Interview de Marine, militante au Front National

16 Février 2009
2 247
28 643
5 694
PinkyLemon;3095546 a dit :
Enfin bref, moi non plus je ne voulais pas croire qu' une bonne partie des "citoyens" de notre pays étaient cons à ce point, mais bon...

Et pourtant... je connais quelques personnes que je tiens pour extrêmement intelligentes, qui votent FN. Je connais notamment un mec qui a fait des études très longues, qui est allé en fac de philo et qui défend MLP bec et ongles.

Je ne vote pas à droite, mais je comprends que d'un point de vue idéologique, on puisse adhérer aux idées de l'UMP, parce que même si leur projet de société ne me séduit pas, j'admets que d'autres puissent y trouver leur intérêt.
Mais alors le FN... j'ai toujours pensé que c'était un parti qui se nourrissait de la peur, de l'intolérance et de la naïveté, et de ce fait même, que seuls des gens se contentant de discours simplistes et irrationnels pouvaient y trouver leur compte. En fait, force est de constater que certaines personnes dotées d'armes intellectuelles suffisantes pour tailler en pièce les idées frontistes y adhèrent. Honnêtement, j'aimerais comprendre...
 
23 Août 2010
15
7
2 864
maisons alfort
salvia;3110937 a dit :
@Kerennina
J'utilise le terme "afficher" dans le sens "rendre public" mais ce n'est absolument pas péjoratif. J'avoue ne pas bien comprendre ce que les croyants ont "à faire": peux-tu m'expliquer ta vision des choses?

Ma vision des choses est simple: personellement, je ne suis absolument pas partisane des signes d'appartenance volontaires et sans raisons à une religion; par exemple, je ne mettrai jamais d'étoile de David à mon cou, et je le reproche à mes amis qui agissent de la sorte. Ce dont je parle, c'est d'actes plus subtils et quotidiens. J'en parlais plus haut, il m'est arrivé une fois dans le métro de lire des psaumes en hébreu, c'était une lecture discrète et silencieuse, comme j'aurais pu lire un roman pour passer le temps, et je me suis faite violemment agresser pour çà, et je pense c'est un acte banal. Donc quand je dis : "si aujourd'hui pour être juive en France, je dois me débarrasser de tout ce qui le montre au reste du monde, alors c'est bien malheureux", ca n'est pas pour legitimer le droit de porter un Tshirt avec ecrit jewish girl dessus, je n'ai aucune espèce d'envie de crier au monde quelle est ma religion, je le garde pour moi au mieux que je peux, non, ce que j'entends par cette phrase c'est plutôt: laissez moi faire ce que je fais dans le carde de ma religion, ne m'obligez pas a supprimer des actes anodins (les psaumes dans le metro entre autres!) pour ne pas montrer que je suis juive. Mais ua grand jamais je n'ai exprimé le désir de dire au monde quelle est ma religion. On est d'accords la dessus: c'est provocateur plutot qu'autre chose.

salvia;3110937 a dit :
@
Je connais des petites dames qui vont à la messe tous les dimanches et qui crachent sur tout leur village une fois rentrées chez elles. Ce n'est pas ce que j'appelle être un bon croyant et je doute que dieu soit ravi de leur comportement.


Tout à fait d'accord, à ce niveau la je pense que toutes les religions du monde proscrivent ce genre de comportements ! Une religion c'est bien plus qu'aller à la messe ou à la synagogue, c'est un mode de vie qui va jusqu'a la parole (et meme au dela)

salvia;3110937 a dit :
@L'idée d'interdire les signes distinctifs dans la rue ne me semble pas saugrenue (bien que pas idéale) puisque cela ferait automatiquement baisser les actes de violences liés aux religions. Et en appliquant la même loi pour tous on met à égalité tout le monde.

Encore une fois, j'admets que ce n'est pas la réponse idéale et si tu as une autre idée je veux bien l'entendre.


Je n'ai pas d'autre idée. Et aujourd'hui, si ca ne concernait que moi, ca ne me poserait aucun problème, puisqu'être juive ne se voit pas de l'extérieur. Mais je pense aux femmes musulmanes qui mettent un point d'honneur à se couvrir la tête du voile, ce qui est une obligation et non un choix: on leur interdirait donc de pratiquer leur religion, tout bonnement. Tu ne trouves pas ca grave ?
 
7 Avril 2011
341
213
4 754
Montigny-Lès-Metz
Nicesthingso;3110996 a dit :
Ca n'a pas l'air d'avoir attiré l'attention des autres filles , mais tout ce que j'ai retenu dans ta réponse c'est "j'ai 18ans et je me suis faite violée deux fois".

Ca va pas apporter grand-chose au débat, mais ça m'a fait le même effet... je trouve ça juste horrible.
 
16 Février 2009
2 247
28 643
5 694
PinkyLemon

Bah écoute, j'ai exactement le même sentiment que toi, mais tu as mieux su l'exprimer! :) Cela étant, je n'arrive toujours pas à me satisfaire de ce type d'explication. Il doit y avoir autre chose...
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Kerennina
Ce dont je parle, c'est d'actes plus subtils et quotidiens. J'en parlais plus haut, il m'est arrivé une fois dans le métro de lire des psaumes en hébreu, c'était une lecture discrète et silencieuse, comme j'aurais pu lire un roman pour passer le temps, et je me suis faite violemment agresser pour çà, et je pense c'est un acte banal.

Effectivement, c'est très triste si tu ne peux même pas lire des psaumes dans le métro... Pour le reste on est d'accord, c'est cool d'ailleurs de voir qu'en s'expliquant on arrive finalement tous à s'entendre :)



Je n'ai pas d'autre idée. Et aujourd'hui, si ca ne concernait que moi, ca ne me poserait aucun problème, puisqu'être juive ne se voit pas de l'extérieur. Mais je pense aux femmes musulmanes qui mettent un point d'honneur à se couvrir la tête du voile, ce qui est une obligation et non un choix: on leur interdirait donc de pratiquer leur religion, tout bonnement. Tu ne trouves pas ca grave ?

Concernant cela il faudrait en fait savoir exactement ce que représente le voile et si il s'agit effectivement d'une obligation. Je dis cela car @Malnut m'avait écrit: "on le met seulement en dehors pour disposer de son corps comme on le désire". D'où ma question: peut-on protéger son corps du regard des hommes en utilisant un accessoire dénué de sens religieux (comme une capuche par exemple)?

Je voulais juste préciser à l'ensemble des lectrices de madmoizelle qui tomberaient sur mes messages que ce n'est pas du tout une critique vis-à-vis de la religion mais ça me désole de voir qu'il y a toujours des victimes de ça (et il me semble qu'il y en a de plus en plus à cause de la recrudescence de l'intégrisme). Voila pourquoi je souhaitais discuter de ce sujet avec vous pour essayer de trouver une solution.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Euh KatiaBertrand et Schrödinger, je crois que ces interventions n'ont rien à faire là :erf:
Parler en sous-entendus d'un viol (ou supposé ou on n'en sait rien) ça me met bigrement mal à l'aise, c'est une conversation privée que vous avez là... (après rien ne vous empêche d'en parler à mot découvert si vous en avez besoin mais là non quoi)
 
15 Avril 2012
45
22
679
Sauveterre
J'ai 14 ans et je ne m'interresse pas particulièrement à la politique mais je trouve cet article comment dire.. Stupéfiant. Déjà ma première impression fut de me dire que ses propos se tenaient .. Mais à partir du passage de l'avortement c'est un peu du grand n'importe quoi! Le fait fait qu'une femme puisse tenir de tels propos me choquent. Les femmes réussissent à obtenir des lois et elle veut les enlever O.o C'est un peu le monde à l'envers..Ensuite j'aimerais bien savoir si elle aurait le même comportement si elle avait été dans violée.. Et un traumatisme en plus que d'avoir eu un enfant in-désiré.. Dans ma classe il y a une fille issue d'un viol résultat? Sa mère se barre tous les quatres matins avec un nouveaux mec en la laissant seule pour surveiller son petit frère et plus elle grandit plus elle fait de connerie.
Pour ce qui est du temps ce ne serais pas par hasard les scientifiques qu'ils l'auraient décidé?
Et pour le Pacs elle nous cite du Napoléon mais elle aurait pas oublié que c'était un Empereur? Et pour les homosexuels c'est pas près de s'arranger leurs droits alors si en plus on veux leurs en supprimer..
Et comme on me l'a dit le jour où on m'a dit que je n'avais pas sortir du lot :"Les minorités seront toujours ignorés".
 
24 Mai 2012
318
155
414
Bidouilleuse;3082450 a dit :
Et je vais être sincère, moi sa campagne m'a surtout interpellée par l'affaire "de la viande Halal". Je ne m'en cache pas, je suis une fervente bénévole de la protection animale. Aucunement la détresse animale n'a été ramenée au débat, et j'ai trouvé ça vraiment "dégoûtant" que ce soit le sujet de la religion qui ait aspiré littéralement toutes les questions qui se posent autour du sujet (et notamment, celle qui pour moi représente l'enjeu principal : la souffrance des animaux. Et cette souffrance est bien réelle, dans la plupart des cas, et dans la plupart des abattoirs, qu'ils soient Halal, ou autre. Moi qui soutenait l'AEI, qui proposait des vraies choses de ce côté, je me retrouve avec des candidats qui ne se sentent pas vraiment concerné par cela, ce que je trouve dommage, désolant, mais surtout inquiétant pour l'avenir.)

J'arrive après la guerre mais c'était juste pour dire qu'on était quand même le pays de la bonne viande et du foie gras, alors mettre en exergue la souffrance de l'animal c'était peut-être pas pour de suite ;D

(Je veux dire, c'est pas cohérent de vouloir de la viande à moindre coût pour tout le monde, de ne pas faire d'efforts quant à sa consommation et de vouloir réduire la souffrance des animaux : pour pouvoir la réduire, il faut plus d'efforts, donc moins de production, moins de consommation, bref, faire un effort quand on mange de la viande. Pour ceux qui ne sont pas concernés parce qu'ils ont choisi un autre mode de consommation, big up, mais pour les viandards, big up de ne rien dire plutôt que d'être totalement hypocrites !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes