Mouais...
Je suis un peu mitigée.
En fait oui, d'un point de vue légal, il n'y a rien à reprocher à sa tenue. Ce n'est pas de l'exhibition ni de l'indécence ( ou alors il faut vraiment pouvoir le justifier ) mais je trouve quand même ça vulgaire et pas très respectueux, y a des gens qui n'aiment pas avoir ce genre de vue par pudeur.
Ils n'ont ni raison, ni tort, ils sont juste comme ça.
Et le fait même que je dise que je trouve cela vulgaire personnellement prouve que c'est un jugement parfaitement subjectif.
Et d'un autre coté, comme ça a été dit et redit, on ne doit jamais s'habiller selon le regard des autres, donc il n'y a rien à reprocher à sa tenue, d'autant plus que les gens n'appréciant pas ce genre d'étalage n'y sont que finalement rarement confrontés, donc il n'y a pas vraiment de quoi criser
Par contre, je pense qu'il faut rappeler qu'au Louvre, il y a des dizaines de classes de gamins de moins de 10 ans qui se baladent, c'est pas comme si ils allaient être choqués mais la pudeur dont je parlais plus haut me paraît quand même beaucoup prononcée à cet âge là, et je parle notamment des filles, donc bon, j'aime pas l'idée d'en rajouter... Ceci dit, ça revient au même, on ne s'habille pas pour les autres. Et sur ce point, c'est toute l'éducation des jeunes filles et garçons qui est à revoir mais ça on le sait toutes ici
Bon et pareil, je trouve le parallèle avec les statues et tableaux un peu foireux et malvenu. Il ne faut pas tout confondre, et notamment pas l'art avec les pressions de la société, le beau/sublime avec un choix vestimentaire... enfin si c'est du 2nd degré et que je ne l'ai pas compris, alors je suis désolée pour ça
Enfin bref, j'aimerai bien qu'il n'y ai pas d'agressivité suite à ce post parce que j'émets une certaine réserve