H: Bonjour Je m'appelle H, je sors avec une nana depuis 9 ans et je la trompe,
je ne lui dis rien pour ne pas lui faire du mal (non pas que je suis un lâche...),
Quand elle me dit je t'aime je lui réponds moi aussi* alors que je ne le pense pas.
(*enfin jvous jure c'est vrai, j'lui ai pas jamais dit que je l'aimais!
pourquoi vous me croyez pas, puisque je mens même à une amie depuis 9 ans...)
[en aparté]
Mais bien sûr, que ce connard lui a répondu "Je t'aime" ! ou lui a montrer des gestes,
des attentions, des mots qui ont dû la faire s'enflammer.
"Arrêtons de faire passer les nanas pour des pauvres connes! Assez!"
Et en même temps, elle avait le droit de s'enflammer après 9 ans de sms,
d'appels, d'attentions pour elle ! et aussi après une acceptation de venir s'installer avec elle.
Pauvre mec !
H: Ah oui, je la trompe aussi depuis la même période,
et pourtant je ne suis pas amoureux d'elle,
d'ailleurs je suis jamais tomber amoureux d'une fille.
H: Et enfin je me sens tellement bien de faire ça, que quelques jours après l'interview
qui a durer à peine une heure dans ma vie, ça me fait réfléchir à une situation qui a duré 9 ans
(je n'étais jamais mis à la place de mon amie avant, aucune empathie.. j'étais simplement un pur égoïste). Je décide de la quitter. VDM (fin du bilan de la situation)
Est-ce que ce que je fais et ce que je lui ai fait, c'est mal, hein ?
(dîtes le moi, car j'arrive pas à réfléchir par moi-même)
[en aparté]
Je crois que la réponse même est dans le bilan de la situation, non ?
Arrêtons de faire l'éloge de l'Infidélité! via ce genre d'article ou encore celui dans le quotidien gratuit METRO sui cette semaine le faisait pour le site de rencontres pour personnes mariées :
Ah oui, elle est belle notre époque !
Je ne sais pas pour vous, mais cette société me fait peur,
à force de vouloir lever tous les tabous, on en perd nos valeurs!
et le respect de notre propre intimité, notre petit partie de jardin secret.
En tout cas, tout ce que je lui souhaite à ce que connard...
(et tous les autres de son espèce),
c'est que LA VIE le rende la monnaie de leur pièce, voire plus !
------------------------------
Et svp les filles, ne défiez pas trop du sujet à 180°, on parle d'infidélité non révélée, dissimulée (depuis 9 ans), et accepter par le menteur! qui est aussi un manipulateur (depuis 9 ans, avec sa nana officielle et les autres) !
On ne parle pas de violences conjuguales!
On ne peut pas comparer (ni évaluer d'ailleurs) l'incomparable!
C'est tout les deux, des marques d'irrespect PUR,
et on ne peut faire d'échelle d'acceptation de la souffrance et des violences engrangées par autrui.
Et pour illustrer cela, je dirai même que si cela était faisable d'évaluer la violence d'un être sur autrui, cela aurait voulu dire qu'on aurait pu dégager des échelles de valeur pour le viol, la séquestration, le meurtre, l'euthanasie ou encore le crime contre l'humanité... je ne pense pas (même avec le peu d'éthique -morale- que la société moderne à garder) que cela soit possible ?