Je reviens (dix ans plus tard
) finir mon avis sur l'Irlande.
J'en étais à Dublin : j'adore la ville, que je trouve vivante, accueillante. Pour les personnes qui aiment, je conseille le musée des vikings, situé tout près du Temple bar et de la Cathédrale st Patrick. Il est très intéressant et interactif (possibilité de se déguiser, etc...).
Sinon, en termes de boutiques, j'ai adoré Penney's, bien sûr (Primark), j'ai bien aimé Dunnes également, où j'ai trouvé un très joli top.
Pour les petits budgets, je vous conseille la Talbot street et la Henry street (elles sont l'une à côté de l'autre). La Henry street a été donnée comme conseil dans ce topic, et je ne peux que confirmer, plein de petites boutiques de fringues pas chère.
Kilkenny, la ville médiévale : située à environ 150 km de Dublin, Kilkenny est une jolie ville colorée, petite et animée. J'y ai trouvé un pub, qui, de l'extérieur, ne payait pas de mine, mais qui était top, tant pour l'ambiance que pour la cuisine. Je ne me rappelle plus du nom, il était au bout de la rue où est situé l'office du tourisme, et on y sert de délicieux sandwiches pas chers.
Kilkenny est une ville où il n'y a pas grand chose à faire, à part visiter les monuments (Chateau, cathédral), et personnellement, j'ai trouvé ça bien sympa.
Voilà
(ne pas citer)