Interdite d'accès au Louvre à cause de... son décolleté

26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Alors non hein. Je suis à l'aise avec la nudité, mais quand je vois un homme qui n'est pas mon copain nu, ça m'excite pas.

Ben j'connais pourtant plein de gens que ca excite. C'est pas pour rien si les calendriers "dieux du stade" se vendent comme des petits pains ou que le sexe fait vendre. C'était juste pour nuancer mais en fait peu importe que j'ai rajouté bisexuelle mon propos n'est pas là.
 
14 Octobre 2015
116
1 494
504
Contente de me rappeler (ça doit être la millième fois dans ma vie mais j'avais oublié :hesite:) que je suis vulgaire, malvenue et pas exposable à la vue des enfants, merci @Kanmani
Maintenant je vais aller changer de travail, je suis surveillante, je m'occupe d'adolescentes, je voudrais pas les pousser à devenir vulgaires hein ...:facepalm:
Tu ne veux pas d'agressivité mais si tu as besoin de le préciser c'est que tu sais que tu n'emets pas une réserve mais bien un jugement, que je trouve personnellement hyper violent: "vulgaire" "pas respectueux" ce n'est pas de la réserve :dunno:
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Donc par exemple moi, bisexuelle et totalement à l'aise avec la nudité, je serais excitée par n'importe qui que je verrais à moitié à poil. Nan mais c'est quoi ce raccourci :eh: C'pas parce qu'on est à l'aise avec la nudité qu'on va être excité.e par n'importe quelle personne dénudée correspondant à notre orientation sexuelle hein.

(désolée si DP mais là ça me choque.)


Ca te choque carrément ? :rire:

Bon c'était ma DERNIERE réponse sur le sujet car ca va encore se barrer en cacahuètes comme à chaque fois, et j'en ai ma claque que l'on réponde qu'à une partie de mes messages alors que c'était clairement pas le propos. C'est le genre de sujet où de toute façon chacun campe sur ses décisions, ça ne m'intéresse pas.
 
  • Big up !
Réactions : moldova et jmtrains
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
J'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet.
Toutes celles/tout ceux qui sont là à dire que "selon leur avis c'est subjectif mais c'est vulgaire", on vous demande pas ce que vous pensez de la tenue de cette fille en fait. J'imagine qu'elle n'a que faire de votre approbation.
Il y a des faits: un homme a refusé à une femme l'entrée dans un musée car il n'aimait pas sa tenue. Cette tenue n'est pas condamnée dans le règlement du Louvre. Alors ça n'est PAS normal, tournez cette histoire comme vous voudrez.

J'arrive pas à croire qu'on ai ce débat sur un forum qui se veut féministe. On est vraiment en train de débattre de si c'est ok de porter un décolleté même si ça dérange autrui?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Juste, je suis pas d'accord. Perso, quand j'me dénude j'me prends bien plus de réflexions dégueulasses, c'est donc que ca attire. Je disais juste que c'est pas parce que je suis bisexuelle que voir une meuf à poil va m'exciter, au contraire ça me dérange plus qu'autre chose. Voilà, c'est tout pour moi.
 
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
@-Soualo- et @Rocksteady
Je comprends tout à fait l'idée qu'on puisse toujours choquer quelqu'un quoi qu'on fasse ou qu'on décide.
Je comprends tout à fait que certains fassent le choix de porter ce qu'ils veulent au risque de choquer.
Par contre, je continue à penser qu'on a le droit d'être gêné par la tenue/les cheveux/les seins de quelqu'un.
C'est un ressenti personnel, et tant qu'il ne conduit pas à restreindre des libertés, il peut exister.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Excusez moi la brigade des moeurs j'ai une question.
Certain.e.s sont génées par la peau de l'entre deux seins, certain.e.s dans la vie sont genées par le genoux, les jambes les chevilles, les cheveux, les nuques et tutti quanti.
On fait comment ? A quel moment c'est la personne qui s'habille qui doit se plier aux éxigences de la foule ?

Certain.e.s m'ont vu poster là dessus, mais PERSONNELLEMENT ma responsable à la fac nous a dit qu'il n'était pas accepté que nous portions "trop " de décolletés, des jupes "trop" courtes et des shorts, même avec des collants, car c'est indécent et que cela ne respecte pas les autres.
WTF? Si moi je suis génée par les vierge Marie autour du cou ? si je suis génée par les chauves ? Si je suis génée par la vue d'une personne malade/non valide ? on fait quoi on vire tout de mon espace public?

C'est une vraie question, comment on décide ou est la décence ou non dans l'espace public?
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
239
14 071
4 594
Je sais pas quoi penser, ce sujet me questionne. :hesite:
Spontanément j'avoue que je comprends pas les gens qui s'habillent comme ça dans les lieux publics. C'est pas le décolleté qui me rend perplexe mais le combo maxi décolleté + jupe au ras des fesses + probablement le dos nu vu la forme de la robe. Je trouve pas ça approprié surtout qu'il ne fait pas chaud du tout, pour moi c'est être à demi-nu que de cacher juste ses fesses, la moitié de son ventre et ses tétons. Et c'est pas correct de se balader en société à demi-nu en fait.. :hesite:
Et je crois pas faire de slut-shaming, parce que pour un mec qui serait arrivé en bermuda torse nu = autant couvert que la nana de la photo selon moi en terme de surface de corps couverte, bah franchement j'aurais trouvé ça tout aussi moyen.

Après honnêtement j'en ai strictement rien à faire que X ou Y s'habille de telle sorte, j'ai autre chose à faire que de juger la correction de la tenue des gens. Mais bon, le vigile est là pour jauger les gens qui rentrent justement, et je peux comprendre qu'il l'ait recalée parce qu'on peut effectivement se dire que la fille dont il est question est moitié nue là. Je suppose qu'il aurait dit à un mec torse nu d'aller mettre un t-shirt.
Pour moi le seul point anormal de slut shaming dans cet article, c'est les regards dégoûtés et l'attitude qu'il a pu avoir envers elle. Effectivement, le port d'une tenue ne mérite pas qu'on se fasse traiter comme ça. :hesite:
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Par contre, je continue à penser qu'on a le droit d'être gêné par la tenue/les cheveux/les seins de quelqu'un.
Ben oui ok, mais du coup quel est le rapport avec le propos de l'article? Est-ce que le fait que toutes les opinions soient dans la nature ça nous autorise à valider ou non une tenue alors que personne (à fortiori la personne concernée) ne nous a demandé notre avis? Je ne crois pas.
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Bon, donc on a un gardien qui s'est senti mal à l'aise face au décolleté de Madame (probablement car il la trouvait séduisante) et en se basant uniquement sur ses valeurs perso lui a refusé l'entrée d'un lieu public... rien de nouveau sous le soleil, ce monsieur n'est juste pas assez professionnel pour faire la part des choses entre le règlement et ses opinions.
La meilleure chose à faire s'est de continuer à vivre en faisant fi des jugement des autres.

Je sais qu'il y a des gens qui sont mis mal à l'aise par la "nudité" des autres (chacun son appréciation de ce qu'est la pudeur). Dans la rue il y a plein de gens qui me mettent mal à l'aise par ce que leur comportement ne correspond pas à mes valeurs, mais hé! la tolérance c'est d'accepter de partager l'espace public avec tout le monde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes