Interview de Marine, militante au Front National

21 Janvier 2012
28
25
389
Saintry sur Seine
salvia;3096923 a dit :
edit: je me rend compte que j'ai oublié l'essentiel: en fait je me suis sentie intégrée à partir du moment où je me suis sentie bien dans le pays

Je ne peux m'empêcher de réagir à CETTE phrase si juste et à laquelle devraient réfléchir certaines personnes.
Merci.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
DjouP;3104209 a dit :
Je ne peux m'empêcher de réagir à CETTE phrase si juste et à laquelle devraient réfléchir certaines personnes.
Merci.


Mais en fait cela soulève un nouveau problème: comment un pays peut-il s'adapter à l'ensemble de ses habitants (immigrés ou natifs du pays)? Et d'ailleurs, est-ce qu'il doit le faire?
 
salvia;3105721 a dit :
Mais en fait cela soulève un nouveau problème: comment un pays peut-il s'adapter à l'ensemble de ses habitants (immigrés ou natifs du pays)? Et d'ailleurs, est-ce qu'il doit le faire?

Pour moi oui, dans le sens ou un état se doit de prendre soin de ses concitoyens (après c'est sûr que c'est ma vision des choses...). Normalement, avant toutes choses, un état c'est quand même une sécurité que tu choisis.
Je vis peut être dans un monde de bisounours mais je comprends pas qu'on puisse fermer des centres pour les sans abris alors qu'il y en a encore plein les rues (surtout maintenant !), qu'on mette du white spirit sur les aliments que Monoprix (ou autre) jettent à la poubelle JUSTE POUR EMPÊCHER que des pauvres les prennent, qu'on interdise aux gens de dormir dans leur voiture ou de vivre dans un camping car (interdit maintenant, à moins que vous possédiez une "résidence secondaire"...).

Je dis pas qu'il faut donner tout l'argent à n'importe qui et à tout va, mais quand je vois des trucs comme ça qui sont fait juste pour emmerder les pauvres, ça me met hors de moi. Le truc c'est qu'en France, on a quand même une tradition sociale qui s'est perpétuée dans le temps (et c'est pour ça que j'aime ce pays), mais qui est en train de se carapater à la vitesse de la lumière. Donc pour moi, un état oui, ça se doit d'aider ses concitoyens, ou au moins, ça doit les laisser vivre comme ils peuvent...
et un état peut s'adapter à tout le monde, du moment qu'il ne fait pas de différence entre ses citoyens... si on arrêtait d'aider/stigmatiser une catégorie particulière peut être qu'en effet les gens se sentiraient égaux et râleraient moins.

Sur la question de l'immigration arabe justement, combien de fois on m'a dit "ah j'aime pas les arabes, mais toi j't'aime bien". Tout ça parce que je suis pas musulmane. Pourtant ça change rien au fait que je sois arabe. Et parlons même pas pour trouver un boulot... Je suis intégrée en France, j'aime ma vie ici, mon père est marocain et a toujours adoré la France, au point d'être devenu prof de français. Mes oncles marocains parlent mieux français que la plupart des Français, parce qu'ils sont fans de littérature (Flaubert, Voltaire, Hugo...). Et pourtant, même en étant AUSSI bien intégrée que ça, je me prends ce racisme "ordinaire" dans la gueule. Et j'entends des trucs comme "les arabes chez eux, la france aux français". Et ça me fait mal. L'immigration, ça sert aussi à faire "revivre" les traditions d'une autre manière, faire en sorte que ça s'enterre pas par manque d'intérêt. Si les gens viennent en France plutôt qu'ailleurs, c'est qu'il y a une raison...

(t'inquiètes j'ai suivi la conversation et je sais que ton post était pas méchant, c'est juste que ça m'a fait réagir - ça et les trillions de shooters que j'ai bu ce soir, youhou
icon10.gif
)
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
@Paperboat


je ne le prend pas mal du tout, d'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec toi. Je m'appuie sur mon vécut et mon ressenti personnel pour poser des questions qui me turlupinent un peu.

En fait je ne pensais pas spécialement aux pauvres qui vivent en France quand je disais "comment un pays peut-il s'adapter à l'ensemble de ses habitants", je pensais surtout au fait que la France est un pays multi-culturel qui accueille des populations très différentes et qui ont donc des attentes différentes. Pour faire simple en caricaturant un peu: il y a des gens qui pensent qu'il faudrait virer les immigrés pour faire remonter l'économie. Il y a des islamistes qui voudraient voir les juifs disparaitre et il y a des juifs qui voudraient que les musulmans partent, il y a les catholiques aussi qui ont des revendications particulières (et qui eux sont opposés aux juifs et aux musulmans), il y a des hommes qui pensent que les femmes ne devraient pas accéder à des postes importants, il y a des parents qui refusent le système scolaire actuel et qui voudraient de nouveau types d'école, d'autres pensent qu'il faut changer de médecine, certains pensent qu'il faudrait revoir les lois concernant la souffrance animale et d'autres trouvent qu'il est normal d'être omnivore et que les animaux servent à être mangés etc etc. Je pourrai citer encore des milliers d'exemples qui montrent que nos pensées s'opposent forcément à celle d'autres personnes et que donc un état ne peut pas convenir à tout le monde et qu' il y aura forcement des déçus.

edit: en relisant je m'aperçois que mon message n'est pas très optimiste alors si quelqu'un peut me prouver que j'ai tort, je prend :)
 
23 Août 2010
15
7
2 864
maisons alfort
salvia;3104015 a dit :
Il est tout à fait normal de porter la kippa dans une synagogue (par exemple).

Donc si je te suis, passé la porte de la synagogue, la kippa devrait disparaitre ? Ca me rappelle une phrase drôle de mon enfance que tous les pères disaient à leur fils: "la kippa al aroch (en hébreu, "sur la tête"), pas dans la poche ! Ancdote inutile faite, si aujourd'hui pour être juive en France, je dois me débarrasser de tout ce qui le montre au reste du monde, alors c'est bien malheureux; et ce qui est encore plus malheureux c'est que cette idée te semble (à toi comme à tant d'autres) comme LA solution. Ce que j'en pense, c'est que vivre dans une France laïque et multicutlurelle ne veut pas dire avoir 65 millions de Français identiques dans la rue, et si certains ont une autre culture de minortié... chez soi s'il vous plait ! , et bien c'est juste de l'ant laïcité, ou alors une laïcité de mauvaise foi, ratée. Aujourd'hui, je ne me sens pas bien d'être juive en Fance, et oui je ne porterai pas d'étoile de David au cou, même si mon visage me trahit je crois, et s'il m'arrive de lire de stextes hébraïques dans le métro, c'est avec toute la discrétion dont je suis capable. On ne cherche pas à attirer l'attention, je ne crois pas, en tout cas pas pour la majorité (mais comme d'habitude, on d'interesse à la minortié non representative). Pour la kippa, il s'agit d'un devoir. Un homme juif doit porter la kippa. Et non, il n'y a pas d'adaptation aux siècles pour la simple et bonne raison que c'est la seule facon de preserver la religion: la laisser intacte.
Mais je crois que le grand problème sur madmoizelle, c'est ce courant d'"antireligion", absolument récurrent et pire qu'intolérant, qui fait que je ne poste quasimment jamais, trop agacée.
 
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Kerennina;3110136 a dit :
Mais je crois que le grand problème sur madmoizelle, c'est ce courant d'"antireligion", absolument récurrent et pire qu'intolérant, qui fait que je ne poste quasimment jamais, trop agacée.


Je suis tellement d'accord.
Je ne suis pas du tout concernée par la religion, mais pour moi le plus important est de respecter toutes les croyances que je peux croiser.
Je pense aussi qu'il faut absolument comprendre que l'écrit n'est pas pareil que l'oral, et qu'une pensée qu'on peut se permettre avec ses proches, ne passera pas de la même façon avec des inconnus sur internet.
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Luna-mad;3085177 a dit :
Je ne dis absolument pas que je pense que les deux choses sont les mêmes, hein, mais je comprends qu'une personne qui croit fermement que la "petite framboise" (j'ai un peu oublié le nom scientifique) est déjà un être humain (c'est déjà vivant, ça, c'est sur, c'est scientifiquement prouvé) se batte corps et âme pour empêcher l'avortement.

Désolée j'arrive un peu tard, mais j'ai quand même tiqué là dessus : la définition "scientifique" (mot à utiliser avec précaution s'il en est) de "vivant" ne comprend elle pas la notion d'autonomie ? Un foetus, ça se nourrit pas tout seul jusqu'à 9 mois, et ça respire pas.. (enfin uniquement au niveau cellulaire)
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Kerennina;3110136 a dit :
ce qui est encore plus malheureux c'est que cette idée te semble (à toi comme à tant d'autres) comme LA solution.

je crois que tu n'as pas bien lu (ou pas du tout lu) mes messages. Ma question c'est: quel est l’intérêt d'afficher sa religion aux yeux de gens qui pourraient y réagir violemment? Est-ce préférable de devenir un martyre au nom d'un hypothétique dieu ou vaut-il mieux garder sa religion pour soi (et pour sa communauté) afin de ne pas finir poignardé?
Et enfin, que peut faire l'état pour contrer cette violence (qui existe et que l'on ne peut pas nier)? La solution est-elle de faire de la religion une affaire privée (et donc d'interdire les signes distinctifs dans la rue)? (je n'ai pas la réponse et c'est pour cela que je pose les questions)


Code :
Mais je crois que le grand problème sur madmoizelle, c'est ce courant  d'"antireligion", absolument récurrent et pire qu'intolérant, qui fait  que je ne poste quasimment jamais, trop agacée.
Je n'ai pas lu beaucoup de commentaires prônant l'interdiction totale des religions. Personnellement ce que je dis (et je ne crois pas être la seule), c'est que l'on ne peut pas nier que les religions entrainent énormément de violence que ce soit en France ou dans le monde. Malheureusement, chacun croit que sa religion est la bonne et tente de l'imposer aux autres. Le résultat on le voit tous les jours aux infos ou au quotidien autour de nous. (et après avoir fait quelques recherches sur des sites chrétiens, juifs et musulmans je me suis aperçue que chacune de ces communautés se sentait attaquée par les autres. Ça prouve bien qu'il y a un problème non?)
 
23 Août 2010
15
7
2 864
maisons alfort
salvia;3110638 a dit :
Ma question c'est: quel est l?intérêt d'afficher sa religion aux yeux de gens qui pourraient y réagir violemment? Est-ce préférable de devenir un martyre au nom d'un hypothétique dieu ou vaut-il mieux garder sa religion pour soi (et pour sa communauté) afin de ne pas finir poignardé?

Preuve que tu ne m'as pas bien lue. J'ai bien dit qu'on ne s'arrange pas pour afficher sa religion, moins on peut le faire et bien.. moins on le fait. Mais une religion, en plus d'être spirituelle, s'applique concrétement dans la vie quotidienne et on a certaines obligations qui font qu'on ne peut pas se cacher. La kippa pour un homme par exemple. On ne s'affiche pas, ce terme m'enerve, non: on fait ce qu'on a a faire.


salvia;3110638 a dit :
Je n'ai pas lu beaucoup de commentaires prônant l'interdiction totale des religions.

Pourquoi aller dans l'extreme ? Je n'ai jamais parler de madmoizelles pronant l'interdiction d'un quelconque religion, je parle de discours faisant passer la religion pour inutile et obsolète, indésirable plus qu'autre chose. Un discours sous-entendant: "vous pourrez pas laisser tomber cette merde d'islamn, judaisme, christianisme ? ca sert a rien et on est mieux sans." Un discours presque condescendant pour nous folles enfants ayant décider de croire en un Dieu.
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
Schrödinger;3110770 a dit :
Moi je suis contre, mais je ne blâme pas celles qui se font déjà faite avorter. Pourtant j'ai 18 ans et je me suis déjà fait violée deux fois. Je ne vois pas en quoi c'est choquant d'être contre l'avortement.
Ce qui est choquant (à mon sens), c'est de condamner toutes celles qui l'ont fait ou de vouloir l'interdire, car chacun a une histoire différente que l'on ne peut pas juger. Pour moi la solution, ce serait d'informer les jeunes..

C'est différent d'être contre l'avortement de manière pure et simple et d'être pour avoir le choix, même si on avortera jamais personnellement. D'ailleurs, se dire pro-avortement est un non-sens complet (ce qui signifie que l'on souhaite que les femmes se fassent systématiquement avorter si elles sont enceintes) alors que pro-choix signifie que chacun est libre de disposer de son corps à sa convenance.

Dans ton cas, si tu es enceinte tu n'avorteras pas mais ce n'est pas pour autant que tu ne laisses pas le choix aux autres d'avorter ou non. Donc, tu es pro-choix et non contre l'avortement de manière générale.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
@Kerennina

Code :
Preuve que tu ne m'as pas bien lue. J'ai bien dit qu'on ne s'arrange pas pour afficher sa religion, moins on peut le faire et bien.. moins on le fait. Mais une religion, en plus d'être spirituelle, s'applique concrètement dans la vie quotidienne et on a certaines obligations qui font qu'on ne peut pas se cacher. La kippa pour un homme par exemple.  On ne s'affiche pas, ce terme m’énerve, non: on fait ce qu'on a a faire.
J'utilise le terme "afficher" dans le sens "rendre public" mais ce n'est absolument pas péjoratif. J'avoue ne pas bien comprendre ce que les croyants ont "à faire": peux-tu m'expliquer ta vision des choses?
Personnellement, j'ai reçut une éducation religieuse et ce que j'en ai retenu c'est essentiellement la notion de bien et de mal et il me semble que le plus important c'est de ne pas aller taper sur son voisin (ou sur n'importe qui d'autre). Je comprend tout à fait que les Hommes aient besoin de se rassembler (que ce soit dans des lieux particuliers ou à travers des signes distinctifs) mais est-ce cela qui fait l'essence même de la religion? Autrement dit: qu'est-ce qui est le plus important pour dieu: porter une kippa ou faire le bien autour de soi?
Je connais des petites dames qui vont à la messe tous les dimanches et qui crachent sur tout leur village une fois rentrées chez elles. Ce n'est pas ce que j'appelle être un bon croyant et je doute que dieu soit ravi de leur comportement.
On est bien d'accord que dans un monde idéal tout le monde pourrait pratiquer sa religion aux yeux de tous sans que cela pose problème seulement ce n'est pas le cas. Comme je l'ai dit plus haut chacune des communautés religieuses se sent agressée par les autres. D'ailleurs tu le dis toi même :"Aujourd'hui, je ne me sens pas bien d'être juive en France". J'en conclue donc qu'il y a un réel problème et je me demande comment faire pour éviter que chaque croyant ne se transforme en cible potentielle. L'idée d'interdire les signes distinctifs dans la rue ne me semble pas saugrenue (bien que pas idéale) puisque cela ferait automatiquement baisser les actes de violences liés aux religions. Et en appliquant la même loi pour tous on met à égalité tout le monde.

Encore une fois, j'admets que ce n'est pas la réponse idéale et si tu as une autre idée je veux bien l'entendre.

De même je veux bien que tu m'expliques cette phrase: "si aujourd'hui pour être juive en France, je dois me débarrasser de tout ce qui le montre au reste du monde, alors c'est bien malheureux". En quoi est-ce important de montrer au monde ta religion? (ce n'est absolument pas une critique, je suis vraiment curieuse de comprendre.)

Code :
je parle de discours faisant passer la religion pour inutile et obsolète, indésirable plus qu'autre chose. Un discours sous-entendant: "vous pourrez pas laisser tomber cette merde d'islamn, judaisme, christianisme ? ca sert a rien et on est mieux sans." Un discours presque condescendant pour nous folles enfants ayant décider de croire en un Dieu.
J'avoue ne pas avoir lu cela sur les forums, j'ai dû passer à côté de ces messages (à moins que tu inclues mon discours dedans et dans ce cas là c'est une mauvaise interprétation de mes commentaires).

D'un point de vue tout à fait personnel je me fiche royalement de ce que pensent les croyants, chacun est libre de croire ce qu'il veut ou même de ne pas croire du tout. Je suis ravie de savoir que certaines personnes ont appris le respect grâce à la religion, et si certains font le bien pour ne pas finir en enfer, tant mieux.
Ce qui me révolte c'est de voir que l'on peut piller des pays entier, tuer des gens et détruire des cultures au nom de dieu. Alors oui parfois je me dis que finalement les religions apportent plus de violence que de paix.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Schrödinger;3110770 a dit :
Moi je suis contre, mais je ne blâme pas celles qui se font déjà faite avorter. Pourtant j'ai 18 ans et je me suis déjà fait violée deux fois. Je ne vois pas en quoi c'est choquant d'être contre l'avortement.
Ce qui est choquant (à mon sens), c'est de condamner toutes celles qui l'ont fait ou de vouloir l'interdire, car chacun a une histoire différente que l'on ne peut pas juger. Pour moi la solution, ce serait d'informer les jeunes..

Ca n'a pas l'air d'avoir attiré l'attention des autres filles , mais tout ce que j'ai retenu dans ta réponse c'est "j'ai 18ans et je me suis faite violée deux fois" .

Pourquoi et comment ça peut arriver des choses comme ça ? Enfin , bon , c'est pas le débat de ce sujet , mais merde , ça me fou la rage . Aucune fille ne devrait pouvoir dire ça , et ça me choque à chaque fois que je vois que ce "phénomène" n'est pas rare.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes