Interview d'un infidèle : H, en couple depuis 9 ans

3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Je m'attendais à une interview plus objective :sad:

Personnellement, je ne supporte pas les relations exclusives mais dans notre société où le seul modèle valable est le couple monogame fidèle c'est compliqué de trouver quelqu'un qui partage ce point de vue. Pour l'instant je n'ai jamais été infidèle puisque je n'ai jamais eut de relation "sérieuse" mais c'est pas impossible qu'un jour je me trouve dans la position de ce gars.
 
  • Big up !
Réactions : bubulle888

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 390
32 505
5 894
Je m'attendais à une interview plus objective :sad:
Personnellement, je ne supporte pas les relations exclusives mais dans notre société où le seul modèle valable est le couple monogame fidèle c'est compliqué de trouver quelqu'un qui partage ce point de vue. Pour l'instant je n'ai jamais été infidèle puisque je n'ai jamais eut de relation "sérieuse" mais c'est pas impossible qu'un jour je me trouve dans la position de ce gars.
Et pourquoi pas? :)
Je ne pense pas qu'il faille être fataliste sur le sujet, il est possible de trouver un ou une partenaire avec le même point de vue sur la fidélité ou l'exclusivité. On peut découvrir pas mal de choses sur son partenaire en abordant le sujet!

C'est un peu dommage d'être defaitiste sur le sujet et de se voir dans la position de ce mec (qui, plus qu'être infidèle, est surtout menteur et malhonnête) alors que une bonne grosse conversation en début de relation peut définir dès le début ce genre de chose.
Je ne dis pas qu'il faut absolument quitter son conjoint si on ne partage pas la même vision sur la fidélité et l'exclusivité, mais pour moi c'est un peu comme d'autres choses... Je ne me vois pas en couple "sur la durée" avec un mec qui ne voudrait pas d'enfants par exemple, et ben pour moi c'est la même chose pour la fidélité.

Alors ce n'est pas forcement facile de trouver le ou la partenaire idéale et avec cette "intransigeance" ça peut mettre fin à des belles relations naissantes, mais je trouve que c'est bien mieux que des années de mensonges. En tout cas c'est bien plus proche de mes valeurs morales, puisque je ne supporterais pas de mentir et de faire du mal à mon copain (et inversement d'ailleurs).
 
21 Août 2013
69
165
1 594
Aix-en-Provence
Je dois être la seul pas vraiment choqué par ce que Monsieur raconte :d.
Non en fait , j'ai très souvent vue des relations ou le mecs allait voir ailleur parce que sa copine s'est pas une pute, elle ne fait pas tout ce qu'il veut and co. Tout en cachant soigneusement ce qu'il faisait parcqu'il était attaché a une copine. Au départ ça me choquait je trouvais ça bizarre, jusqu'a aujourd'hui j'ai du mal à comprendre comment tu peut envisager que les autres filles sont toute des salopes sauf ta copine. Enfin je sais pas j'ai du mal à comprendre que ce genre de mec ne se rendent pas compte que dans l'affaire ce sont eux les pas bien (pas d'insulte on a dit :d) .
Ce que je comprend pas c'est qu'il ne cherche pas une fille qui soit open comme lui en fait.

Bah apparemment, de ce que j'ai pu voir chez les quelques mecs infidèles de mes potes, ce sont pas forcément les plus infidèles qui sont les plus "open" sur le sujet. cf la chanson des wriggles ->

Puis en fait, je crois que le monsieur avait pas envie de sortir de sa "zone de confort". Il était depuis longtemps avec cette fille, et peut-être avait-il peur de se retrouver tout seul. Apparemment y aurait un certain nombre de personnes qui resteraient ensemble pour ça. Ce que je trouve désolant, et ce que je ne comprends pas trop, mais bon...
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
21 Août 2013
69
165
1 594
Aix-en-Provence
J'ai eu l'impression de lire l' interview des Take that par Star club en 1994. Et avec déjà un tel parti-pris de la part de la "journaliste", je trouve que le sujet est rapidement biaisé. Sans parler des questions nunuches et des commentaires... "Oh je craque, il est charmeur hihihiih" On apprend absolument rien de nouveau, c'est racoleur et vide; de quoi alimenter le cliché ambulant du mec infidèle type qu'on nous sert à la louche dans tous les magazines féminins de merde.
-> Là, ce qui est "choquant", en tout cas, à mon sens, c'est que le mec n'aime même pas sa nana. Il reste avec par peur de se retrouver seul (et par habitude). En gros pour d'assez mauvaises raisons. Perso, 9 ans avec un mec qui ne donne jamais de marques d'affection (ou très peu)... J'aurais pas tenu. D'ailleurs je me demande aussi pourquoi la nana reste avec. Est-ce aussi par habitude, par peur d'être seule? Je connais des nanas qui sont comme ça, qui ne supportent pas d'être seules.
Puis le "elle est là si j'ai envie de baiser[...] et pour plus tard si j'ai envie de me 'poser' "...ça aussi ça me choque, que ça vienne d'un mec ou d'une nana.
Après, le fait qu'il y en ait un des deux qui soit infidèle, j'ai envie de dire, c'est secondaire à côté de ces deux points évoqués.
 
13 Mai 2013
95
38
679
Paris
belleblonde.net
La vache, il me fait pas rêver, lui !
Autant, il aurait pu parler de couple libre, j'aurais sûrement prêté une oreille attentive, tant je pense que ça doit pouvoir marcher dans certains couples, mais là...
Franchement, il est misérable.
Mais bon, on peut peut-être espérer pour lui qu'il évolue avec l'âge...?
Suis même pas convaincue de ce que je raconte.
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
J'ai le droit de dire que je trouve que ça se voit que cet article est pas du tout récent :ninja:. Je trouve le ton de l'intervieweuse très moralisateur, jugeant, et il y a une grande ouverture d'esprit sur d'autres articles (notamment sur le poly-amour) sur MMZ, et celui-ci s'éloigne assez, et suit pas "la ligne" de mon point de vue.

Enfin hormis la question de la fidélité/infidélité, est-ce que c'est mal, est-ce qu'on doit juger etc. Le soucis c'est surtout qu'il est resté accroché à une fille qu'il n'aimait pas, et finalement il a fallu que quelqu'un ne "tombe pas sous son charme" et lui dise des vérités qui fachent pour qu'il l'a quitte :erf:. C'est triste pour les deux, parce qu'ils ont construit une relation mais qui reposait sur pas grand chose.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 390
32 505
5 894
J'ai le droit de dire que je trouve que ça se voit que cet article est pas du tout récent :ninja:. Je trouve le ton de l'intervieweuse très moralisateur, jugeant, et il y a une grande ouverture d'esprit sur d'autres articles (notamment sur le poly-amour) sur MMZ, et celui-ci s'éloigne assez, et suit pas "la ligne" de mon point de vue.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que cette interview a vieillie et que l'intervieweuse n'est pas "partiale" (mais j'ai vu que @Fab avait expliqué le pourquoi du comment du ton donc je peux comprendre).

Par contre je ne pense pas que le traitement aurait forcement été tellement différent maintenant. Madmoizelle a une ligne éditoriale super ouverte sur le polyamour,les couples libres etc. mais je ne suis pas sure qu'on puisse comparer cette ouverture avec la situation du mec interviewé en lui-même. Le mec mentait à sa copine depuis 9 ans, on est loin de tout ce qui peut toucher au polyamour, aux relations libres ou au libertinage.

On a plutôt une relation qu'on ne pourrait a priori même pas qualifier de relation amoureuse et basée sur le mensonge. Je te rejoins, c'est juste super triste comme histoire (même si je me doute bien que l'interview ne s'est pas concentrée sur les moments heureux du couple).
 
Dernière édition :
15 Mars 2012
56
205
2 194
Au Québec
Je pense que plusieurs réactions à cet article sont beaucoup plus inquiétantes et tristes que l'article en lui-même ... J'ai du mal à croire que les seules choses qui choquent certaines personnes est qu'il dit ne pas être amoureux, ou le fait qu'il ment à sa copine depuis si longtemps. Ce sont des choses qui AJOUTENT à la gravité de la situation, l'infidélité en soi devrait être aussi répréhensible pour tout le monde. Je trouve ça hallucinant le nombre de personnes qui banalisent l'infidélité, comme quoi ce n'est pas la fin du monde, qu'il ne faut pas juger cet homme, qu'on ne connait pas la complètement la situation (depuis QUAND il y a des raisons valables pour tromper quelqu'un ?????), que les questions sont trop moralisatrices (je crois que c'est le pire). Sérieusement, comment est-ce que vous pouvez en arriver à penser ça ? Qu'on s'entende bien, quand il est question d'infidélité, il n'est pas question d'un homme ou d'une femme qui va faire des trucs avec un ou une autre pendant qu'il est en couple. On parle bien de ceux qui se sont engagés dans une relation et qui ont fait cela sans le consentement de leur conjoint/copain/copine/mari/femme etc, on parle de TROMPER, de jouer dans le dos de la personne auprès de qui on s'est engagé. Si certains sont d'accord pour que l'autre aille voir ailleurs parce que pour eux, la sexualité n'est pas exclusive au couple, tant mieux un million de fois. Ils restent fidèles l'un à l'autre quand même, c'est LEUR vision des choses. Par contre, la fidélité en soi n'est pas une convention, c'est uniquement un respect d'engagement. Quand tu te mets en couple avec quelqu'un, c'est parce que tu t'engages auprès de lui, à construire une relation unique avec lui. Briser cet engagement dans le dos de cette personne, C'EST immoral, c'est mal, ça s'appelle un manque de respect, tout simplement. Je ne comprends pas comment quelqu'un puisse tolérer ça, même s'il se veut tolérant. Être tolérant, ça ne veut pas dire accepter tout et n'importe quoi il me semble. La rage de certaines femmes ici contre les actes de cet homme (et contre ceux des autres hommes, femmes, Madz ou whatever qui ont fait la même chose) est plus que justifiée. La tournure de l'article aussi. Je dois dire que je suis rarement totalement d'accord avec un article, et cette fois, j'étais soulagée en lisant l'avis évident de l'auteure.

Les années 50 étaient peut-être tristes sous bien des aspects, mais la fidélité est bien celui qu'on aurait dû garder. Ça ne devrait pas être une option, le respect n'en est pas une dans une relation, quelle qu'elle soit. Et il n'y a rien au monde qui justifie un irrespect comme celui-là auprès d'une personne qu'on aime (ou qu'on prétend aimer).

Récemment, sur aufeminin, j'ai lu un article qui racontait à quel point les hommes et les femmes infidèles étaient devenaient mieux dans leur peau et plus confiants en eux-mêmes, et sur d'autres forums, j'ai discuté avec beaucoup de gens plus âgés que moi qui me racontaient à quel point c'était normal de finir par avoir des aventures extra-conjugales en vieillissant, et que ça m'arriverait aussi (L.O.L) quand je serais en couple depuis longtemps. Cet article est le seul truc sensé sur ce sujet que j'ai vu depuis des années. Je ne trouve pas qu'il soit moralisateur ou fermé d'esprit. Il adopte exactement le seul comportement correct de mon point de vue en tout cas. Il y a des choses qui devraient tout le temps être condamnables dans l'opinion public, et ça, ça en fait partie, peu importe comment on considère la sexualité. C'est une question de respect. (Oui, vous pouvez compter le nombre de fois que j'ai utilisé le mot ''respect'' lol)
 
30 Juin 2014
142
285
464
Je condamne complètement l'infidélité, je parle pas de couple libre (et donc consentent) mais bien de personnes qui batifole dans le dos de leur conjoint(e) ! C'est un total manque de respect, et moi perso je perdrai pas mon temps avec un type pareil !!
C'est pas ma vision du couple, de partager notre sexualité, ça peut être celle d'autres personnes mais pas la mienne ni celle de mon copain, je ne l'accepterai pas. Après chacun choisi comment il veut vivre sa sexualité mais ce mec là, prend juste sa copine pour un bouche trou histoire d'avoir quelqu'un sous la main quand les filles arrêteront de tomber dans son panneau...
 
  • Big up !
Réactions : Etp

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Par contre je ne pense pas que le traitement aurait forcement été tellement différent maintenant. Madmoizelle a une ligne éditoriale super ouverte sur le polyamour,les couples libres etc. mais je ne suis pas sure qu'on puisse comparer cette ouverture avec la situation du mec interviewé en lui-même. Le mec mentait à sa copine depuis 9 ans, on est loin de tout ce qui peut toucher au polyamour, aux relations libres ou au libertinage.
+1. Le polyamour et autres relations libres sont basées sur la transparence. Là, ça n'a rien à voir du tout, ce mec raconte des bobards depuis 9 ans à sa copine.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Ce n'est pas du tout de l'irrespect à mon sens.
Enfin bref, je crois qu'il est inutile de poursuivre.
Je vois ce sujet ressortir et je me replonge dedans alors j'en profite, puisque je vois que tu es toujours dans le coin et que 4 ans ont passé : tu penses toujours ce que tu disais ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes