Les seuls endroits où je n'ai pas pu rentrer a cause de ma tenue sont des églises (notamment à Barcelone) mais si dans la plupart des cas ça m'aurait profondément dérangée je ne sais pas vraiment pourquoi (je suis athée, anticléricale, toujours court vêtue etc...) mais ça ne me gène pas dans des lieux de culte/sacrés pour autrui
après je choisis ou non de visiter, de me plier aux règles, il y en a avec lesquelles je suis plus à l'aise que d'autres (souvent si la règle est égalitaire entre hommes et femmes) sinon tant pis, mais je n'ai pas la sensation que cela m'est "du" je ne sais pas comment le dire autrement.
Mais le musée, pour moi, c'est la culture, le bien de tous, je serai profondément choquée que l'on me refuse l'entrée sur des critères vestimentaires. Je m'habille pour me sentir bien avec moi même, et me sentir bien et aller dans un lieu que j'aime passionnément (les musées) pour moi, c'est le bonheur. Rien à foutre de ce que peut penser autrui de la longueur de ma jupe ou de la profondeur de mon décolleté, de toute façon je suis absorbée par ce que je regarde, je suis profondément respectueuse du lieu, du personnel, pour moi le musée est un sanctuaire. Et pourtant je suis allée au Louvre avec un short pas beaucoup plus long qu'une culotte
parce que c'est comme ça que je me sens bien dans ma peau, j'ai pas pensé une seule seconde que ce serait un problème