Irlande de mon coeur...

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
schizophrenia;4516740 a dit :
Je pars une petite semaine à Dublin avec une dizaine de potes alors si vous avez des idées de trucs sympa à faire je suis preneuse.
Chanceuse ;) Je n'ai pas eu le temps de revenir sur ce topic, si tu veux une idée de bar/restau à Dublin, j'ai bien aimé le Oliver Saint John : http://www.gogartys.ie/.
Situé dans le Temple bar, il est très animé (musique irlandaise), les gens y sont sympas.

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
Je reviens (dix ans plus tard :yawn:) finir mon avis sur l'Irlande.

J'en étais à Dublin : j'adore la ville, que je trouve vivante, accueillante. Pour les personnes qui aiment, je conseille le musée des vikings, situé tout près du Temple bar et de la Cathédrale st Patrick. Il est très intéressant et interactif (possibilité de se déguiser, etc...).
Sinon, en termes de boutiques, j'ai adoré Penney's, bien sûr (Primark), j'ai bien aimé Dunnes également, où j'ai trouvé un très joli top.
Pour les petits budgets, je vous conseille la Talbot street et la Henry street (elles sont l'une à côté de l'autre). La Henry street a été donnée comme conseil dans ce topic, et je ne peux que confirmer, plein de petites boutiques de fringues pas chère. :)

Kilkenny, la ville médiévale : située à environ 150 km de Dublin, Kilkenny est une jolie ville colorée, petite et animée. J'y ai trouvé un pub, qui, de l'extérieur, ne payait pas de mine, mais qui était top, tant pour l'ambiance que pour la cuisine. Je ne me rappelle plus du nom, il était au bout de la rue où est situé l'office du tourisme, et on y sert de délicieux sandwiches pas chers.
Kilkenny est une ville où il n'y a pas grand chose à faire, à part visiter les monuments (Chateau, cathédral), et personnellement, j'ai trouvé ça bien sympa.

Voilà ;)

(ne pas citer)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Je pars du 10 au 17 février avec mon mec, on sera logés à Dublin chez un pote qui nous laissera son appart. On va essayer de pas trop flamber non plus, mais j'ai noté toutes vos suggestions et on va essayer d'en profiter au max. J'ai trop trop hâte :puppyeyes:

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
@adage. : tu seras à Dublin?
Si oui, j'ai logé dans un hôtel propre et pas très cher qui s'appelle le Bridge House, il est en plein centre et dans une rue parallèle au Temple bar. (par contre, boules quiès à prévoir car sinon, impossible de dormir).

(ne pas citer)

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
@adage. : ah oui, c'est pas donné! Tu as regardé sur booking? Ça dépend sans doute des saisons alors, avec mon amie on avait réservé en octobre pour 4 nuits une chambre double à 154 euros pour deux....
Bon courage pour tes recherches. :)

(ne pas citer)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
missmachine;4621485 a dit :
Coucou les Madz' irlandaises ! :hello:

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner sur quoi visiter à Dublin, sur des bons pubs et de bons restos, et surtout, sur quoi y faire pendant la Saint-Patrick ? :winky:

Un de mes pubs préférés qui fait aussi office de très bon resto c'est L Mulligans à Stoneybatter (pas très loin de la distillerie jameson), ils ont plein plein de bières irlandaises de petites brasseries, autrement "the stag's head", "against the grain", "an seo", "the black sheep".
La st patrick ça dépend des goûts, si tu veux vraiment du bain de foule ou plus un pub sympa où traîner :shifty: Je te conseille de regarder sur le site de wheelans si tu cherches un concert y'a souvent des groupes pas mal et pas trop cher!

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Hola les girls!
Voilà,je pars surement visiter l'Irlande en juillet une semaine, peut-être un peu plus...on veut rester 2 jours à Dublin et le reste faire en itinérant, visiter Cork,Shannon,Galway,Cliff of Moher...quel est le moyen le moins cher de se déplacer en Irlande ?
On a pas encore réservé de logements et ce qu'on voit c'est super cher,vous connaissez un moyen de loger pas trop cher ?

Merci beaucoup !

• Big up !
Réactions : Saucisson.
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
sun-kwon;4656438 a dit :
Hola les girls!
Voilà,je pars surement visiter l'Irlande en juillet une semaine, peut-être un peu plus...on veut rester 2 jours à Dublin et le reste faire en itinérant, visiter Cork,Shannon,Galway,Cliff of Moher...quel est le moyen le moins cher de se déplacer en Irlande ?
On a pas encore réservé de logements et ce qu'on voit c'est super cher,vous connaissez un moyen de loger pas trop cher ?

Merci beaucoup !

J'étais en Irlande en octobre dernier pour une semaine (et je compte bien y retourner cette année à la même période :happy:). Alors à Dublin, on était à l'hotel Ibis(55 euros la nuit pour deux en chambre double), il est en périphérie de la ville mais le tram passe juste en face et met 25min pr arriver directement au centre (il faut compter 4,60euro par personne pour l'aller-retour). Sinon en hébergement tu as l'incontournable Barnacles qui est une auberge de jeunesse en plein Temple Bar.
On était ensuite allés à Galway pour quelques jours en bus avec la compagnie Bus Eirann, je t'avoue qu'on avait pas pris le temps de vérifier les différences de prix bus/train mais le trajet coute à peine 20 euros aller retour si je me trompe pas. Après à Galway on a logé à l'auberge Snoozles située en plein centre ce qui est pratique. Pour visiter le Connemara et les falaises, on avait pris un tour (Healy tour plus exactement), je ne saurais pas te dire le prix parce qu'on était complètement hors saison du coup on a payé beaucoup moins que le prix affiché. Le tour commence à 11h30 et dure jusqu'à 16h30-18h mais sincèrement c'était hyper fatiguant.

Et puis si je peux te conseiller, ne pars pas d'Irlande sans avoir gouté une pizza de Papa John's, c'est super bon. Essaie d'aller chez Eddies Rocket, ils ont de la bonne bouffe et des jukebox dans une ambiance "Grease":dowant:
Et puis à Dublin, tu peux prendre le train de la gare de Connolly pour aller à Howth, c'est une petite ville portuaire super sympa pour se balader :d

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions mais n'hésites pas à me demander si jamais :)

• Big up !
18 Août 2010
85
71
2 889
Port-Vila
Bonjour les filles.

Je pense passer une petite semaine à Dublin la première semaine de Juillet ! J'aurai une ou deux questions :

Est-ce que vous savez si le Dublin pass vaut le coup ?

Si on doit faire une ou deux journée en dehors de Dublin (genre partir un matin dormir sur le lieu et revenir le lendemain) qu'est-ce que vous me conseillez ?

Enfin, s'il y a des Madz à Dublin, ça vous dit de boire un verre :d

Merci d'avance !

25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
loki;4670868 a dit :
Bonjour les filles.

Je pense passer une petite semaine à Dublin la première semaine de Juillet ! J'aurai une ou deux questions :

Si on doit faire une ou deux journée en dehors de Dublin (genre partir un matin dormir sur le lieu et revenir le lendemain) qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci d'avance !
Je te conseille d'aller à Galway et si tu as le temps d'aller aux Iles d'aran ou aux Cliff de moher, c'est juste à tomber :puppyeyes:

• Big up !
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
thegalwaygirl;4684196 a dit :
loki;4670868 a dit :
Bonjour les filles.

Merci d'avance !
Je te conseille d'aller à Galway et si tu as le temps d'aller aux Iles d'aran ou aux Cliff de moher, c'est juste à tomber :puppyeyes:
Oui, comme ma marraine, je te conseille Galway! C'est tellement beau!
A l'office de tourisme de Dublin, tu pourras te renseigner sur les horaires, de car notamment, pour y aller. Et puis acheter ton ticket en même temps!

Sinon, à Dublin, prends l'équivalent de notre RER et en 30 minutes environ, peut-être un peu plus, tu te retrouves au bord de l'eau, à la plage!

J'ai tellement envie d'y retourner!!!

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes