Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
J'ai eu la même réaction!@Bleu pastel Mieux encore, tu les rapportes à la pharmacie où ils seront traités correctement.
Jeter des médicaments dans les chiottes c'est la pire chose à faire, ils en ramassent déjà assez avec ce qu'on laisse nous... Ca déglingue les poissons.
Enfin, pour ce qui est des toilettes, rappelons-nous que quand nous allons uriner dedans, les médicaments (pilule comprise) que nous ingérons y vont, presque intégralement, jusqu'à la mer et aux poissons. Alors, finalement, bien que je sois une écolo presque intégriste, je ne suis encore pas plus choquée que ça par le comportement de ce type.
Oups je ne savais pas! Effectivement, à l'étranger, c'est plus contraignant.@Romenade : C'est pas précisé dans l'article de madz mais dans le podcasts ils expliquent qu'ils étaient en vacances en Espagne. Je ne sais pas trop comment ça se passe quand ton ordonnance a pas été émise dans le pays.
C'est un peu vrai, mais enfin si on métabolisait si bien, j'imagine qu'il y en aurait moins dans l'eau de ville, dans les nappes phréatiques, et dans la mer, quand même. Enfin j'espère, sinon, je ne m'explique plus le taux de pollution médicamenteuse des eaux.Ce n'est pas tout à fait vrai : dans l'organisme les médicaments sont métabolisés, la plupart en des composés inactifs. Donc non, ce n'est pas du tout pareil d'éliminer des produits de métabolisation d'un médicament via les urines que de le jeter tel quel dans les toilettes.