Interview de Marine, militante au Front National

17 Janvier 2012
347
225
504
Carling
Queen Bitch;3080813 a dit :
Je ne sais pas si Marine nous répondra mais je me demande ce que pense quelqu'un qui a cette conception du mariage du cas d'un couple qui ne voudrait pas d'enfants? Faut-il dissoudre les mariages infertiles parce qu'ils n'accomplissent leur "mission" ou faire signer au moment du mariage un engagement sur l'honneur à concevoir dans un futur plus ou moins proche ? Si non, en quoi un couple hétérosexuel qui ne veut pas d'enfants aurait plus le droit d'être marié qu'un couple homosexuel? Et tous les privilèges financiers dont bénéficient les couples mariés et qui ne sont en aucun cas liés à la reproduction et aux allocations familiales (impôts, héritage...), pourquoi seuls les hétérosexuels en bénéficieraient? La raison invoquée ici ne suffit pas du tout, à mon sens, à justifier l'interdiction du mariage pour les couples homosexuels donc j'aimerais savoir si ça va plus loin ou si je dois en conclure que c'est de l'homophobie pure et simple.



Les deux coexistent actuellement, inutile d'enlever à l'un pour donner à l'autre.

J'aimerais aussi en savoir plus sur cette histoire de manuels scolaires, avoir des exemples de ces "zones d'ombres".

Idem! Je me suis mariée depuis peu et l'amoureux et moi ne voulons pas d'enfants. Jamais. C'est aussi pour ça que l'on s'aime tant d'ailleurs. Et l'idée que les couples homosexuels ne puissent pas se marier me fait gerber. Je trouve que c'est un acte fort d'engagement et il est injuste que certains n'y ai pas accès du fait de leur orientation sexuelle. De toutes façons, je n'aime rien du FN et je ne préfère pas en parler d'avantage sans quoi je pourrais devenir injurieuse.
 
23 Novembre 2011
86
53
4 714
Seynod
"Est-ce-que vous refuseriez de subvenir aux besoins de votre frère sous prétexte qu?un homme, à l?autre bout du monde, meurt de faim ?"

=> la religion catholique ne dit-elle pas que tous les hommes sont frères? (moi j'dis ça...)

"je prône un modèle où la famille est la cellule de base de la société, où tout est fait pour qu?elle se développe le plus possible, quantitativement comme qualitativement, où chacun peut acquérir son logement, la propriété étant un droit imprescriptible de l?Homme"

Quand le FN défend les fondements du rêve américain.

"le mariage a pour but, ou pour conséquence tout du moins, la reproduction de l?espèce humaine"

Sociologie = biologie?

Quant à l'avortement de "confort" proposé par le FN...

Et si c'est appuyer un discours en sortant des lois de je ne sais qu'elle année... la loi du 26 de Brumaire dispose toujours que les femmes n'ont pas le droit de porter des pantalons.

L'autre truc WTF du programme du FN c'est surtout le retour au franc et la fermeture des frontières. Ces sujets n'ont pourtant pas été abordés (alors que la publication de Grazia si ... ) quand nous sommes dans une période où, il me semble, l'économie acquiert une grande visibilité.
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
En fait, j'aimerais faire un commentaire constructif sur cet article, mais j'y arrive juste pas. J'ai l'impression de ne pas faire partie du même monde que cette demoiselle, mais vraiment.

 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
je ne pensais pas que vous alliez réussir à interviewer une militante FN! ceci dit, j'avais lu l'article Grazia, je ne m'en souvenais plus mais du coup c'est moins étonnant que la jeune fille se mette en avant.
J'ai eu vraiment du mal à lire l'interview jusqu'au bout, comme les autres lectrices, à partir de la question sur l'avortement. ça m'a vraiment mis très mal à l'aise. Ce qui me fait peur également, c'est qu'on est loin du cliché de l'électeur FN, gros beauf ou petit vieux dans sa campagne. J'ai eu le même sentiment en découvrant un sondage indiquant que 26% des jeunes (18-25 ans) avaient l'intention de voter FN.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Laystary, merci d'avoir rajouté ce passage .
Je me doutais bien que Grazia avait un peu transformé ses propos, malheureusement ca change pas beaucoup ma vision du FN. Je prie juste pour que ce parti ne soit jamais élu, mais c'est vrai que ce serait intéressant de pouvoir débattre avec Marine, en essayant de conserver un climat "calme" (je dis ça mais j'ai du mal à me contenir aussi en lisant certaines de leurs idées ... :oo:)
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Il est en effet très difficile de prendre du recul par rapport au bourrage de crâne entrepris dès le collège, en histoire notamment

Comme dit précédemment, je n'ai pas non plus compris la psychose autour de l'Histoire. C'est un peu too much cette dichotomie histoire objective (mais un peu glorieuse quand même) de nos "ancêtres) / histoire bourrage-de-crâne qui nous stigmatise et nous culpabilise.

Quel que soit le candidat auquel vous vous identifiez, allez voter. Saisissez cette chance de faire entendre votre voix.

En tout cas, je trouve ça bien d'inciter les jeunes à voter, quelque soit leur opinion. Je pense qu'il est important d'aller voter (notamment parce que nos grand-mères se sont bougé les fesses pour obtenir ce droit, mais pas que) et que l'abstention, c'est assez limité comme moyen de faire bouger les choses.

Queen Bitch;3080813 a dit :
Je ne sais pas si Marine nous répondra mais je me demande ce que pense quelqu'un qui a cette conception du mariage du cas d'un couple qui ne voudrait pas d'enfants? Faut-il dissoudre les mariages infertiles parce qu'ils n'accomplissent leur "mission" ou faire signer au moment du mariage un engagement sur l'honneur à concevoir dans un futur plus ou moins proche ? Si non, en quoi un couple hétérosexuel qui ne veut pas d'enfants aurait plus le droit d'être marié qu'un couple homosexuel? Et tous les privilèges financiers dont bénéficient les couples mariés et qui ne sont en aucun cas liés à la reproduction et aux allocations familiales (impôts, héritage...), pourquoi seuls les hétérosexuels en bénéficieraient? La raison invoquée ici ne suffit pas du tout, à mon sens, à justifier l'interdiction du mariage pour les couples homosexuels donc j'aimerais savoir si ça va plus loin ou si je dois en conclure que c'est de l'homophobie pure et simple.

En l'occurrence, je crois qu'elle parlait de l'origine anthropologique et sociale du mariage. Les buts premiers du mariage sont la procréation et la survie du groupe. Levi Strauss, dans Les structures élémentaires de la parenté dit qu'il y a une règle universelle de la prohibition de l'inceste. Toute société a besoin de régler les échanges matrimoniaux pour sa reproduction : le mariage est un moyen d'assurer la dispersion de la reproduction et pas son monopole. Autrement dit : un mâle + une femelle sont exclusivement liés, donc les génitrices ne sont pas monopolisées par un petit nombre, et l'espèce peut se reproduire.
Bon après, si c'est le but initial de l'institution du mariage, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas adapter cette réalité à la société moderne. Le mariage n'a plus la même signification aujourd'hui.

Toinette;3080787 a dit :
On va encore parler de FN-bashing et compagnie, mais franchement, tant d'inepties et de monstruosités énoncées de façon si décomplexée, ça me... :facepalm:
Mais bon, je dois être lobotomisée par les médias depuis le collège, c'est pour ça que je ne peux pas comprendre (sinon ça va, vous en avez pas marre de ressortir toujours les mêmes arguments du genre "les gens sont des moutons, c'est un complot") :Pff:

Encore une fois, le FN se met en position de victime :stare:
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Lady Vaudou;3080834 a dit :
Avec la meilleure des volontés, j'ai vraiment du mal à tolérer des propos pareils.
" Elle n'aime pas les musulmans, est contre l'avortement (...) et trouve qu'on ne peut pas se promener dans les rues sans se faire agresser par des chauffards et des pédophiles, même si elle n'a jamais été agressée. " (déjà la phrase est contradictoire mais bon, passons). Mais... Dans quel monde vit cette jeune fille ? Et pourquoi cette haine des musulmans ? Ça me choque qu'on puisse être aussi bornée. Elle semble n'avoir aucune ouverture d'esprit. Et cette façon de prôner le mariage, de mettre la religion catholique au premier plan... C'est n'importe quoi. Et tout le reste, il n'y a vraiment rien de positif à mes yeux dans cet interview.
D'ailleurs, les autres filles interrogées par le magasine Grazia tiennent des propos tout aussi virulents, ça fait peur à voir.

Plus d'informations par ici.
En fait, Marine n'a pas présenté les choses comme ça et explique que la journaliste de Grazia a raccourci et rendu cliché son discours. File voir le lien que je viens de poster, un extrait de mon entretien avec Marine (dans lequel elle évoque le Graziagate) s'y trouve.
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Sword;3080863 a dit :
Je pense que vue la haute teneur intellectuelle de Grazia, ils ont fait cet article comme ils auraient pu faire un article sur "les jeunes et jolies paraplégiques" ou "les jeunes et jolies maman de 16 ans". Le but était de prendre une minorité stigmatisée (pour faire vendre) et d'analyser ça à la sauce Grazia (mode + sexisme + publicité) une fois de plus... Pour faire vendre. En tout cas je n'y vois aucun engagement politique ou aucune action réfléchie.

Je savais que Grazia c'est très mauvais, mais je sais pas, je dois être trop naïve parce que pour moi ça allait encore au delà en terme de WTFitude de ce que j'avais lu du magazine ;)
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
J'ai un copain bien catho avec qui j'ai parlé avortement. C'était houleux, lui est contre. Néanmoins on en est arrivé à la conclusion que si une femme décide d'avorter et donc d'en assumer les conséquences, c'est son droit. On ne peut forcer une femme à accueillir une nouvelle vie.

Enfin pour moi un embryon c'est un ensemble de cellules, c'est pas un bébé. Pour une autre fille ça peut être un enfant tout de suite au bout de 2 cellules.

Mais je ne veut pas qu'on m'impose la vision: un embryon est un être vivant, non pour moi c'est un tas de cellules.

Si l'avortement est supprimé on retourne 100 ans en arrière avec des faiseuses d'anges (les aiguilles à tricoter, les potions à boire tout ça). Simon Veil avait mené son combat en parlant de problème de santé publique. C'en était un, des femmes mourraient car la loi leur interdisait l'avortement et qu'elles le tentaient quand même. La loi faisant pire que mieux elle a été remplacée.

Enfin pour finir: Marine tu as le droit de considérer un embryon comme un bébé, tu as le droit de refuser d'avorter, tu aurais le droit si tu étais médecin de refuser de réaliser un avortement, mais tu n'as pas le droit d'imposer ta vision des choses à des gens pour qui ça ne pose pas de problème.
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Queen Bitch;3080813 a dit :
Je ne sais pas si Marine nous répondra mais je me demande ce que pense quelqu'un qui a cette conception du mariage du cas d'un couple qui ne voudrait pas d'enfants? Faut-il dissoudre les mariages infertiles parce qu'ils n'accomplissent leur "mission" ou faire signer au moment du mariage un engagement sur l'honneur à concevoir dans un futur plus ou moins proche ? Si non, en quoi un couple hétérosexuel qui ne veut pas d'enfants aurait plus le droit d'être marié qu'un couple homosexuel? Et tous les privilèges financiers dont bénéficient les couples mariés et qui ne sont en aucun cas liés à la reproduction et aux allocations familiales (impôts, héritage...), pourquoi seuls les hétérosexuels en bénéficieraient? La raison invoquée ici ne suffit pas du tout, à mon sens, à justifier l'interdiction du mariage pour les couples homosexuels donc j'aimerais savoir si ça va plus loin ou si je dois en conclure que c'est de l'homophobie pure et simple.

J'ajouterai que puisqu'il faut passer par le mariage pour avoir le droit de se reproduire/d'avoir des enfants, où vont tous les enfants qui sont nés sous X parce que leur maman était trop jeune pour s'en occuper/a eu une grossesse non désirée/ne peut pas assumer un enfant? Cela ferait quand même vraiment beaucoup d'enfants à adopter... Il faudrait instaurer un nombre minimum d'enfant par couple marié? Bon ok mon post est un peu réac mais je ne comprends pas trop ces prises de position pour le mariage H+F+2enfants et un chien.

Tous les citoyens devraient avoir les mêmes droits, que ce soit dans leur vie professionnelle ou personnelle, en ce qui concerne leurs taxes ou le droit à un travail.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes