(ne rien citer svp)
:testJe reviens d'Irlande, après environ dix jours passés à sillonner une partie du pays.
Je vous livre mes impressions à chaud : j'ai adoré. Déjà, il y a eu peu de pluie et beaucoup de soleil, ce qui ne gachait pas les magnifiques paysages.
Mes impressions en vrac, en essayant de ne pas oublier trop d'éléments:
Galway : la ville, je la trouve magnifique, colorée, vivante. J'ai aimé entendre des musiciens de rue à chaque coin (comme à Dublin, en fait). Mon B and B était à cinq mn du centre ville, et j'ai eu un coup de coeur pour cette ville.
Ennis: ville dont j'arrivais peu à trouver des avis sur le net. Je n'en ai pas été déçue: elle ressemble un peu à Galway côté couleurs. Si vous y allez, je vous conseille le bar-restau Brogans où le personnel est adorable. Leur nourriture est à tomber (cheesecake aux smarties!
) et pas chère.
Photo en spoiler :
Connemara : comment ne pas parler du Parc National du Connemara? J'ai eu la chance de ne pas avoir de pluie et de pouvoir profiter à fond du paysage, de la faune et de la flore, et j'ai beaucoup aimé. Faire une randonnée là-bas ==> fait!
Ailwee cave : il s'agit d'une ancienne caverne, située vers Ennis, dont la visite se fait avec un guide. J'ai trouvé la visite très bien, et la grotte était...impressionnante! Mon appareil a eu du mal avec les photos à l'intérieur, mais j'essaye quand même de vous en faire partager une.
Les falaises de Moher : belles, belles, le mieux est de les voir en vrai!
Il faut que je revienne parler de Dublin, de la cote ouest, de la ville médiévale Kilkenny (à environ deux heures de Dublin), si ça intéresse.
Du coup, je jalouse un peu celles d'entre vous qui ont la chance de faire des études à Dublin/en Irlande haha(mais je me dis pour me remonter le moral que, peut-être, il me sera possible de prendre un grand congé pour mieux visiter le pays
)
(ne rien citer svp, ça partira)