Interview d'un infidèle : H, en couple depuis 9 ans

22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
methysta;1930158 a dit :
J'ai tendance à penser qu'une partie de l'infidélité des gens s'expliquent par le fait qu'une partie des personnes ne sont fidèles que par convention, parce que "on est en couple dont on doit être fidèle" sans s'interroger sur leur réel désir ou en le niant. Du coup, ces personnes peuvent se retrouver à tromper leur partenaire parce qu'ils n'ont pas/pas eu le courage de dire que la fidélité n'est pas une conviction forte pour eux (ou qu'ils préfèrent les relations libres etc).
Je pense que ce poser la question de "Pourquoi suis-je fidèle ?" et d'en discuter avec son partenaire peut peut-être éviter certaines tromperies.

Je suis d'accord avec toi. J'y pensais justement et je me suis dit justement que la fidélité (pour moi) n'est pas une convention mais quelque chose que l'on ressent et que l'on respecte inconsciemment.
Ce brave petit H n'a pas du tout confiance en lui, n'a aucun respect pour les femmes et encore moins pour sa copine.
 
21 Juin 2009
141
36
1 604
Tours
Je pense qu'au final, la majorité des Mad' sont d'accord, plus qu'être fidele ou non l'important c'est l'honnêteté, si c'est clair des le début que l'infidélité est tolérée dans le couple, chacun ses limites.
Par contre je trouve l'argument de 'il y a pire ailleurs' vraiment dérangeant. Personnellement je préférerai me prendre un coup plutôt que l'on me prenne pour une conne pendant autant de temps.
Parce que là la nana, elle a ni plus ni moins perdus des années de sa vie. Apres peut être qu'elle le tolérait, qu'elle y trouvait son compte (fermer les yeux c'est plus agréable parfois.)

Mais une situation n'est pas comparable a une autre, elle a été trompé a répétition, quel intérêt de dire "Il y a aussi des femmes battues'. Certes, et ?
Il y a aussi des femmes lapidés, et des chats a poils longs.
Peut être que je n'ai pas compris l'argument, c'était peut être pour répondre que ce mec ce n'est pas le diable. Certes non, mais est ce pour autant un mec qui agit bien vis à vis d'elle ?
Je suis de celle qui pense que chez beaucoup la fidélité est une convention, loin de moi l'idée de diaboliser les infidèles, mais dans un couple il y a deux personnes.
De mon coté si je suis fidele et que je ne m'imagine même pas qu'il puisse en être autrement dans cette relation c'est que j'imagine aussitôt la douleur de mon petit amis et que ça m'est insupportable.
J'aurais aimé une question dans l'interview sur ce que la copine pensait de l'infidélité.

Et je voulais remercier l'auteur de l'interview et même Mister Infidèle, c'est pas tout les jours que ceux qui agissent 'dans le dos' s'explique, en tout cas moi j?ai trouvé ça interessant.
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
.Ainsel.;1951074 a dit :
Je peux comprendre que tu dises qu'il n'ait aucun respect pour sa copine mais pour les femmes en général?

Ah oui bien sûr !
Ce mec est le pire macho que je n'ai jamais vu, il est vraiment horrible, c'est vraiment une personne détestable. S'il avait "juste" trompé sa copine pour une raison ou pour une autre oui, mais là il est menteur, manipulateur et prend les gens pour des cons... Il prend sa copine pour une conne et pour une pauvre petite chose sans défense. J'espère que c'est lui qui s'est fait largué et pas le contraire.
Le pire là-dedans est que c'est exactement le genre de mec qui serait près à faire des pieds et des mains pour retrouver sa copine tout en la traitant de sal*** (on n'a pas le droit aux gros mots ^^) parce qu'elle l'aura largué.

Je ne suis pas du tout d'une nature infidèle, mais si un jour je venais à avoir des idées d'infidèles je quitterais mon mec pour minimiser le mal que je pourrais lui faire.
 
26 Janvier 2011
3
1
654
Paris
H: Bonjour Je m'appelle H, je sors avec une nana depuis 9 ans et je la trompe,
je ne lui dis rien pour ne pas lui faire du mal (non pas que je suis un lâche...),

Quand elle me dit je t'aime je lui réponds moi aussi* alors que je ne le pense pas.
(*enfin jvous jure c'est vrai, j'lui ai pas jamais dit que je l'aimais!
pourquoi vous me croyez pas, puisque je mens même à une amie depuis 9 ans...)

[en aparté]
Mais bien sûr, que ce connard lui a répondu "Je t'aime" ! ou lui a montrer des gestes,
des attentions, des mots qui ont dû la faire s'enflammer.
"Arrêtons de faire passer les nanas pour des pauvres connes! Assez!"
Et en même temps, elle avait le droit de s'enflammer après 9 ans de sms,
d'appels, d'attentions pour elle ! et aussi après une acceptation de venir s'installer avec elle.
Pauvre mec !

H: Ah oui, je la trompe aussi depuis la même période,
et pourtant je ne suis pas amoureux d'elle,
d'ailleurs je suis jamais tomber amoureux d'une fille.

H: Et enfin je me sens tellement bien de faire ça, que quelques jours après l'interview
qui a durer à peine une heure dans ma vie, ça me fait réfléchir à une situation qui a duré 9 ans
(je n'étais jamais mis à la place de mon amie avant, aucune empathie.. j'étais simplement un pur égoïste). Je décide de la quitter. VDM (fin du bilan de la situation)

Est-ce que ce que je fais et ce que je lui ai fait, c'est mal, hein ?
(dîtes le moi, car j'arrive pas à réfléchir par moi-même)

[en aparté]
Je crois que la réponse même est dans le bilan de la situation, non ?

Arrêtons de faire l'éloge de l'Infidélité! via ce genre d'article ou encore celui dans le quotidien gratuit METRO sui cette semaine le faisait pour le site de rencontres pour personnes mariées :
Ah oui, elle est belle notre époque !

Je ne sais pas pour vous, mais cette société me fait peur,
à force de vouloir lever tous les tabous, on en perd nos valeurs!
et le respect de notre propre intimité, notre petit partie de jardin secret.

En tout cas, tout ce que je lui souhaite à ce que connard...
(et tous les autres de son espèce),
c'est que LA VIE le rende la monnaie de leur pièce, voire plus !

------------------------------

Et svp les filles, ne défiez pas trop du sujet à 180°, on parle d'infidélité non révélée, dissimulée (depuis 9 ans), et accepter par le menteur! qui est aussi un manipulateur (depuis 9 ans, avec sa nana officielle et les autres) !

On ne parle pas de violences conjuguales!
On ne peut pas comparer (ni évaluer d'ailleurs) l'incomparable!

C'est tout les deux, des marques d'irrespect PUR,
et on ne peut faire d'échelle d'acceptation de la souffrance et des violences engrangées par autrui.

Et pour illustrer cela, je dirai même que si cela était faisable d'évaluer la violence d'un être sur autrui, cela aurait voulu dire qu'on aurait pu dégager des échelles de valeur pour le viol, la séquestration, le meurtre, l'euthanasie ou encore le crime contre l'humanité... je ne pense pas (même avec le peu d'éthique -morale- que la société moderne à garder) que cela soit possible ?
 
  • Big up !
Réactions : Larcin
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
Je n'avais jamais lu cet articler et je suis juste... Perplexe.
Je plainds infiniment la dame qui partage sa vie (si je peux dire ça de cette façon)...

Bon, je reviens, je vais vomir !
 
21 Septembre 2011
231
137
724
Quel horrible mec.
Malheureusement, je pense qu'on en connait toutes un (ou une) dans notre entourage.
On ne parle plus d'amour, de cachoteries ou de trahison là, ça relève plus de la psychanalyse.

Oui vraiment messieurs (et mesdames !) plutôt que de vous amuser à trahir votre moitié, votre entourage et vous-même, allez voir un psy, travaillez sur vous même, et arrêtez de faire souffrir vos proches !
 
3 Septembre 2012
2
2
354
Un gamin quoi... Le jour oû il tombera sur quelqu'un qui lui manqueras, pour qui il aura de vrais sentiments, j'espère que cette fille la aura la même attitude, qu'il puisse voir un peu ce que ca fait...
 
V

versus

Guest
Putain, on dirait mon ex...

Je ne sais pas avec combien de filles il m'a trompée, et je ne veux pas le savoir... En plus, il ne mettait pas de capotes. Quand on ne respecte pas sa copine, on ne la respecte pas jusqu'au bout.

Et genre il lui fait une fleur en lui disant rien... Et les soirées passées toutes seules, et les dépenses du ménage qui partent en fumée, et les week-end en amoureux annulés à la dernière minute, et les dîners jetés à la poubelle parce que monsieur revient du restau avec une greluche, les nuits entières passées seule, angoissée, parce qu'il " a eu un accident, rien de grave, mais je doit dormir chez untel, je prendrai le bus demain"... c'est ça aussi, le quotidien d'une femme trompée. Super, l'épanouissement.

Quant au "si elle faisait pareil, je comprendrai".. mon cul, oui ! Les hommes infidèles capables d'accepter l'infidélité de leur femme en parlent. Ca s'appelle un couple libre. Les narcissiques de ce genre ne supportent pas de voir leur copine leur échapper. Il trompe pour avoir du pouvoir, et s'il s'était rendu compte que sa femme en avait aussi, il n'en aurait plus voulu, ou il aurait cherché à la détruire. C'est comme ça que ça marche, cette engeance.

Par contre, je ne supporte plus l'argument du "s'il le fait, c'est qu'elle laisse faire" ou alors "c'est plus confortable de ne rien voir" J'ai rien vu, rien pendant trois ans, et surement pas parce que je laissais faire ou préférais ne rien voir. La confiance, vous voyez ? Juste ne pas passer au crible la moindre déclaration, juste ne pas fouiller dans les portables parce que ça ne se fait pas, tout bêtement... Quand on se met avec un gars, c'est bien parce qu'on pense, entre autre, que ce n'est ni un connard, ni un menteur. Si un infidèle s'en tire, c'est surtout parce qu'il est très habile, pas parce que sa copine est trop conne. Un gars qui n'a aucun scrupule n'a aucune limite, ment incroyablement bien, va nier avec la dernière énergie au point de faire douter d'évidence, manipule sans même avoir à y penser. Une personne "normale", même intelligente, même jalouse, même soupçonneuse, ne peut rien contre ça.
 
  • Big up !
Réactions : Larcin et Eglée S
13 Mars 2013
11
7
154
C'est marrant mais j'ai déjà lu/vu ici ou dans les commentaires des témoignages de Madz infidèles et pourtant je n'ai jamais vu un tel déchainement de violence et d'insultes.
Est-ce que c'est parce que c'est un homme donc forcément "l'archétype de cette société patriarcale qu'il faut détruire à tout prix?"Ou autre chose?
Instinctivement, c'est vrai que j'ai envie de dire que ce mec est un connard, par solidarité pour sa copine. Mais en réalité, je ne vois pas de quel droit on se permet de le juger. Et d'ailleurs, même si j'ai aimé cet article, je suis un peu gêné du ton parfois trop moralisateur que prennent les questions. J'ai un peu l'impression que le fond du l'interview consistait davantage à obliger ce jeune homme à se remettre en question face à une attitude que Roxanne méprisait plutôt que de comprendre objectivement les fondements peut-être personnels ou psychologiques de son attitude.
Je ne me fais pas forcément l'avocat du diable comme l'a suggéré @dummy ;) mais j'aime bien qu'il y ait un peu d'égalité. On n'est pas là pour juger ce monsieur ou faire du "guy-bashing".

Avec tout mon amour les Madz :test et désolée d'avoir déterrer le sujet... 
 
  • Big up !
Réactions : puc

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes