@rulieta
Salut! Tu peux remonter le topic pour avoir plus de détails, mais en gros:
Trouver un petit boulot ça se fait bien, dans mon entourage les gens ont trouvé en une semaine. Pour ton domaine spécifique, je ne sais pas, mais je pense que ça devrait être jouable.
Pour les apparts, c'est un peu la guerre, il y a beaucoup de demande pour pas assez de logements. Tu peux regarder sur daft.ie et sur les groupes Facebook de colocations sur Dublin (j'essaierai de penser à revenir les mettre). En gros il faut réussir à être la première sur une offre. Je pense que si tu as déjà un boulot c'est un plus. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait besoin de faire des gros dossiers comme en France, en tout cas moi on ne m'a rien demandé! Parfois certains proprios demandent une référence d'un précédent proprio.
C'est cher: compter au minimum 600-700€ pour une chambre en coloc, voire 800€ pour une chambre double. Tu peux tomber à moins avec des chambres partagées, autour de 400€. Un studio c'est au grand minimum 1000€ en moyenne, les deux pièces à partir de 1200€. Et les prix continuent d'augmenter...
Les salaires sont plus élevés, moi je suis payée 400€ de plus que le même poste en France, mais essaie peut-être d'avoir un avis de gens dans ton domaine. Tu peux demander sur le groupe des français expatriés à Dublin sur Facebook, il est très actif.
Sinon à savoir, il faut rapidement s'inscrire pour avoir un pps number, car sans tu payes la taxe d'urgence (50%!).
N'hésite pas si tu as d'autres questions