Caricature de l'homme infidèle.
Archétype de l'interview partiale.
Archétype de l'interview partiale.
Et pourquoi pas?Je m'attendais à une interview plus objective
Personnellement, je ne supporte pas les relations exclusives mais dans notre société où le seul modèle valable est le couple monogame fidèle c'est compliqué de trouver quelqu'un qui partage ce point de vue. Pour l'instant je n'ai jamais été infidèle puisque je n'ai jamais eut de relation "sérieuse" mais c'est pas impossible qu'un jour je me trouve dans la position de ce gars.
Je dois être la seul pas vraiment choqué par ce que Monsieur raconte .
Non en fait , j'ai très souvent vue des relations ou le mecs allait voir ailleur parce que sa copine s'est pas une pute, elle ne fait pas tout ce qu'il veut and co. Tout en cachant soigneusement ce qu'il faisait parcqu'il était attaché a une copine. Au départ ça me choquait je trouvais ça bizarre, jusqu'a aujourd'hui j'ai du mal à comprendre comment tu peut envisager que les autres filles sont toute des salopes sauf ta copine. Enfin je sais pas j'ai du mal à comprendre que ce genre de mec ne se rendent pas compte que dans l'affaire ce sont eux les pas bien (pas d'insulte on a dit ) .
Ce que je comprend pas c'est qu'il ne cherche pas une fille qui soit open comme lui en fait.
-> Là, ce qui est "choquant", en tout cas, à mon sens, c'est que le mec n'aime même pas sa nana. Il reste avec par peur de se retrouver seul (et par habitude). En gros pour d'assez mauvaises raisons. Perso, 9 ans avec un mec qui ne donne jamais de marques d'affection (ou très peu)... J'aurais pas tenu. D'ailleurs je me demande aussi pourquoi la nana reste avec. Est-ce aussi par habitude, par peur d'être seule? Je connais des nanas qui sont comme ça, qui ne supportent pas d'être seules.J'ai eu l'impression de lire l' interview des Take that par Star club en 1994. Et avec déjà un tel parti-pris de la part de la "journaliste", je trouve que le sujet est rapidement biaisé. Sans parler des questions nunuches et des commentaires... "Oh je craque, il est charmeur hihihiih" On apprend absolument rien de nouveau, c'est racoleur et vide; de quoi alimenter le cliché ambulant du mec infidèle type qu'on nous sert à la louche dans tous les magazines féminins de merde.
J'ai le droit de dire que je trouve que ça se voit que cet article est pas du tout récent . Je trouve le ton de l'intervieweuse très moralisateur, jugeant, et il y a une grande ouverture d'esprit sur d'autres articles (notamment sur le poly-amour) sur MMZ, et celui-ci s'éloigne assez, et suit pas "la ligne" de mon point de vue.
+1. Le polyamour et autres relations libres sont basées sur la transparence. Là, ça n'a rien à voir du tout, ce mec raconte des bobards depuis 9 ans à sa copine.Par contre je ne pense pas que le traitement aurait forcement été tellement différent maintenant. Madmoizelle a une ligne éditoriale super ouverte sur le polyamour,les couples libres etc. mais je ne suis pas sure qu'on puisse comparer cette ouverture avec la situation du mec interviewé en lui-même. Le mec mentait à sa copine depuis 9 ans, on est loin de tout ce qui peut toucher au polyamour, aux relations libres ou au libertinage.
Je vois ce sujet ressortir et je me replonge dedans alors j'en profite, puisque je vois que tu es toujours dans le coin et que 4 ans ont passé : tu penses toujours ce que tu disais ?Ce n'est pas du tout de l'irrespect à mon sens.
Enfin bref, je crois qu'il est inutile de poursuivre.