Le problème avec ce raisonnement, c'est qu'il va bel et bien finir par anéantir toute créativité, toute audace, au profit d'une nouvelle forme de "politiquement correct" made in SJW. J'ai pas envie de shows aseptisés, consensuels, qui se ressemblent tous, qui n'osent plus rien pour ne surtout froisser personne. Bien sûr que j'attends aussi plus de représentations positives de personnes grosses, mais je n'ai pas envie de limiter la liberté d'expression pour cela, en fait. Ce n'est jamais une bonne idée.
Avant d'arriver à ce stade on pourrait peut être déjà avoir des shows qui arrêtent de taper toujours sur les mêmes personnes ? Parce qu'en fait, limiter certaines personnes à un seule modèle, c'est déjà une limite à la liberté d'expression car celleux qui voudront proposer autre chose seront pratiquement toujours refoulés sous prétexte que "ça plait pas", "c'est pas vendeur", "c'est pas ce que les gens veulent"...
C'est bien gentil de vouloir "oser """froisser""" des gens" mais au final, celleux qui se prennent le ridicule dans la tronche, ce sont toujours les mêmes et presque toujours de la même façon.
C'est pas comme si les personnes qui ont fait la pétition demandaient à Netflix de retirer TOUS les shows où des femmes portent un fatsuit et où on se moque d'une femme parce qu'elle est grosse. Mais c'est bon là, cette représentation existe déjà, on l'a déjà vue 150 fois, il serait temps de montrer autre chose.
Parce que j'ai un scoop : ressortir 500 fois le même trope sous différentes formes, c'est pas créatif non plus. Les shows sont peut être pas "aseptisés" mais pour ce qui est de tous se ressembler, on y est déjà en fait.