Interdite d'accès au Louvre à cause de... son décolleté

8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
@Yeat je vois pas trop le rapport.
1/ les actions des persos de ces oeuvres n'ont rien a voir avec leur nudité, ils pourraient être habilles normalement m, l'action serait la meme.
2/ la nudité dans les oeuvres sert surtout au spectateur a admirer des corps ideaux, donc c'est paradoxal qu'on refuse l'entrée a une femme qui était ironiquement plus couverte que ces modèles
3/ l'influenceuse a juste voulu mettre un décolleté, elle a pas non plus planifier de commettre un attentat en cachant une bombe entre ses seins
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
Bon je vais être honnête, mais ma première pensée a été : mais pourquoi venir au musée dans cette tenue ??? :lunette:

Bien sûr, j'ai pris le temps de lire l'article et de me gifler mentalement plusieurs fois pour chasser cette question stupide. Tout le monde a le droit de porter ce qu'il veut, tant que cela ne dévoile pas le sexe.
Déjà, j'adore sa tenue et puis elle est un décolleté absolument sublime (#Jalousie) et je penserai exactement pareil pour quelqu'un d'autre.

Comme quoi, je suis bien conditionnée pour avoir des pensées de merde :troll:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 933
107 958
6 114
Le mec est juste un abrutis sexiste, puis sérieux elle est pas nue et au Musée on regarde les œuvres pas les visiteurs. Si elle avait fait comme l'artiste Deborah de Roberti (Je sais plus si c'est ça, excusez moi) montrer ses parties génitale ou se foutre à poils alors que les gens ont rien demandé je comprendrais. Mais là c'est pas le cas. C'est le genre de robe que tu verrais en soirée.
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
Genre si ça derange des gens un décolleté, y'a quand même des statues nues dans le musée donc la nudité et presente.
Je pense que les visiteurs ne placent pas un nu artistique, un tableau ou une statue au même rang que la présence d'une personne ayant un décolleté. Pourquoi ? Parce qu'elle est réelle et non figée.

J'sais pas si c'est clair :lunette:
 
14 Octobre 2015
116
1 494
504
Les seuls endroits où je n'ai pas pu rentrer a cause de ma tenue sont des églises (notamment à Barcelone) mais si dans la plupart des cas ça m'aurait profondément dérangée je ne sais pas vraiment pourquoi (je suis athée, anticléricale, toujours court vêtue etc...) mais ça ne me gène pas dans des lieux de culte/sacrés pour autrui :hesite: après je choisis ou non de visiter, de me plier aux règles, il y en a avec lesquelles je suis plus à l'aise que d'autres (souvent si la règle est égalitaire entre hommes et femmes) sinon tant pis, mais je n'ai pas la sensation que cela m'est "du" je ne sais pas comment le dire autrement.
Mais le musée, pour moi, c'est la culture, le bien de tous, je serai profondément choquée que l'on me refuse l'entrée sur des critères vestimentaires. Je m'habille pour me sentir bien avec moi même, et me sentir bien et aller dans un lieu que j'aime passionnément (les musées) pour moi, c'est le bonheur. Rien à foutre de ce que peut penser autrui de la longueur de ma jupe ou de la profondeur de mon décolleté, de toute façon je suis absorbée par ce que je regarde, je suis profondément respectueuse du lieu, du personnel, pour moi le musée est un sanctuaire. Et pourtant je suis allée au Louvre avec un short pas beaucoup plus long qu'une culotte :cucul: parce que c'est comme ça que je me sens bien dans ma peau, j'ai pas pensé une seule seconde que ce serait un problème :dunno:
 
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
@Liluuuy
Autant je suis d'accord sur le fait qu'il ne s'agisse pas d'une atteinte à la pudeur, autant je trouve que si, chacun est responsable de ce qu'il porte.
Pour reformuler, je considère que c'est elle qui fait le choix de porter cette tenue. Elle aurait dû pouvoir entrer dans le musée habillée comme ceci. Par contre, je trouve qu'il est compréhensible que sa tenue gêne certaines personnes, et ça doit aussi être compris. On n'a pas forcément tous envie de voir la peau entre ses seins.
 
M

Membre supprimé 262881

Guest
C'est le gardien qui a fait du zèle.... même si ce n'est pas une tenue dans laquelle j'irai au musée effectivement ^^. Par contre, s'il n'y a rien de stipuler dans le règlement du musée alors elle y avait sa place comme n'importe qui.

Le fait que certaines œuvres montrent des nues ne justifie rien concernant une quelconque tenue par contre, je suis d'accord avec certains madz pour ça. Ce n'est juste pas du tout comparable !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes