@skippy01 Il y a une différence entre sanctionner des propos et les censurer.
Bah tu vois, je ne suis pas d'accord. Je suis vraiment contre la censure, même utilisée contre les pires idées. Exactement pour les raisons qu'expriment @EleanorRigby : l'Histoire nous apprend quand même que la censure n'a pas sa place dans une démocratie saine. Ça me glace le sang que LMPT arrive à faire annuler une expo photo, que des militants FN arrivent à censurer un spectacle.@EleanorRigby Ne tombons pas non plus dans le point godwin. La censure n'a pas que des mauvais côtés, par exemple quand elle est utilisée contre des idées oppressives, même si je suis d'accord pour dire qu'elle n'a pas lieu d'être pour une œuvre dont on connaît peu car pas encore sortie.
Tu peux t'exprimer, et si tes propos sont hors du cadre préalablement décidé, tu feras face aux conséquences.@Clemence Bodoc Pourtant, même le forum de Mad pratique une forme de censure en ne laissant pas dire tout et n'importe quoi, et ce n'est pas plus mal vu que ça laisse le tout relativement safe. Il suffit de voir ce que sont devenus les lieux de discussion qui ne censurent rien, tels que 4chan, jvc et les réseaux sociaux: de vraies zones de non-droit.
D'ailleurs, ça m'étonne que tu aies ce genre d'opinion. Tu penses aussi qu'on devrait laisser les cyber-agressions verbales en ligne sans réagir ?
Je rebondis sur cet exemple (série que je n'ai pas vu, et sur laquelle je me suis très rapidement renseignée à l'instant) c'est sur une ado qui apprend à s'aimer/s'accepter telle qu'elle est. Avec ses maladies mentales (corrigez-moi s'il y a un meilleur terme) et probablement son surpoids.Fat Diary en est le parfait exemple.