Interdite d'accès au Louvre à cause de... son décolleté

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@CutaPica enfin on base les choses pour les identifier en les "comparant" aux autres. tu es jaune parce que tu n'es pas rouge tu n'es pas vert tu n'es pas bleu. On construit une partie de notre pensée comme cela.
'met le triangle dans le trou " "ah non ca c'est un carré; non ca c'est un rond" le triangle n'est ni le carré ni le rond pour un enfant, (et au fur et à mesure on affine etc)

Mais je suis nulle pour expliquer, mais pour avoir lu de la littérature dessus c'est interessant.
(attention ce n'est qu'un aspect de notre mode de pensée, encore une fois je ne dis pas "tout est comme cela" , c'est juste pour moi un outil pour m'aider dans une meilleure compréhension du monde, et de leur FICHU envie de mettre tout dans des cases)

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Cépamoi j'ai énormément de mal avec le nom des choses... ( je passe pour une idiote la oui XD ) et je ne pense pas être assez calé en psycho alors je ne voudrais pas faire de mesusage avec un terme.je ne suis plus sur le pc donc je vais avoir du mal à pondre un pavé la mais je t'enverrai un mp quand je rentre .

Je tiens à préciser que je ne porte pas comme détentrice d'un savoir absolue c'était juste pour rebondir sur la carotte de @CutaPica ( cette phrase est bizarre )

• Big up !
Réactions : LovelyLexy et Cépamoi
12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
C'est extremement compliqué de se détacher de ses prismes. Un marxiste pensera avant tout "lutte des classes", un féministe verra instantanément les concepts liés au féminisme, disons qu'à un certain niveau d'integration des concepts l'analyse n'a même plus besoin d'être totalement consciente, elle se fait automatiquement à chaque nouvelle situation. Ca devient presque instinctif.
C'est difficile de départager les grilles d'analyse, surtout qu'elles ont pas toujours un intérêt concret mais plus purement intellectuel.

3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
Je viens de penser à un truc...elle est pas mariée à une autre femme ? Ce serait pas ça, plutôt que le décolleté, finalement simple prétexte, qui aurait heurté l'agent.e du Louvre, qui aurait provoqué les "regards dégoûtés" ? Ce serait plus logique comme explication. De l'homophobie ?

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
@Cépamoi
Je bave d'envie d'avoir ces cours :puppyeyes:

Mais oui ce que tu expliques @Liluuuy c'est très intéressant, mais totalement indissociable de notre conscience. Etre soi, ce ne pas être quelqu'un d'autre (ses parents en premier lieu). On a besoin de se reconnaitre dans des groupes par opposition à d'autre, mais je sais pas trop dans quelle mesure ce fonctionnement est un obstacle à la compréhension mutuelle et à l'entraide. Je pense que malgré ce besoin de se distancer, de créer des communauté, ce qui n'est après tout qu'une fonction psychologique, les idées en elles même sont quand même super importantes et c'est pour ça que je comprend les fractures, mais du coup je sais pas trop quoi en penser :hesite:

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@grenouilleau : j'en ai aucune idée, mais ça impliquerait que le gardien savait qu'elle était lesbienne, et elle est pas si connue cette femme (en tout cas moi j'avais jamais entendu parler d'elle).

@Olduvaï : je pense que se construire en opposition à ce qu'on n'est pas commence à poser problème quand on ne cherche qu'à se rapprocher des gens qui correspondent peu ou prou aux mêmes cases que nous, ce qui mène à la création de communautés ultra-fermées dont les membres sont tous d'accord entre eux et ne se remettent jamais en question, refusent de dialoguer avec des personnes qui n'appartiennent pas au groupe. Ce qui se retrouve chez certains groupuscules féministes. (et chez les ados aussi :lunette:)

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
@Olduvaï : je pense que se construire en opposition à ce qu'on n'est pas commence à poser problème quand on ne cherche qu'à se rapprocher des gens qui correspondent peu ou prou aux mêmes cases que nous, ce qui mène à la création de communautés ultra-fermées dont les membres sont tous d'accord entre eux et ne se remettent jamais en question, refusent de dialoguer avec des personnes qui n'appartiennent pas au groupe. Ce qui se retrouve chez certains groupuscules féministes. (et chez les ados aussi :lunette:)
Mais, on est obligé non ? On fait ça pour se protéger, pour légitimer ce qu'on est. Quand j'étais ado je me sentais très seule avec mes convictions politiques, qui n'intéressaient pas les autres jeunes et qui étaient moquées par les adultes que je connaissais. Rencontrer d'autres gens en accord avec moi, ça m'a permis en premier lieu d'être moins malheureuse, plus sûre de moi, et d'avoir une base solide pour commencer à me remettre en question (alors qu'à l'inverse avant je m'accrochais désespéremment à mes convictions et l'altérité sans soutien en contrepartie me faisait rejeter en bloc tout ce qui n'allait pas dans mon sens)

C'est vraiment compliqué de trouver l'équilibre entre accueillir des idées différentes, questionner ses valeurs et ses savoirs, et rester fidèle à soi même sans entrer dans une logique conservatrice et auto-centrée.

3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
@grenouilleau : j'en ai aucune idée, mais ça impliquerait que le gardien savait qu'elle était lesbienne, et elle est pas si connue cette femme (en tout cas moi j'avais jamais entendu parler d'elle).
L'article évoque la présence de sa compagne (« [NS] et sa compagne ont finalement réussi à rentrer »). Il suffit qu'elles aient eu des gestes tendres dans la file d'attente pour que l'agent.e se soit fait une idée, ça arrive malheureusement. Pas la peine de connaître la personne.

• Big up !
Réactions : MidoriNoHikari
12 Avril 2012
93
1 435
4 794
Je n'ai de loin pas tout lu, pardonnez-moi si je répète des choses déjà dites.
Mais je voulais juste souligner le fait que la femme en question est une influenceuse, et qu'on ne peut pas juste traiter ça comme une donnée neutre. Son job, c'est son physique, c'est le rêve qu'elle vend via Instagram. Elle peut pas se balader habillée comme tout le monde car précisément, elle vend un rêve sur papier qui n'est pas la vie de tout le monde.

Donc en l'occurence, aller au musée habillée comme si on était à un défilé de mode, c'est pas anodin et ça va faire tourner les têtes. Ça ne justifie pas qu'elle se fasse refuser l'entrée, mais on ne peut pas dire que ce soit quelque chose de "banal" : elle n'est pas juste habillée court, elle a une tenue complètement inappropriée (au sens neutre du terme) pour une visite de musée puisqu'elle a pour job de vendre une vie inhabituelle et merveilleuse, où tout le monde est beau et fait des choses incroyables.

Du coup qu'elle fasse des photos de rêve devant un tableau célèbre ou qu'elle fasse le buzz parce qu'on lui refuse l'entrée, peu importe vu son métier. Elle continue de vendre du rêve en nous mettant face à une situation peu ordinaire, celle d'une femme extrêmement conforme aux standards de beauté dans une robe extrêmement adaptée à une personne extrêmement conforme aux standards de beauté dont le métier est de vendre du rêve (c'est tautologique pour le plaisir, désolée pour la phrase à rallonge :d).

M

Membre supprimé 276733

Guest
Sinon, pourquoi elle n'a plus le voilage de sa robe sur la photo où elle embrasse sa compagne ? :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes