Interdite d'accès au Louvre à cause de... son décolleté

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
autant je trouve que si, chacun est responsable de ce qu'il porte. Pour reformuler, je considère que c'est elle qui fait le choix de porter cette tenue
Par contre, je trouve qu'il est compréhensible que sa tenue gêne certaines personnes, et ça doit aussi être compris. On n'a pas forcément tous envie de voir la peau entre ses seins.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
@TennanTen
En effet, je ne regarderai pas après avoir constaté que ça me gênait.
Ceci dit, pour que je le constate, il faut que je l'ai vu une fois.
Imaginons qu'une amie à moi arrive dans cette tenue. Je vais forcément la voir arriver, et le constater à ce moment-là. En effet, je ne vais pas rester fixer ce qui me gêne. Pour autant, rien que d'avoir aperçu une fois suffit à être gênant pour moi.
@-Soualo-
Pour moi (et je parle vraiment de mon ressenti subjectif) il s'agit d'une zone relevant de l'intime. Pour reprendre l'exemple de la personne dont l'article est question, je suis gênée de voir précisément tout le côté de ses seins et leur forme exacte.
Vous noterez que je vous parle de mon ressenti, de la manière dont je vivrais cette situation en tant que spectatrice. Il n'y a aucun jugement : je n'associe sa tenue à aucun comportement, aucune action, rien. Je vous indique juste que je serais gênée.
 
14 Octobre 2015
116
1 494
504
@Yeat @Bleu pastel le rapport que je vois avec les statues personnellement (je sais pas si c'est le cas dans l'article) , c'est que le corps féminin peut être montré comme"objet"/support, utilisé dans l'art car sublimé ou dans la pub comme argument de vente. Mais lorsqu'une femme choisit de le montrer, d'utiliser elle même son propre corps, d'en choisir l'exposition et la visibilité c'est toujours un problème. L'art a pour vocation de bouleverser les codes, notamment en élargissant notre régime d'image, et on oublie facilement que la mode est une forme d'art, souvent oubliée sauf dans sa forme la plus élitiste (là où ce sont les hommes qui tiennent les rennes et ou la femme redevient objet :lalala: ) elle a même été un outil de revendication politique fort:dunno:
On peut également se poser la question de la "censure" et de ses limites, qui ont encore une fois un impact bien plus grand sur le corps des femmes :stare:
Tout ceci reste une interprétation personnelle bien sûr.
 
29 Mai 2014
479
3 066
3 824
Mouais...
Je suis un peu mitigée.
En fait oui, d'un point de vue légal, il n'y a rien à reprocher à sa tenue. Ce n'est pas de l'exhibition ni de l'indécence ( ou alors il faut vraiment pouvoir le justifier ) mais je trouve quand même ça vulgaire et pas très respectueux, y a des gens qui n'aiment pas avoir ce genre de vue par pudeur.
Ils n'ont ni raison, ni tort, ils sont juste comme ça.
Et le fait même que je dise que je trouve cela vulgaire personnellement prouve que c'est un jugement parfaitement subjectif.
Et d'un autre coté, comme ça a été dit et redit, on ne doit jamais s'habiller selon le regard des autres, donc il n'y a rien à reprocher à sa tenue, d'autant plus que les gens n'appréciant pas ce genre d'étalage n'y sont que finalement rarement confrontés, donc il n'y a pas vraiment de quoi criser :hesite:
Par contre, je pense qu'il faut rappeler qu'au Louvre, il y a des dizaines de classes de gamins de moins de 10 ans qui se baladent, c'est pas comme si ils allaient être choqués mais la pudeur dont je parlais plus haut me paraît quand même beaucoup prononcée à cet âge là, et je parle notamment des filles, donc bon, j'aime pas l'idée d'en rajouter... Ceci dit, ça revient au même, on ne s'habille pas pour les autres. Et sur ce point, c'est toute l'éducation des jeunes filles et garçons qui est à revoir mais ça on le sait toutes ici :rolleyes:
Bon et pareil, je trouve le parallèle avec les statues et tableaux un peu foireux et malvenu. Il ne faut pas tout confondre, et notamment pas l'art avec les pressions de la société, le beau/sublime avec un choix vestimentaire... enfin si c'est du 2nd degré et que je ne l'ai pas compris, alors je suis désolée pour ça :nerd:
Enfin bref, j'aimerai bien qu'il n'y ai pas d'agressivité suite à ce post parce que j'émets une certaine réserve :fleur:
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Ben peut-être que si un mec s'était pointé en chemise ouverte (complètement) ben ca serait pas passé non plus :dunno:
Ca a peut-être juste dérangé le gardien d'en voir autant (on va pas se mentir, c'est pas un petit décolleté), ca m'a mis mal à l'aise aussi. Je suis juste très pudique et voir des gens qui en dévoilent un peu trop comparé "à la normale" me mets ultra mal à l'aise. Mais vraiment. Alors évidemment elle n'a pas à s'habiller pour plaire à mon petit confort visuel mais à la place du gardien j'aurais sûrement protesté aussi. C'est pas une question d'indécence c'est juste que ca créer vraiment un malaise chez moi sans que je ne sache l'expliquer.

Edit : Suppression d'un bout de phrase. Et oui, désolée de vous apprendre que les gens peuvent être excités par d'autres gens qui sont pas trop habillés. Je pensais pas vous choquer en vous apprenant ça...
 
Dernière édition :
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Pour moi (et je parle vraiment de mon ressenti subjectif)
Oui mais du coup, on peut pas plaquer nos insécurités ou nos préférences sur les autres. C'est à chacun de s'adapter, c'est ça aussi la vie en communauté :dunno:
Parce que s'il faut contenter tout le monde on est pas sorti du sable (c'est même impossible) et on fait jamais ce qu'on veut quoi.
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Encore une fois, quel est le rapport? Vraiment y a des argumentaires qui m'échappent.

Ben j'imagine que les gens à l'aise avec la nudité qui voient d'autres gens nus ca peut les exciter (en fonction de l'orientation sexuelle). Moi pas.

Edit : Au temps pour moi, j'avais oublier le mot "peut" :')
 
Dernière édition :

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Ca a peut-être juste dérangé le gardien d'en voir autant (on va pas se mentir, c'est pas un petit décolleté), ca m'a mis mal à l'aise aussi et pourtant je suis bisexuelle. Je suis juste très pudique et voir des gens qui en dévoilent un peu trop comparé "à la normale" me mets ultra mal à l'aise. Mais vraiment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes