Interdite d'accès au Louvre à cause de... son décolleté

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Interdite d'accès au Louvre à cause de... son décolleté
louvre-refuse-entree-femme-decollete.jpg
 
Dernière édition :
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
8 Septembre 2018
22
113
29
32
L'exhibition sexuelle est sanctionnée pénalement en revanche. Se foutre à moitié à poil dans une tenue très suggestive, je trouve qu'on est à la limite de l'atteinte à la pudeur. Pas besoin d'exposer la moitié de ses attributs pour se "cultiver" comme vous dites...
Ouh là, ouh là, on sentirait presque le jugement de valeur ! :taquin:
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Hum! Je ne suis pas d'accord avec cette femme. Il y a tout de même un point dans le règlement mais qui reste assez vague et donc forcément sujet à appréciation. Après, c'est définir l'indécence. Mais peut-être que pour ce gardien, ça rentrait dans ce cadre.

Il est donc notamment interdit :
- de procéder à des quêtes et à des pétitions ;
- d’avoir à l’égard du personnel de l’établissement et des autres visiteurs un comportement tapageur, violent, agressif, indécent ;
- d’organiser des manifestations ;
- de provoquer des attroupements ou des rassemblements ;
- de gêner la circulation du public et d’entraver les passages et issues, notamment en s’asseyant sur les escaliers y compris les escaliers mécaniques ;
- d’entraver, de quelque manière que ce soit, l’accès aux points de vente et aux espaces d’exposition ;
- de se livrer à toute activité de commerce, de publicité, de propagande ou de racolage ;
- d’être en maillot de bain, nu, torse nu ou pieds nus ;
- d’utiliser des appareils sonores pouvant gêner les visiteurs ;
- de s’allonger sur les banquettes, de cracher ou de coller de la gomme à mâcher ;
- de vapoter dans l’ensemble de l’établissement.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Artemistigri Dire que porter un décolleté c'est avoir un comportement indécent, ça me paraît bien hasardeux. Pour remettre les choses dans leur contexte, elle aurait eu un comportement indécent si elle s'était mise à faire le tapin dans l'enceinte du Louvre, ou si elle avait allumé le gardien (puisqu'elle n'a pas pu entrer). Se planter devant lui en demandant "deux places sivouplé" ça me parait pas être indécent comme comportement (mais éclairez ma lanterne, je me trompe probablement).

Par ailleurs, elle n'est ni en maillot de bain, ni torse nue, ni pieds nu.

Non vraiment, là c'est hors de ma portée.
 
8 Mars 2016
1 431
12 080
3 184
28
L'exhibition sexuelle est sanctionnée pénalement en revanche. Se foutre à moitié à poil dans une tenue très suggestive, je trouve qu'on est à la limite de l'atteinte à la pudeur. Pas besoin d'exposer la moitié de ses attributs pour se "cultiver" comme vous dites...

Merci pour le rapport choucroute entre l'exhibition sexuelle et un règlement vestimentaire (absent au Louvre je rappelle). On parle d'exhibition sexuelle si on voit le sexe de la personne ou ses tétons (voilà pourquoi les danseuses de burlesque portent des cache-tétons, cela sert essentiellement à contourner astucieusement cette loi).
Donc non, ce n'est pas parce qu'on est dérangé par la profondeur d'un décolleté (d'ailleurs, à partir de quand un décolleté devrait-il être interdit ? A l'appréciation de chacun ? Pitié...) qu'on peut commencer à parler d'exhibition sexuelle.
Du coup, désolée de te décevoir, mais tu ne risques pas de voir cette jeune femme en prison :happy: (même si son style et sa beauté sont absolument illégaux)

Pas besoin d'exhiber son corps pour se cultiver, mais pas besoin d'un pull et d'un bonnet non plus. On a juste besoin de ses yeux :top: (il en faut peu pour être heureux askip !)

Et finalement, l'attentat à la pudeur désigne un acte sexuel produit en public (acte sexuel, masturbation ou exhibition sexuelle (NON UN DÉCOLLETÉ N'EST PAS UNE EXHIBITION SEXUELLE reste concentrée) donc rien à voir avec cette histoire encore une fois stop utiliser des mots qui font peur :yawn:
 
Dernière édition :

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Dommage pour elle mais je ne vois pas ce que ça vient justifier les statues de nues parce que beaucoup d’œuvres d'art représentent des actes physiquement impossibles et/ou interdits par la loi en tout temps (viol, meurtres, mutilations, cannibalisme), ça ne signifie pas que c'est bien d'en faire autant ou que c'est reproduisible.

Je pense que ça été mis en avant dans l'article.
Genre si ça derange des gens un décolleté, y'a quand même des statues nues dans le musée donc la nudité et presente.
 
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
A titre personnel, lorsque j'ai vu la photo, ma première pensée a été que ce décolleté était très profond. Je serais gênée de voir quelqu'un que je connais porter cette tenue parce qu'elle dévoile plus que ce que je voudrais voir.
Pour autant, je n'ai pas à m'opposer aux tenues vestimentaires des autres personnes que moi. L'accès aux lieux publics doit rester ouvert à tous et cette jeune femme aurait dû avoir accès au Louvre.
En fait, pour synthétiser mon point de vue, j'estime que c'est à chacun de faire preuve de pudeur et de décence, et comme ces concepts relèvent du subjectif, je n'ai pas à porter de jugement sur les choix des autres. Pour autant, j'estime avoir le droit d'être gênée devant quelqu'un qui dévoile une partie de son corps qui selon moi relève de l'intime.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes