Irlande de mon coeur...

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Alors moi c'est un peu disons particulier dans le sens où dans le cadre de mes étude, on doit organiser un "projet tutoré".
Notre prof d'Anglais étant Irlandaise, on lui a proposé un projet culturel, en partant en Irlande. Le but est bien sur d'organiser le voyage de A à Z, de le financer de A à Z. En contrepartie, on doit faire quelques visites et aller parler de la France à nos amis de l'ITT Dublin, tout un programme.

Bref, on part pour mi mars (et on tombe pile pour la Saint Patrick) , on reste sur Dublin toute la semaine et j'aurai plusieurs questions pour les Madz qui s'y connaissent bien:
-Avec la carte étudiante française, à quoi à t'on droit au juste?
-A t'on davantage d'avantages avec la carte isic?
-Quels sont les pubs/bars/cafés à faire pour 12 jeunes de 20 ans en Irlande ?
- Et une question sans doute stupide, que faire a Dublin le jour de la St Patrick?

Quoi qu'il en soit, je dois avouer que l'Irlande est un pays qui m'attire tout particulièrement, et s'il n'y avait pas quelques bémols (l'avion, la somme d'argent à réunir...) je serais complètement intenable à l'idée d'y passer une semaine.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Pour l'avion, je ne sais pas d'où tu pars, mais il y a vraiment moyen de partir pour pas très cher, avec mon copain, on avait trouvé un vol A/R de Charles de Gaule pour 80? chacun, et il me semble qu'avec les low costs, type Ryan Air, tu peux voyager pour beaucoup moins cher...

Pour ma part, ma carte étudiante française était passée dans plusieurs musées, donc pas besoin de l'isic, surtout si c'est pour un court séjour je pense.

Pour les pubs & co, le quartier Temple Bar en est rempli, il y a plus que le choix! Mais en s'éloignant un peu, il y en a d'autres de très sympa, Waysea avait notamment cité ici le café en Seine et Church bar.
Pour ma part, j'avais adoré un petit pub très sympa pour manger qui était juste à côté de mon hotell, Kate's Cottage, près de la gare, parfait pour manger les spécialités locales dans un cadre typique :)

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Pecan;1291092 a dit :
Accroche-coeur : en effet, les billets d'avion ne sont vraiment pas cher pour Dublin. J'imagine que tu parles de Ryanair ?

Je pense aller à Dublin l'été prochain avec mon copain.
On pense y rester une bonne semaine donc on aimerait bien connaître quelques villes à visiter et où se balader aux alentours. Il faudrait que ça soit facilement accessible de Dublin en bus/train bien entendu. J'ai repéré Howth par exemple mais après, je sais pas ce que ça vaut.

Non au départ j'avais regardé sur Aer Lingus, mais je viens de faire un tour sur Ryanair et on pourrait avoir des billets à 27? l'aller et 12? le retour. C'est vraiment pas cher du tout.

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Adawen;1303728 a dit :
Bon, si on trouve où se loger ma colo et moi, mon père m'offre le billet pour aller passer le Nouvel An à Dublin :rockon:.
Rien à voir, mais est ce que vous savez s'il y a un magasin Abercrombie dans la ville?

Non, pas du tout! Il faut aller sur Londres pour ça.

En revanche dans le genre 'grandes enseignes' il y a un Urban Outfitters (dans Temple Bar) et un American Apparel (sur Grafton Street).

Il y a moyen de trouver des vêtements Abercrombie dans des petits magasins, notamment dans Ilac, un centre commercial sur Henry Street.

Edit : je me rappelle en avoir vu dans le magasin "Japan" d'Ilac. La devanture est assez rebutante mais bon... ;)

A

AnonymousUser

Guest
Ce week-end, le county Mayo, à 6h de Belfast !

Samedi à Wesport, petite ville typique et trop mimi, on a été en randonnée. On a monté Crough Patrick, qui est la montagne sainte d'Irlande, celle de Saint Patrick où les Irlandais catholiques vont en pèlerinage une fois par an ; montée et descente ont pris au total un peu plus de 5h. C'était très, très dur, parce qu'il y avait uniquement des pierres, pas d'herbes ni rien, et pas de chemin : on monte la montagne, mais rien ne nous y aide ... Au sommet, il y a une minuscule chapelle (fermée), et c'est tout. Tout au long, des panneaux invitent les randonneurs ou les pèlerins à la prière ; et si on se retourne, il y a la mer, les falaises, et des petites maisons en pierres blanches, magnifiques, c'était l'Irlande comme au cinéma et sur les cartes postales ! La descente a été horrible ; l'aller était ok, avec un temps calme et presque clément ; mais la descente, il y avait beaucoup de vent et de pluie, et c'était infernal. Avec l'appareil spécial de ma pote, on avait la vitesse du vent : presque 60km/h. Le vent s'est levé rapidement, car à l'aller il n'y avait presque rien. On a failli plusieurs fois tomber, ce qui aurait été la mort quasi-certaine ; mais finalement on est arrivées en bas saines et sauves et on a fini avec un thé brûlant à l'hôtel.

Dimanche, on voulait faire une randonnée sur la plus haute falaise d'Europe, là où il y a la tour de Grace O'Malley, la "Reine des pirates", une femme pirate très redoutée, née en 1530 ; mais le vent nous en a dissuadées à mi-chemin, c'était beaucoup trop dangereux, on est toutes tombées plusieurs fois sous le vent, et il n'y avait même pas de réseau téléphonique si jamais on avait eu un accident. On a juste marché dans les collines, il fallait monter un peu mais moins haut, et dans les herbes et la bruyère ; c'était encore un paysage de carte postale, sous la pluie, dans les landes, à marcher dans la bruyère. Il y avait des moutons en liberté partout, et les routes (qui s'arrêtaient au milieu de nulle part, ne finissaient jamais) avaient des tas de panneaux "attention aux moutons", parce qu'ils peuvent aller où ils veulent ... Au milieu des collines (des tourbières ; les terres étaient gorgées d'eau), il y avait parfois des vieilles fondations de maisons, abandonnées, juste quelques pans de murs en pierres grises (le même genre de maisons qu'en Bretagne, en fait par beaucoup d'aspect ça y ressemble beaucoup, surtout l'aspect très très identitaire, les panneaux écrits en irlandais, etc), la forme d'un puits, etc ; on a fini par arriver à un endroit sinistre au possible : un village entier comme ça, juste des fondations quasiment détruites, des restes de plans de maisons, des murs effondrés, un cimetière. C'était un village abandonné à l'époque de la Grande Famine, vers 1845. On a vu ça, au milieu de nulle part, de la lande, sous la pluie, le vent, à environ une vingtaine de kilomètres des terres habitées (et très, très isolées), avec à perte de vue les landes, les collines, et l'océan, sous la brume ; c'était très bizarre, on aurait cru une image de film d'horreur. A coup sûr, c'était hanté, l'endroit était vraiment lugubre.

Mais honnêtement, ces maisons typiques, ces rues avec les commerces très, très rétros de toutes les couleurs (les devantures jaunes, rouges, etc), les collines, les falaises, l'océan, c'est génial, un peu bizarre et je détesterais y vivre parce que c'est à 6h de tout (de Belfast, de Dublin, de Cork, la grande ville la plus proche, bref, loin de tout) mais c'est vraiment beau, et les habitants (on était au pub samedi soir) sont juste trop cools. Le seul problème, et c'est aussi son charme, c'est vraiment ça : l'isolement extrême de cet endroit. Sans voiture, ça me semble difficile ; heureusement ma coloc en avait une ...

Je veux mourir là-bas en tout cas, c'est l'endroit idéal, c'est juste sublime. Je suis amoureuse de ces endroits, vraiment !

27 Août 2009
23
0
1 582
st arnoult
Bonjour tout le monde :).

Voilà, l'Irlande a toujours été le rêve de ma mère, et j'avoue que ça me tente vraiment depuis que j'ai vu ps: i love you. Mais bon, forcément, on regarde un film dans un lieux magique et BAM ca donne envie de partir. Alors, si vous avez vu le film, c'est la réalité? Les Irlandais sont si chaleureux, les bars si ... Dynamiques ? ^^'

Où me conseilleriez vous d'aller ? :)

J'attends vos réponses ;)

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
et_toi_je_t'aime;1315358 a dit :
Bonjour tout le monde :).

Voilà, l'Irlande a toujours été le rêve de ma mère, et j'avoue que ça me tente vraiment depuis que j'ai vu ps: i love you. Mais bon, forcément, on regarde un film dans un lieux magique et BAM ca donne envie de partir. Alors, si vous avez vu le film, c'est la réalité? Les Irlandais sont si chaleureux, les bars si ... Dynamiques ? ^^'

Oui.
Bon par contre ils sont pas FORCEMENT tous aussi sexy, hein. Oui je casse le mythe, mais c'est pour ton bien ^^

Tout est bon a voir en Irlande! :)

Il y a deja pas mal d'endroits abordes dans le topic, tu pourras deja faire un choix par rapport a vos attentes et a vos contraintes de temps. Campagne ou ville? Plutot Historique ou grands paysages?
Si tu as des questions plus precises, n'hesite pas!

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Bon, le voyage se précise. J'ai vu que Howth, Malahide et Bray sont accessibles en DART de Dublin, ça vaut le coup comme petites villes ?

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Pecan;1317113 a dit :
Bon, le voyage se précise. J'ai vu que Howth, Malahide et Bray sont accessibles en DART de Dublin, ça vaut le coup comme petites villes ?

Oui ca vaut le coup! Il y a Dun Laoghaire aussi qui est sympa.
Enfin si tu n'as pas trop le temps, privilegie Howth le dimanche matin pour voir un peu d'animations. Et puis tu peux y faire un tour sur la digue ou bien dans les falaises.

Tu pars cet hiver?

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Wayzea;1317121 a dit :
Oui ca vaut le coup! Il y a Dun Laoghaire aussi qui est sympa.
Enfin si tu n'as pas trop le temps, privilegie Howth le dimanche matin pour voir un peu d'animations. Et puis tu peux y faire un tour sur la digue ou bien dans les falaises.

Tu pars cet hiver?

Merci pour ta réponse, je retiens le dimanche pour Howth. Non, je pars en août (oui je prépare fort en avance !)

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Wayzea;1317003 a dit :
Bon par contre ils sont pas FORCEMENT tous aussi sexy, hein. Oui je casse le mythe, mais c'est pour ton bien ^^

Je suis d'accord ! Et l'Irlandais(e) a souvent un style bien particulier. Les mecs c'est jogging pour tous (bon pas pour tous mais c'est fréquent je trouve) de 12 à 35 ans (et oui, ils s'empressent d'enlever leur uniforme alors qu'ils sont si sexy avec la cravate et la petite chemise). Et les filles mini jupes/mini robes ou legging sans rien par-dessus et pourtant elles n'ont pas l'air d'avoir de problèmes... Et sinon elles sont (presque) toutes over-maquillées-autobronzées-décolorées... Ce qui m'a choqué c'est d'en voir une se remaquiller au McDo alors que c'est un endroit "graisseux". Et puis bon on a pas envie de la voir se tripatouiller les paupières quand on mange nos frites-ketchup. Mais j'aime quand même l'Irlande ! Les Irlandais sont tellement gentils et accueillants <3

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Les études en Irlande, pour celles qui ont déjà tenté l'expérience, ça se passe comment? :)
J'ai la possibilité d'y partir pour étudier dans un an et des poussières, et je suis littéralement tombée amoureuse de l'Irlande la première fois que j'y suis allée. Mais j'ai peur que l'accent rende le suivi des cours un peu difficile; et puis, c'est facile de s'intégrer là-bas? J'étais en famille d'accueil pour un voyage linguistique mais si j'y retourne ça sera seule, lâchée en université, lâchée en plein Dublin. :) (Ceci dit ça me plait comme aventure! )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes