Interview de Marine, militante au Front National

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Je vais essayer de ne pas m'énerver mais quand on lit des conneries (pardonnez-moi l'expression) pareilles..
Oui, je pense que ce qui relève exclusivement de la vie sentimentale et sexuelle ne doit pas être réglementé par la loi. Comme l’a dit Bruno Gollnisch, « Le code civil comportait et comporte encore de nombreuses possibilités de régler des situations matérielles spécifiques entre individus et il n’était pas nécessaire, sauf volonté idéologique et buts inavoués, de créer ce nouveau contrat ». Et le mariage, me direz-vous ? Sauf que le mariage a pour but, ou pour conséquence tout du moins, la reproduction de l’espèce humaine. Or, PACS et natalité ne font pas bon ménage (et c’est l’INSEE qui le dit).

Il est normal que la religion catholique dispose d’une place privilégiée : elle a largement contribué à ce qu’est la nation française aujourd’hui

ça me donne envie de vomir :facepalm:
Ah et "on ne peut pas se promener dans les rues sans se faire agresser par des chauffards ou des pédophiles".. ça se passe de commentaires.
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
J'ai pas trop compris ce que tu racontes sur l'histoire, dans ces deux phrases entre autre :

"Il est en effet très difficile de prendre du recul par rapport au bourrage de crâne entrepris dès le collège, en histoire notamment, où nos ancêtres sont traînés dans la boue et où on nous demande de nous excuser pour des choses auxquelles nous ne pouvons rien."

"Je propose que les livres d?histoire soient rédigés de manière objective, dans un souci de vérité, et qu?ils donnent aux élèves les réelles données des problèmes auxquels nos ancêtres ont été confrontés."

Mais de quoi parles-tu ??? :eh:

Et qui sont ces ancêtres ?? :eh::eh:
 
31 Juillet 2011
182
470
3 764
St Chamond
Je me suis arrêtée " à "L?argument souvent invoqué est le cas des femmes violées. Eh bien je pense qu?avorter les fait passer du statut de victime à celui de bourreau."

Continuer aurait été masochiste. Il y a des jours, où pour perdre foi en l'humanité je vais lire les commentaires d'un article sur la gay pride (ça marche aussi avec le mariage gay, le féminisme, l'IVG etc.) sur le site du Figaro. Mais aujourd'hui j'ai envie de rester de bonne humeur, alors je m'arrête ici.
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
Même question que Skaperla.
Je ris beaucoup en lisant la description dans le magazine Grazia :'on ne peut pas sortir sans se faire agresser par des pédophiles'. Heu... je pense qu'on ne vit pas dans la même réalité. Mais sinon, très intéressant de lire tout ça (et ça me conforte dans l'idée que le FN c'est vraiment du grand n'importe quoi.)

edit: d'accord avec Illithia, j'ai cru à une blague en lisant ça. avorter c'est plus traumatisant que accoucher ? Cette jeune fille vit complétement en dehors de la réalité, elle a des idées qu'elle balance comme ça, mais je ne crois pas qu'il y ait vraiment réfléchi.. Sans déconner, un avortement ça dure pas neuf mois, ça déforme pas ton corps, ça donne pas vie à quelque chose, ça n'arrête pas toute ta vie...BREF.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
La pauvre elle essaye de faire remonter le prestige de son parti et c'est tout le contraire. Oui parce que c'est impossible de remonter le prestige de ce parti, puisqu'il n'en à pas.
Au passage, j'adore le "pourquoi militer pour une cause aussi basse que le racisme ?", en total contradiction avec l'article de Grazia "Marine n'aime pas les musulmans". :eh:

Je continuerai pas à commenter parce que moi aussi je veux continuer à être heureuse.
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Pourquoi faut-il toujours qu'elles s'appellent Marine? Ayez pitié de mon prénom, merci.
Bon, je vais lire l'article et je reviens.

EDIT : Je développerais tout ça plus loin, mais :
J'ai l'impression qu'encore une fois, le FN et ses représentants (en l'occurrence, les deux Marine, soupir) se mettent en position d'éternelles victimes incomprises par une société lobotomisée par les médias. ça devient lassant.
J'ai vraiment essayé de faire preuve d'ouverture d'esprit (et je nuancerais volontiers ma position un peu plus loin, éternel avocat du diable que je suis) mais c'est difficile quand cette jeune militante a constamment recours à des arguments d'autorité : c'est bien gentil une ou deux citations sorties de leur contexte, mais ce n'est pas un argument.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Avec toute la bonne foi dont je suis capable, j'ai essayé de comprendre les arguments présentés ici. Mais non, décidément, je n'y arrive pas.

Pour moi, en de nombreux points le programme du FN s'attache à des phénomènes soit inexistants, soit tellement vieux qu'on les a oublié.

Je ne vois par exemple pas à quoi la militante fait allusion quand elle part des livres d'histoire. Je ne comprends pas le problème.
Quand elle parle de sanctionner les enseignants qui font part de leurs idées religieuses ou politiques, mais oh hé ! Réveillez-vous un peu ! Ça existe déjà ! Le devoir de réserve et tutti quanti ! Alors quoi, c'est parce qu'une malheureuse prof a récemment émis la possibilité de faire une minute de silence pour Mohammed Merah que le FN a décidé d'en faire une des mesures principales de sa campagne ?

Je n'accepte pas cette façon systématique qu'a le FN de s'opposer au reste du pays et de faire passer le reste de la France pour des gens immondes, incultes et fous à lier. En se basant souvent sur des fait-divers marginaux.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Je crois que cette image résume parfaitement ma pensée et mon état actuel :). Je n'ai rien à ajouter.

1307865286832.jpg
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
J'ai essayé de lire calmement l'interview, mais arrivé au passage de l'avortement j'avoue avoir perdu un peu le contrôle.

De même que "l'histoire de façon objective"? Je ne comprends pas...c'est déjà le cas non?
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Béré;3080775 a dit :
Au passage, j'adore le "pourquoi militer pour une cause aussi basse que le racisme ?", en total contradiction avec l'article de Grazia "Marine n'aime pas les musulmans". :eh:


Oui j'ai oublié de relever ça, tiens. Depuis quand le racisme est une cause basse ? Ça veut dire que c'est un phénomène dont on a pas besoin de s'occuper parce que ça ne pose aucun problème dans la société actuelle ?
Ou est-ce que ça veut dire qu'on s'en fiche du racisme parce qu'au fond, on s'en fiche des noirs (ils font beaucoup trop d'enfants ça fait trop de bruit), des arabes (tous des terroristes ceux-là), et aussi des juifs (quels radins ceux-là, ils apportent rien à notre société) ?

*** edit de fab*** Je vais aussi vous demander d'être extrêmement vigilantes sur un point : le FN attaque systématiquement en justice toutes les accusations autour d'un potentiel aspect raciste du parti (et j'ai aucune envie que madmoiZelle donne de l'argent au FN ou à qui que ce soit d'autre, d'ailleurs dans un procès en justice d'ailleurs). Merci donc d'y faire attention.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Emilie Laystary envoie de ce pas un mail à Marine pour lui demander de venir répondre à vos questions et débattre, si elle le souhaite.

Je vais aussi vous demander d'être extrêmement vigilantes sur un point : le FN attaque systématiquement en justice toutes les accusations autour d'un potentiel aspect raciste du parti (et j'ai aucune envie que madmoiZelle donne de l'argent au FN ou à qui que ce soit d'autre, d'ailleurs dans un procès en justice d'ailleurs). Merci donc d'y faire attention.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes