Irlande ?

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Salut! :hello:
Je viens de trouver du boulot à Dublin, du coup je débarque d'ici 3 semaines!
Je viens poser mes valises sur ce topic, je reviendrai vous poser des questions :cretin:.
Je suis trop contente (mais je flippe un peu aussi, il est vrai :yawn: )

• Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Loulalilou Cela dépend si tu veux une shared room (partagé) ou non !
Je pense que si tu pars sur une chambre partagé, tu as moyen de trouver mais c'est short. 2 semaines c'est plus réaliste. Par contre, si tu cherches seules + propres, vraiment il faut un peu plus qu'une semaine.
Si tu cherches proches centre, état moyen mais "vivable", j'ai peut-être une connaissance qui peux t'aider (elle est justement dans un immeuble en coloc, chambre individuel et partie commune à partager à 10 personnes). Etat pas fou, mais c'est toujours ça le temps de rebondir !

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Alexandra David-Néel
ça peut m'intéresser! chambre partagée ça veut dire plusieurs à dormir dans une même chambre ? :oo:
Pour commencer mon taff je préfère avoir ma propre chambre dans une colocation, quelque soit la taille de la coloc (2, 3, 10 :yawn:).
Ce n'est pas trop grave si ce n'est pas parfait car à priori début 2017 je chercherai un studio avec mon copain qui me rejoindra.

• Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Loulalilou Oui, a Dublin il y a beaucoup de chambre à plusieurs.... Enfaite, pour moins de 500e, c'est chambre partagé :shifty: ou alors tu as beaucoup de chance..... A Dublin centre, il y a peu de studio ! Pour ça, il faut aller en banlieue. Et les appartements 1salon/1chambre commence dans les 1000/1100e pour avoir un appartement qui tiens debout !

• Big up !
Réactions : Loulalilou
28 Novembre 2013
28
30
374
Dublin
@Slytheerin Je note pour le Rouge :happy: et l'italien !
Dans les resto aussi, il y a le Stone at Rustic dans le centre..... J'ai mangé des tagliatelles a la citrouille et sauge divine :puppyeyes:

Vous êtes plutôt dans le sud/nord/centre-ville vous ? Les loyers sont tellllement assassin par rapport à Glaway, cela a dû vous faire bizarre !

Oui, j'ai installé un petit bureau :lunette: (hier). Mais je cherche (enfin, il faudrait que je cherche) un petit truc pour apporter ma pierre à l'édifice car comme je commence j'ai pas grand monde ! Mais je suis sur un autre projet histoire de varier les plaisirs ! Tu cherches dans un domaine en particulier toi ?

ah oui, pareil pour le mien. Même si apriori, il est pas amené a déménager de suite (ce qui m'arrange pas car à la base je suis dans les musées et art... Et pour ça Dublin c'est l'horreur :goth: Mais bon, c'est un choix !). C'est bien les accords ! Je peux dire que j'approuve ! Ma mère à jamais voulue suivre mon père à l'étranger (expat aussi), soit disant pour pas nous perturbez avec ma soeur, mais en vrai c'est juste dommage...

Ah non, nous allons jamais au Dunnes :yawn: Il y a un Lidl, tesco et Aldi au pied de notre immeuble... Le Dunnes faut au moins marcher 5mn, c'est hors de notre portée :cretin::cretin::cretin: (non en vrai, j'irais voir car le Cheddar ca va 5mn mais l'emmental c'est meilleur !)

Je note le resto aussi :d

On cherchait dans le Centre/Sud (Dublin 4 ou Dublin 6) et on ne trouvait rien... Faut dire qu'on avait des exigences :rire: : Deux chambres (car on a des bibli et un gros gros bureau) et on a également un lapin et un chat donc un proprio qui accepte les animaux étaient non négociables pour nous ! On nous refusait beaucoup oups !
On a fini par élargir nos recherches et on a eu un gros coup de cœur sur une petite maison avec tout nos critères dans le Nord. On a eu un coup de chance car on s'est entendu très vite avec les proprios qui adoraient la France et avaient des animaux à la base, et hop-là !

On est à 30 mn du centre ville et faut prendre le bus pour les courses mais no regret. On fait nos courses au centre commercial le plus proche, le Dunnes y est énorme du coup on trouve de l'emmental à coup sûr :puppyeyes:

Tu es entrepreneuse, c'est ça ? C'est vrai que c'est pas facile du tout ! Mais en tout cas, si c'est quelque chose qui te passionne, c'est le plus important ! Ca motive un minimum puis ça aide à garder le moral.
Je cherche un peu dans tout. Je trouve pas beaucoup malheureusement... faut dire que j'ai des problèmes de stress qui ne m'aident pas du tout en entretien, par exemple :crying: mais bon je continue de chercher et j'ai un chéri adorable qui comprend tout ça.

Ah oui y a tout à côté !! Je devine que tu es dans le centre ville ? :taquin:
Sinon faut venir par chez nous ou alors je t'en prépare un paquet :P:P (ah le Cheddar... je ne sais pas ce qu'ils ont avec ça, mais ils en ont des rayons entiers j'hallucine !!)

28 Novembre 2013
28
30
374
Dublin
Salut! :hello:
Je viens de trouver du boulot à Dublin, du coup je débarque d'ici 3 semaines!
Je viens poser mes valises sur ce topic, je reviendrai vous poser des questions :cretin:.
Je suis trop contente (mais je flippe un peu aussi, il est vrai :yawn: )

Hello !!

Ah c'est normal toutes ces émotions mêlées, mais tu vas voir, la vie est cool par ici :d

• Big up !
Réactions : Loulalilou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes