Irlande ?

5 Juin 2014
28
43
3 664
@miraaa je viens t'aider a remonter ce topic ! Désolé je ne peux pas vraiment t'aider pour ce que tu demandes...

Parce que je debarque dans un mois à Cork pour un stage de 3 mois ! 3 mois ça va vite passer donc si certaines vivent là bas je suis pas contre quelques conseils pour m'adapter vite ( je pense que j'ai un anglais entre le niveau B1 et B2 et j'ai vraiment envie de progresser là dessus), si c'est assez facile de se faire des visites d'autre parties de L'Irlande pendant les weekends... N'importe quel info serais interessante pour moi en fait !
 
  • Big up !
Réactions : miraaa et Loulalilou
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
34
Dublin
@miraaa google maps peut vraiment t'aider pour les lignes de bus si tu connais ton point de depart et d'arriver parce que les lignes de bus (dublin bus et aircoach au moins, peut etre d'autres companie aussi) sont enregistree avec les horaires. Donc tu peux assez facilement faire des recherches de trajets (ca marche a Cork et Dublin, Galway je suis pas sure mais ca se tente).

Pour le trajet aeroport-Dublin, le systeme est bien fait, pour les aircoach si tu dis aux vendeurs ou tu vas ils te donneront le numero du bus, te montreront ou l'attendre et te donneront le nom de l'arret (et c'est ecrit sur le billet). Il y a plusieurs lignes qui traversent plus ou moins Dublin, tu devrais pouvoir trouver une ligne qui t'emmene au bon endroit.

Le centre du Dublin est facilement pratiquable a pied, les trus interessant a voir hors centre pour moi sont tous sur la ligne de DART (Dublin Area Rapid Transport). En termes de courses, il y a des magasins accessibles a pied dans la plupart des coins si tu veux te faire a manger.

Pour les choses a voir, je recommande Trinity College (la visite du Book of Kells est pas donnee mais j'aime beaucoup, ca parle de comment etaient fabrique les livres et les enluminures, et tu gagne acces a l'ancienne biliotheque d'archive, qui est tres belle), et le musee d'arts decoratifs. Si tu aimes les ballades en exterieur, il y a 4 circuits de marche sur la peninsule de Howth, entre 1 et 6h de marche (au nord), ou les jardins du chateaux de Malahide (au nord), ou la ballade en bord de falaise entre Greystone et Bray, ou la colline de Killiney (qui donne une vue sur toute la ville et la mer, ainsi que la jetee de Dun Laoghaire (se dit Dun Leary) (au Sud).

Je ne suis plus a Dublin, mais les choses ont peut change sur les 5 annees ou j'y habitais, je suppose que c'est pas terriblement differement maintenant (et sinon @Loulalilou peut me contredire :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : miraaa et Loulalilou
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
34
Dublin
Dans les pub sympa aussi il y a Porterhouse, pres de Temple bar. Le lieux est un peu un labyrinthe mais l'ambiance est sympa et le choix des bieres est large!

@Loulalilou ecoute ca va, j'ai enfin reussi a me faire relocaliser dans la ville de mon copain (maintenant fiance), et on se prepare a rentrer, peut etre bien en France l'an prochain.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@miraaa Alors, j'ai une connaissance qui y est en Erasmus justement. Et ils ont fermé hier toutes les écoles, tous les lieux de cultures, etc. Les rassemblements extérieur au dessus de 500 personnes sont interdit et au-dessus de 100 en intérieur avec le gouvernement qui préconise le télétravail. Alors je sais pas trop pour cette période, je te dirai d'attendre deux semaines :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou et miraaa
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
@miraaa
Oui, les fermetures d'univ/écoles/etc sont effectives jusqu'au 29 mars... attends de voir. Pour l'instant pas de vols bloqués, et si le plan c'est de balader tranquillou à Galway et même dans Dublin, pour voir les villes/la nature ça ne pose pas de souci, ça se réfléchit si l'alternative c'est de perdre tes billets.
 
  • Big up !
Réactions : miraaa

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 843
6 154
@Loulalilou Si tu veux bien nous raconter l'ambiance du Paddy's Day sous corona, ça m'intéresse ! :cretin:
(j'ai vécu un an en Irlande, et j'avoue que l'ambiance de la semaine de la St Patrick m'avait fait halluciner, du coup je suis très curieuse de voir comment ça va se passer !)
 
  • Big up !
Réactions : Elkaria et Loulalilou
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
@miraaa ah oui effectivement! après avec un peu de chance le pic sera vraiment passé d'ici là :fleur:
Je sais qu'il y a des circuits en bus de petite taille où ça doit probablement se maintenir, en prenant bien les précautions de lavage de main etc. Mais c'est sûr que c'est stressant de ne pas savoir ce qu'il en est avant un moment!

@Watou
et bien je pense que ça va être calme cette année :cretin: , la parade est annulée, et tous les événements avec du monde aussi... les proprios de pubs et de restos sont en stress avec leur chiffre d'affaires de l'année qui tombe à l'eau. Mais hier soir il y a avait encore du monde dans les pubs de ce que j'ai pu juger en passant dans le quartier, il en faut beaucoup pour faire renoncer les gens à leur Guinness!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes