Insatiable : une nouvelle série Netflix et un déferlement de colère

9 Mars 2014
4 050
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je pensais que les pétitions étaient en générale pour sauver des séries d'un non-renouvellement. Après, je peux comprendre que certaines personnes se sentent blesser de ne pas être représentée mais les choses commencent à bouger. My Fat Diary en est le parfait exemple.
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
Et puis, l'esprit critique, c'est pas un peu aux parents de l'apprendre a leurs enfants, et aux adolescents et enfants d'experimenter ce qu'ils aiment/peuvent supporter, et non pas des gens random sur Twitter qui vous disent ce qui vous trigger alors qu'ils vous ont jamais vu ? Peut etre que eux ca les derange, mais qu'ils ne parlent pas au nom de tous les gros/harceles.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Au vu du titre de l'article, je m'attendais à pire. Pour moi, un média mérite la censure quand il délivre des propos ouvertement haineux. Mais là ce n'est pas le cas :s
Il y aura matière à discuter la façon dont le harcèlement, la grossophobie et la résilience sont abordés.
Au contraire, il faut que ce genre de série soit diffusé pour pousser les gens à réfléchir et à débattre. Je serai très curieuse de la regarder :)
 
26 Novembre 2017
66
460
724
Cologne
www.instagram.com
Si l'idée de censurer une série avant même qu'elle soit sortie me parait ridicule, je suis beaucoup moins enthousiaste que vous concernant cette série.
Bon peut être que c'est parce que je ne souhaite pas me venger de mes harceleurs (qui ont été nombreux, j'ai cumulé les "tares" : grosse, à lunettes, intello, et j'en passe). J'veux dire ils m'ont pourri la vie, mais ... Avec du recul, leur vie, j'ai tellement pas envie de l'avoir que ça me suffit.

Après, le trailer ne me rassure quand même pas du tout, et, en tant que tel me pose un vrai problème : elle n'est considéré comme belle qu'à partir du moment où elle maigrit. D'ailleurs quand elle est grosse, elle n' a pas de style, et quand elle maigrit, tout d'un coup un sens de la mode apparait. Qu'est-ce que ça sous-entend ? Vu comme ça, ça me fait quand même un peu peur. Excusez moi de rester sceptique.

Ceci étant dit, je vais surement suivre l'affaire d'assez loin, je suis pas sure de regarder parce que ... C'est tout simplement pas mon genre de série ! :rire:
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Pas d'accord de censurer une émission avant sa sortie. Personne ne l'a encore vue et ça fait comme lorsque des gens répondent à un article juste en ayant lu le titre : ça s'envenime et il en ressort plus de faussetés qu'autre chose. Je vais probablement y jeter un oeil pour me faire mon opinion, mais je voudrais voir une série pour ados avec une vraie héroïnes taille plus, pas une ancienne ronde ou une actrice avec des prothèses qui ne sont d'ailleurs jamais bien convaincantes. Si on montrait une héroïnes ronde mais qui n'est pas une victime. Ou bien l'inverse de ce qui est proposé avec insatiable : une fille populaire qui pour une raison ou une autre a pris du poids et doit maintenant apprendre à vivre avec ce nouveau corps. Mais pour l'amour peut-on mettre un terme aux prothèses pour modifier la silhouette des acteurs !?
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Merci pour cet article. J'avais la pétition un peu plus haut dans ma time line FB, partagé sur un groupe féministe, mais la personne qui l'a partagé a juste écrit "ça craint c'est grossophobe" et j'ai l'impression que les autres ont juste entendu ça et ce sont insurgé sans avoir vraiment réfléchi.
Du coup merci de temporiser avec cet article. Perso cette série me tente pas trop car j'ai l'impression que c'est ultra stéréotypé, et j'ai un peu du mal à croire à la fille qui change du tout au tout en deux mois, mais pourquoi pas!
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Je sais pas si je vais trop loin mais j'ai l'impression que la bien pensance fait qu'on a plus le droit d'énoncer des faits qui sont réels.
J'etais en surpoids au collège et j'ai perdu 12 kilos en mangeant plus sainement et en faisant du sport, oui ça a été bénéfique pour moi et oui les gens me parlaient avec + de respect, c'est un fait.
Au lycée j'avais repris presque 10 kilos, j'ai fait une dépression et j'en ai reperdu 8 (je devais faire 1m62 pour 54 kilos après) bah j'étais clairement plus jolie, je pouvais entrer dans des pantalons moulants, tout le monde me faisait remarquer que j'étais mieux comme ça et j'avais jamais l'habitude d'être la fille qui se fait draguer dans mon groupe de potes, ça a changé.

J'ai conscience qu'avant de perdre du poids je ressemblais pas à un canon de beauté, j'ai pas de honte à ça. J'ai conscience que peser 64 kilos pour 1m50 c'était énorme quand j'avais 12 ans et que j'étais la petite grosse qui transpirait comme un porc et que personne voulait être mon ami parce que je sentais mauvais. Et oui, perdre du poids a été une réelle délivrance pour moi. Ça me heurte les gens qui pensent qu'on doit pas mincir ou donner une mauvaise image de la minceur comme si seulement leur point de vue comptait.


Je prends en compte l'anorexie et les tca mais arrêtez la pensée unique et le fait de dire d'apprécier son corps comme il est, c'est sain d'avoir des objectifs tout comme c'est sain de s'aimer comme on est SI ET SEULEMENT SI notre corps nous satisfait et qu'on veut pas changer.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 964
6 114
Il faut vraiment que les gens apprennent à avoir un esprit critique…. attendre de voir avant de cracher dessus, c'est ridicule de faire des pétitions sur un extrait aussi court et c'est ridicule de faire des pétitions à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi dès que ça ne convient pas à une personne donnée.

C'est comme les clichés des jeux vidéos qui rendent violent, c'est pas les jeux qui rendent violent, c'est les gens qui sont violent. C'est pas Pokemon Go qui provoque des accidents de voiture, ce sont les gens qui sont trop abrutis pour réfléchir qu'on ne touche pas à son portable lorsque l'on conduit. Ce n'est pas la faute du film/livre/série qui font faire des choses horribles et etc.…

Passons par la construction, l'argumentation et l'exposition du ressenti. C'est ça qui va faire changer les choses. Certainement pas des pétitions ridicules à tout bout de champs.

Cette série, je compte pas franchement la regarder parce que c'est absolument pas mon genre, j'aime généralement pas les teenséries XD
 
24 Juin 2014
91
953
2 934
Le problème de ces gens, c'est qu'ils pensent qu'une oeuvre d'art (bon cette série n'est clairement pas une oeuvre d'art mais je parle du cinéma en général) doit avoir une morale claire, simple, et évidente. Pour cette série ce serait "le harcèlement c'est pas bien du tout et puis faut respecter les gens". Style bouquin pour enfant de primaire :lol: Ils comprennent pas qu'un film (ou une série ou un bouquin) n'a pas besoin de morale. Sinon on se retrouve avec des trucs au mieux niais, au pire de propagande (car ces gens sont à la limite de l'extrêmisme religieux à vouloir censurer une série qu'ils n'ont pas vu, une sorte de "religion du wokeness" :facepalm:). Ils peuvent pas non plus envisager qu'une série puisse avoir un "message" caché, sous couvert d'humour noir comme, à première vue, cette série. Pour eux, tout doit rester niveau CE2, avec des gentils qui sont gentils et des méchants qui sont méchants. Ça me désespère :facepalm:
 
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
Pas d'accord de censurer une émission avant sa sortie. Personne ne l'a encore vue et ça fait comme lorsque des gens répondent à un article juste en ayant lu le titre : ça s'envenime et il en ressort plus de faussetés qu'autre chose. Je vais probablement y jeter un oeil pour me faire mon opinion, mais je voudrais voir une série pour ados avec une vraie héroïnes taille plus, pas une ancienne ronde ou une actrice avec des prothèses qui ne sont d'ailleurs jamais bien convaincantes. Si on montrait une héroïnes ronde mais qui n'est pas une victime. Ou bien l'inverse de ce qui est proposé avec insatiable : une fille populaire qui pour une raison ou une autre a pris du poids et doit maintenant apprendre à vivre avec ce nouveau corps. Mais pour l'amour peut-on mettre un terme aux prothèses pour modifier la silhouette des acteurs !?
Va jeter un œil sur My Mad Fat Diary ! Il y a aussi le nouveau Heather (que je n'aime absooooolument pas) où la peste populaire est une adolescente (psychopathe) en surpoids qui joue justement sur la "vague" du body positive pour asseoir son pouvoir au lycée. Après je me souviens aussi de Sadie d'Awkward pour qui le poids est à peine une question.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Contrairement à plusieurs d'entre vous, j'ai été harcelée et cette série ne me tente pas du tout :cretin:
Ce n'est que mon avis, mais ça a l'air visuellement vilain et l'histoire ne m'intéresse pas plus que ça, même si je peux comprendre que voir une ado anciennement grosse se venger puisse être jouissif pour tous celleux dont ça a été le cas. J'ai du mal avec le avant/après : mal habillée et pas féminine pour un sou, puis une fois mince, ultra féminine etc.
Ceci dit, la réflexion de @Clemence Bodoc sur le sujet est très intéressante et la série sera peut-être mieux que ce qu'elle a l'air d'être juste dans la bande annonce.
 
26 Novembre 2017
66
460
724
Cologne
www.instagram.com
@Anna Lisa Honnêtement, j'espère que c'est vers ça que tend la série. Que le fait qu'elle fasse exprès de ressembler à ce que les gens attendent d'elle fasse partie de son stratagème. Cependant, ça ne change rien au fait que le trailer tel qu'il pose l'intrigue ne me plaît pas. Quant à la question de fond, la "vengeance", ça m'intéresse pas plus que ça, mais pour le coup c'est vraiment personnel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes