J'ai tout lu et maintenant j'ai envie de vomir. Et je ne crois pas que ce soit une coïncidence.
Edit : Je vais tout de même argumenter mon propos, histoire que mon commentaire soit constructif.
Concernant l'avortement, je ne pense pas que ce soit le genre de décision qu'une femme prenne à la légère. En effet, la décision d'avorter ou de ne pas avorter engage la femme en question, mais également la famille et les proches de cette personne, ainsi que l'embryon. Il y a tout un tas de conséquences morales, financières, etc... qui influent sur la vie des femmes, et je pense que ce n'est pas le genre de choses que l'on choisit aussi vite et facilement que le contenu de son repas, par exemple. Il serait donc bon d'arrêter d'infantiliser les femmes. Il existe, certes, des irresponsables, mais je ne pense pas que ce soit une majorité. Et je ne pense pas qu'avorter soit quelque chose d'agréable. A ma connaissance personne n'aime aller faire un séjour à l'hôpital. Je ne comprends donc pas comment on peut parler d'un "IVG de confort".
De plus, certaines femmes sont victimes de viols, ce qui constitue une souffrance énorme pour elles. Parfois même, elles tombent enceinte, et je ne vois pas pourquoi on les obligerai à infanter un enfant dont elles ne veulent pas. Cela revient, de plus, à garder un souvenir supplémentaire de cette épreuve douloureuse qu'est le viol.
Quand à l'accouchement sous X, je doute que ce soit quelque chose de bénéfique à l'enfant. Personnellement, je n'aurais pas apprécié de ne pas savoir qui sont mes parents.
Pour les questions d'agressions, de pauvreté et de logement. Je ne pense pas que ce soit la faute d'une population précise, et je refuse les amalgames. Stigmatiser ne fait qu'amplifier les comportements désignés comme "déviants". Je pense que ces problèmes sont une conséquence d'un manque d'éducation ou d'une mauvaise éducation, et, à mon avis, responsabiliser est une bien meilleure idée que stigmatiser.
Enfin pour le mariage, je trouve ça injuste de réserver cette institution aux hétérosexuels. Les homosexuel(le)s sont des personnes comme les autres, qui aiment leur moitié et qui ne font rien de mal, alors pourquoi vouloir absolument les exclure ? Certes, ils ne se reproduisent pas, mais il existe aussi de nombreux couples hétéros qui préfèrent ne pas avoir d'enfants. Faire des enfants n'est pas un devoir. Et puis pourquoi vouloir absolument prôner la procréation ? Nous sommes fortement influencés par la socialisation (et les normes et valeurs inculquées qui en découlent) et je trouve ça dommage de ne pas essayer de prendre de recul sur le monde qui nous entoure. Réfléchir est quelque chose d'important, et remettre en cause certaines choses permet d'avancer.
Bref, j'ai donné mon avis.