-arwen;4657604 a dit :sun-kwon;4656438 a dit :Hola les girls!
Voilà,je pars surement visiter l'Irlande en juillet une semaine, peut-être un peu plus...on veut rester 2 jours à Dublin et le reste faire en itinérant, visiter Cork,Shannon,Galway,Cliff of Moher...quel est le moyen le moins cher de se déplacer en Irlande ?
On a pas encore réservé de logements et ce qu'on voit c'est super cher,vous connaissez un moyen de loger pas trop cher ?
Merci beaucoup !
J'étais en Irlande en octobre dernier pour une semaine (et je compte bien y retourner cette année à la même période ). Alors à Dublin, on était à l'hotel Ibis(55 euros la nuit pour deux en chambre double), il est en périphérie de la ville mais le tram passe juste en face et met 25min pr arriver directement au centre (il faut compter 4,60euro par personne pour l'aller-retour). Sinon en hébergement tu as l'incontournable Barnacles qui est une auberge de jeunesse en plein Temple Bar.
On était ensuite allés à Galway pour quelques jours en bus avec la compagnie Bus Eirann, je t'avoue qu'on avait pas pris le temps de vérifier les différences de prix bus/train mais le trajet coute à peine 20 euros aller retour si je me trompe pas. Après à Galway on a logé à l'auberge Snoozles située en plein centre ce qui est pratique. Pour visiter le Connemara et les falaises, on avait pris un tour (Healy tour plus exactement), je ne saurais pas te dire le prix parce qu'on était complètement hors saison du coup on a payé beaucoup moins que le prix affiché. Le tour commence à 11h30 et dure jusqu'à 16h30-18h mais sincèrement c'était hyper fatiguant.
Et puis si je peux te conseiller, ne pars pas d'Irlande sans avoir gouté une pizza de Papa John's, c'est super bon. Essaie d'aller chez Eddies Rocket, ils ont de la bonne bouffe et des jukebox dans une ambiance "Grease"
Et puis à Dublin, tu peux prendre le train de la gare de Connolly pour aller à Howth, c'est une petite ville portuaire super sympa pour se balader
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions mais n'hésites pas à me demander si jamais
Je te remercie mille fois pour ces renseignements, tu m'as bien aidé !