Ivre virgule Ian Somerhalder balance la contraception de sa femme aux WC

5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Merci pour la remarque de plusieurs Madz concernant le fait de jeter les comprimés aux wc, c'était le plus choquant pour moi aussi (pollution, hormones, poissons qui changent de sexe, etc).

Sinon, c'est important de rappeler que le corps de la femme n'appartient qu'à elle en effet, sa contraception également, et que l'arrêt brutal de celle-ci n'est pas recommandé.
Après, je conçois totalement que dans leur intimité, l'acte du mari n'ait pas été perçu, ni vécu comme une tentative de prise de contrôle sur sa femme, juste comme un acte net de "YEAAAH let's have a babyyyy", mais il est important de ne pas encourager ce comportement "en général".
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 010
6 114
On est d'accord, on s'écarte un peu du sujet :happy: et puis la position de Madmoizelle sur le consentement étant très claire, personnellement ça ne m'a pas choqué que la situation inverse ne soit pas mentionnée ans l'article, VU que ça me semble implicite. Je voulais surtout réagir aux propos de Skjaldmö :)

Oui tout à fait ! Oui aussi je voulais réagir aux propos de Skjaldmo.
 
12 Octobre 2014
2 531
13 421
4 664
Après, je conçois totalement que dans leur intimité, l'acte du mari n'ait pas été perçu, ni vécu comme une tentative de prise de contrôle sur sa femme, juste comme un acte net de "YEAAAH let's have a babyyyy", mais il est important de ne pas encourager ce comportement "en général".

Je trouve pour ma part que c'est très grave de décider à la place de quelqu'un, et que ça ne devrait jamais être banalisé.
En cela, je suis totalement d'accord avec l'article : c'est aussi grave que le stealthing.
Dès qu'on fait un truc à l'insu de l'autre, surtout sur un sujet aussi important, c'est grave. Même si la personne concernée dit le contraire.
Tant mieux pour elle si elle ne le pense pas, mais il ne faut surtout pas que ça soit la porte ouverte pour dire "machine a dit que c'était pas grave donc globalement ok c'est pas grave".
Si on part comme ça, on justifie le pire.
 
@Skjaldmö
Pourquoi quand on parle d'une femme et d'un problème où un homme aurait pu outrepasser le consentement d'une femme, il faut TOUJOURS quelqu'un pour dire que "hey mais les femmes aussi hein" ? Est-ce qu'on est en train de dire que tous les hommes sont d'abominables violeurs? Non. Alors juste stop.
En plus le fait de "faire un enfant dans le dos" comme tu dis, il y a beaucoup de situations où les choses sont assez différentes de la situation ici débattue non ?
Déjà parce que c'est la "femme" qui porte l'enfant, donc en jetant la pilule on impose une grossesse à quelqu'un avant même de lui imposer un enfant. Ce n'est pas anodin, de vivre une grossesse.
Ensuite parce que la responsabilité d'un enfant retombe systématiquement sur les épaules de la femme. C'est plus facile d'abandonner un enfant à naître qu'un enfant qu'on a porté dans son corps et qui est là devant nous et bien vivant. Surtout que si le père abandonne avant la naissance en général il part du principe que la mère va s'en occuper donc bon, dire qu'on peut retenir un mec avec un bébé c'est de la bullshit, en vérité la convention sociale qui les fait rester est beaucoup moins forte que celle qui oblige la mère à rester auprès du gosse.
Et enfin si une femme veut un enfant, et qu'elle a pas envie de se taper un mec dans sa vie, vu que la PMA pour les femmes seules existe pas, bin on fait ça maison en fait. Désolé mais si on veut que des hommes cessent d'être pères sans le vouloir (Même si quand on n'a pas à s'occuper de l'enfant parce qu'on ignore son existence ou qu'on l'a abandonné avant sa naissance, l'impact matériel sur la vie de l'homme est discutable) il va falloir autoriser la maîtrise de sa fertilité dans tous les sens du terme en fait.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
- Vieille permanente sexisme
- ECM Féministe

Tu peux y aller de toi même et parler de la paternité imposée, tu verra les réactions... :fleur:

Sur ces topics on te dira généralement que
- l'homme n'a pas le droit de forcer la femme à avorter parce qu'il s'agit de son corps
- le coup du "bébé dans le dos" est souvent invoqué pour entretenir le cliché de la femme manipulatrice et que la réalité est souvent plus compliquée que ça. Ça ne veut pas dire que ça n'existe pas, juste qu'il faut pas l'invoquer à toutes les sauces et comme si ça arrivait tous les deux jours.
- vu la quantité d'hommes qui se barrent alors que la grossesse a été prévue à deux, si vraiment le type veut pas du gosse, il devrait pas avoir trop de mal à s'esquiver.
- la GROSSE nuance, c'est que le mec, ça va pas avoir d'impact sur son corps et potentiellement sur sa carrière (on vire rarement les hommes sous prétexte que leur compagne est enceinte, avoir un enfant empêche rarement un homme de trouver du boulot parce que "va falloir aller le chercher à l'école") d'avoir un enfant contre sa volonté. Ça reste pas agréable, mais l'impact est pas le même.

Si tu veux lancer un débat avec les personnes présentes sur ces topics, tu peux aussi venir direct et éviter les commentaires comme celui-ci qui sentent légèrement le sous-entendu peu sympathique, merci.

Sinon, pour pas être totalement hors-sujet : pour avoir lu l'article d'origine qui reprenait des passages du podcast, le mec à quand même demandé à une amie présente avec eux de filmer sa femme pendant qu'elle paniquait en cherchant sa pilule et qu'elle réagissait très mal en le voyant les balancer dans la cuvette sous ses yeux. Personnellement, je ne trouve pas ça très sain.
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Pour le coup je suis un peu dubitative :fleur:

Si j'ai bien compris, ils ont annoncé publiquement qu'ils voulaient avoir un enfant avant qu'il jette la plaquette aux toilettes, non ?
En soi l'acte est inutile et idiot. Mais la femme s'est clairement exprimée, elle ne l'a pas perçu comme un non respect de son consentement, et elle a été agacée que l'on s'exprime à sa place.

Tout comme vous je trouve la notion de consentement primordiale et encore trop peu respectée dans bien des situations. Mais dans ce cas, si cela ne doit pas être encouragé, est-ce que cela mérite un tel tollé pour autant ? :dunno:

Edit : @Manea par contre ce que tu dis change légèrement la donne, j'avais pas lu qu'elle paniquait en cherchant sa plaquette ... Dans ce cas mon message est caduque. /:
 
  • Big up !
Réactions : Like_the_sun et DownJr
12 Octobre 2014
2 531
13 421
4 664
@Manea
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


dire qu'on peut retenir un mec avec un bébé c'est de la bullshit, en vérité la convention sociale qui les fait rester est beaucoup moins forte que celle qui oblige la mère à rester auprès du gosse.

Ca peut dépendre des situations. J'ai été témoin des deux cas (un homme qui a forcé sa femme à être enceinte, et l'inverse) et dans les deux cas, la pression morale était assez forte autour d'eux. Donc il peut y avoir différentes situations là aussi...

Désolé mais si on veut que des hommes cessent d'être pères sans le vouloir (Même si quand on n'a pas à s'occuper de l'enfant parce qu'on ignore son existence ou qu'on l'a abandonné avant sa naissance, l'impact matériel sur la vie de l'homme est discutable) il va falloir autoriser la maîtrise de sa fertilité dans tous les sens du terme en fait.

d'où l'importance de la PMA en effet mais tout aussi important, le développement des contraceptions masculines... que je comprends toujours pas pourquoi ça n'a pas plus de revendications de ce côté, vu les conséquences...
 
Dernière édition :
8 Juillet 2017
9
31
14
Ce que je trouve étrange, c'est que tout le monde fasse comme si la femme dont on parle ici était un petit être fragile, fait de sucre, sans doute aussi un peu bête, et incapable de se rendre compte que sa pilule a disparu, comme de trouver une solution à ce problème.
Cela m'est déjà arrivé de perdre ma plaquette (pas de me la faire subtiliser, hein), et, comme tout le monde, j'ai pu en avoir une nouvelle quelques heures après, grâce à mon ordonnance, et une pharmacie...
J'avoue que s'il avait s'agit dans cette histoire d'un remplacement de pilule par un faux, ou d'un trou fait en douce dans une capote, j'aurais été scandalisée, mais là... C'est peut-être stupide, cela met peut être dans la situation inconfortable de devoir aller racheter une plaquette le lendemain, mais ce n'est pas un drame, qui nécessite que tout le monde se sente autorisé à réagir (en bon paternaliste) à la place de la femme concernée, et à s'infiltrer dans sa vie privée!
En fait, ce "crime" n'est pas pire que jeter une boîte de préservatifs à la poubelle! C'est juste du gâchis, si on a besoin d'une contraception.

Enfin, pour ce qui est des toilettes, rappelons-nous que quand nous allons uriner dedans, les médicaments (pilule comprise) que nous ingérons y vont, presque intégralement, jusqu'à la mer et aux poissons. Alors, finalement, bien que je sois une écolo presque intégriste, je ne suis encore pas plus choquée que ça par le comportement de ce type.
 
12 Octobre 2014
2 531
13 421
4 664
et, comme tout le monde, j'ai pu en avoir une nouvelle quelques heures après, grâce à mon ordonnance, et une pharmacie...

c'est vrai mais on est pas à l'abri d'une pharmacie ou d'un médecin qui nous mette des bâtons dans les roues, et avec le stress des 24h entre chaque prise, on peut être soumises à un stress....
Après, une précaution bien utile dans ce genre de situation : acheter à l'avance du norlevo et bien le ranger à l'abri.

@Manea :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes