Irlande de mon coeur...

23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
> Luloya

La première (et seule) fois où j'ai été en Irlande j'avais cette même peur monstre de m'ennuyer pendant mes 3 mois dans le pays. Et durant les premiers jours, c'était la même chanson: on me conseillait de sortir toute seule ( puisque j'étais toute seule ), de m'attabler dans un pub, une pinte à la main et d'écouter la chaleureuse musique irlandaise ( si musique il y a ). Dans un premier temps c'était juste NO WAY !

Et un soir de très grande solitude, je me suis laissée guider par mes envies et hop me voilà dans un pub plus ou moins bondée mais particulièrement bruyant (hey irish music) en train de très timidement demander une Guiness (manque d'expérience oblige) à la madame irlandaise derrière son comptoir.

Enfin pour conclure, j'étais sortie justement pour voir ce qu'il se passait à l'extérieur et pendant les 2h passées dans cette endroit très noisy, j'ai discuter avec presque la moitié du pub.
J'avais entendu dire que les Irlandais étaient chaleureux et très accueillants, mais vraiment, je ne pensais pas qu'ils l'étaient autant!

Je suis sûre que tu es sur le point de passer 3 mois extraordinaires et inoubliables en Irlande!
Go out and Enjoy ! ;)

luloya;1483299 a dit :
Bonjour!

Je n'écris pas vraiment ici mais je vais sur Madmoizelle régulièrement (de manière passive XD) "shame on me".

Voila je suis arrivée à Dublin il y a quelques jours dans le cadre d'un stage qui va durer trois mois en auberge de jeunesse.

Il me faut juste le temps de m'habituer je pense, c'est une ville magnifique du peu que j'en ai vu pour le moment.

Je dis ça pour me rassurer en quelques sortes, car je suis arrivée seule, et j'ai peur de ne faire aucune rencontre. Je me sens un peu raplapla du coup car j'ai vraiment peur de m'ennuyer durant ces trois mois.

Je n'ose pas vraiment sortir le soir, en France ce n'est pas une habitude de sortir dans des cafés comme cela. XD

Ce que j'aurai voulu savoir donc, c'est si il y avait des "bons plans" pour rencontrer facilement des personnes, ou si il ya des Madmoizelles sur Dublin ayant soif de nouvelles rencontres ^o^

Je vous remercie!!!!

y a une alliance française à Dublin, tu peux peut-être y rencontrer des francophiles!

Et sinon cale toi dans un pub comme l'a dit Winoâ. Les irlandais sont vraiment adorables 90% du temps.

Aaah l'Irlande ... J'en suis définitivement tombée amoureuse.
Après m'être rendue compte que l'université n'était pas faite pour moi, je me suis envolée vers ce joli pays.

Je suis au pair en Irlande du Nord depuis janvier. C'est magnifique, les gens sont si gentils, accueillants...

Ici j'ai été accueillie par la neige, j'ai été trois jours sans électricité, au mois d'avril - à cause de la neige, j'ai eu ma première experience en surf ( I love it ! ), j'ai mangé beaucouuup (trop) de pommes de terre, j'ai amélioré mon anglais (bon, l'accent nord irlandais n'est pas le meilleur, mais bon... :P ), j'ai bu de meilleurs Guinness qu'en France...

Je rentre le 7 juillet en France, mais je compte bien y revenir. Ma prochaine destination : Galway ! (si vous connaissez cette ville, qu'en pensez vous? )

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
miss_moi44;1538309 a dit :
Je rentre le 7 juillet en France, mais je compte bien y revenir. Ma prochaine destination : Galway ! (si vous connaissez cette ville, qu'en pensez vous? )

Galway, c'est vraiment chou comme ville! C'est tout petit, l'architecture est sympa( va faire un tour à l'université ;)), et puis il y a un petit port avec des cygnes qu'on peut approcher (si t'as pas peur des grands becs).
On en a vite fait le tour, mais c'est sympathique!

• Big up !
Réactions : Saucisson.
A

AnonymousUser

Guest
Aaah, l'Irlande. J'ai dû lire ce topic deux fois, ratisser tout google pour trouver des photos ou des blogs sur l'Irlande. C'a a l'air vraiment d'être un pays magnifique, tant par son paysage que par ses villes et leurs architectures. Je rêve d'y aller, de faire des coins mythiques (ou mystiques, héhé), de randonner dans ses collines, d'aller au bord de ses falaises, de visiter ses villes de fond en comble. Avant, il y a un ou deux ans, je voulais faire mes études là-bas, je n'en suis plus sûre maintenant -une chose est sûre, un jour, j'irais en Irlande.

Celles qui y sont, vous ne voulez pas partager un peu des photos que vous avez prises ? :chat:

A

AnonymousUser

Guest
C'est cool, merci les filles ! :d Miss_moi44, j'irais faire un tour sur ton blog quand j'aurais le temps, et Wayzea tes photos sont superbes ! L'université de Galway ressemble à une vieille cathédrale/église, c'est vraiment beau, et St Stephen Green (le parc), wahou. Et la Chaussée des Géants, j'en ai beaucoup entendu parler, l'eau a une très belle couleur d'ailleurs.

Tes photos m'ont donné encore plus envie d'y aller, en fait. :happy:

• Big up !
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Le départ approche, je pars dans quelques jours :d

On reste une bonne semaine à Dublin donc on a aussi décidé de se balader à Howth et Dun Laoghaire.
Dites, vous me conseillez quoi en musée ? On aimerait bien en faire 1 ou 2, mais il y a tellement de choix.

Ah et sinon, vous savez si l'aéroport ferme la nuit ? Car pour repartir, notre avion est à 6h30 ... donc on a pas prévu d'hôtel XD Je sens trop venir la nuit à la belle étoile ahah.

Et sinon, j'aurai besoin d'aide pour m'aider à savoir quel bus prendre de l'aéroport pour l'hôtel. Je suis un peu larguée sur le site des transports de Dublin. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa :)

• Big up !
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Merci des conseils, on hésitait avec Bray justement. On décidera sur place je crois :P

Pour le bus, on a décidé de s'arrêter sur O'Connell Street puis on trouvera l'hôtel à pied, on a pas une grosse valise, ça devrait aller.

Départ demain :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes