dernier hyper bons moment que j'ai passé ce mois-ci c'était avec une amie, je ne saurais meme pas dire comment elle etait habillée, ni si elle etait maquillée. C'est quelqu'un que japprecie profondément et au final sa valeur pr moi n'est absolument pas liée a son apparence et je pense que c'est reciproque
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Me maquiller, m'épiler, porter des tenues qui me plaisent, me font beaucoup de bien au moral et, en cette période délicate, m'aident à conserver une certaine santé mentale. Mais je ne fais clairement pas ça pour un hypothétique mari (ou en l'occurrence pour mon chat, qui, elle, s'en fout, tout ce qu'elle veut c'est avoir du ronron). Ce qui met en lumière un autre problème de ce genre de message, qui semble prendre pour acquis qu'une femme ne prendra soin de son apparence (selon ces critères) que dans un objectif de séduction (d'ailleurs très normé, en plus d'être hétérocentré), rassemblant d'office des comportements aux motivations plurielles sous un étendard très réducteur. (D'ailleurs, sur un autre plan évoqué dans l'article, je serais ravie que ces mêmes comportements soient davantage acceptés socialement pour les hommes - sans que ce soit une obligation pour qui que ce soit, quel que soit son genre, bien entendu).
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Nastasja
C'est valable pour les mecs aussi ! Le nombre de mecs qui croient que tout est acquis et qui se laissent aller dans tous les sens du terme.

Mais comme je n'avais pas lu l'article je pensais qu'au début l'article parlait de femmes célibataires ou en couple peu importe.
En fait je crois que j'ai confondu avec l'article sur le télétravail. Celui qui disait qu'il fallait s'habiller un minimum.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
C'est quand même bizarre de commenter des articles sans les avoir lus. :eh:
Pour tout t'avouer je crois que je dois peut-être en lire 1 ou 2 grand max par mois.
Je commente par rapport au titre (façon problématique de philo) et en parcourant les autres commentaires qui me donnent un aperçu global du sujet.
Je suis assez paresseuse :cretin: je sais que c'est pas bien... mais il me semble que d'autres personnes le font également.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@skippy01 ça m'avait surprise au début mais j'ai vu plusieurs fois revenir dans les com' "ah ok j'avais pas lu l'article merci pour telle info" ou des trucs dans le même style.
Et en cours on m'avait appris, concernant la presse, que la plupart des gens ne lisent pas vraiment les articles mais se contentent des titres, chapô etc. d'où leur importance
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@LRD dans le même goût années 50 mais en pire, j'avais lu un article sur je ne sais quel site de presse féminine "normale" sur le burn out des femmes à cause du confinement, qui doivent gérer télétravail ET enfants à la fois.
L'article faisait témoigner quelques femmes, la plupart vivant avec un homme, sauf une qui était en garde alternée (et s'est fait descendre en flammes pour avoir osé dire que c'était moins la course lorsqu'ils étaient chez leur père). Bref, globalement, c'était un torchon, ce papier.
Mais c'est la conclusion qui m'avait laissée vraiment sans voix: ça disait "responsabilisez vos enfants surtout si ils sont à partir de tel âge pour leur apprendre à vous laisser bosser". PAS UN MOT sur la répartition de cette charge avec le père.

Edit: j'avais oublié "du confinement"
 
Dernière édition :

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 488
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
Hallucinant !
et pendant ce temps-là, dans certains couples/familles, la charge mentale des femmes a considérablement augmenté. Dans certains cas, papa est au chômage technique et s'ennuie, pendant que maman travaille à l'extérieur, ou télétravaille, et assume aussi tout le reste : cuisine, courses, ménage, devoirs des enfants... si en plus, il faut rester belle pour môssieur...
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Alors déjà pour tous les "faisons plaisirs à nos maris" sachez qu'on vous emmerde.
Lâchez nous la grappe et la palette de maquillage.
Si je suis d'accord pour dire que conserver une routine peut aider à gérer l'angoisse de l'inconnu surtout ces temps ci, faudrait que la société (les médias qui n'ont rien à dire) n'en profite pas pour rajouter des injonctions qui existent en plus DÉJÀ en temps normal et ainsi mettre sous pression les femmes.
Je lisais une interview d'une psy qui craignait une explosion des burn out et des dépressions chez les femmes après le confinement voir même pendant si ça durait longtemps.
J'attends un reportage M6 " Messieurs ne soyez pas un gros con sortez vous les doigts car la maison, les mouflets et tout le reste vous y êtes aussi pour quelque chose "
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes