@miraaa google maps peut vraiment t'aider pour les lignes de bus si tu connais ton point de depart et d'arriver parce que les lignes de bus (dublin bus et aircoach au moins, peut etre d'autres companie aussi) sont enregistree avec les horaires. Donc tu peux assez facilement faire des recherches de trajets (ca marche a Cork et Dublin, Galway je suis pas sure mais ca se tente).
Pour le trajet aeroport-Dublin, le systeme est bien fait, pour les aircoach si tu dis aux vendeurs ou tu vas ils te donneront le numero du bus, te montreront ou l'attendre et te donneront le nom de l'arret (et c'est ecrit sur le billet). Il y a plusieurs lignes qui traversent plus ou moins Dublin, tu devrais pouvoir trouver une ligne qui t'emmene au bon endroit.
Le centre du Dublin est facilement pratiquable a pied, les trus interessant a voir hors centre pour moi sont tous sur la ligne de DART (Dublin Area Rapid Transport). En termes de courses, il y a des magasins accessibles a pied dans la plupart des coins si tu veux te faire a manger.
Pour les choses a voir, je recommande Trinity College (la visite du Book of Kells est pas donnee mais j'aime beaucoup, ca parle de comment etaient fabrique les livres et les enluminures, et tu gagne acces a l'ancienne biliotheque d'archive, qui est tres belle), et le musee d'arts decoratifs. Si tu aimes les ballades en exterieur, il y a 4 circuits de marche sur la peninsule de Howth, entre 1 et 6h de marche (au nord), ou les jardins du chateaux de Malahide (au nord), ou la ballade en bord de falaise entre Greystone et Bray, ou la colline de Killiney (qui donne une vue sur toute la ville et la mer, ainsi que la jetee de Dun Laoghaire (se dit Dun Leary) (au Sud).
Je ne suis plus a Dublin, mais les choses ont peut change sur les 5 annees ou j'y habitais, je suppose que c'est pas terriblement differement maintenant (et sinon
@Loulalilou peut me contredire
)