J.K. Rowling s'excuse pour la mort de Dobby (et c'est pas dommage)

9 Janvier 2015
509
606
984
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

J.K. Rowling s'excuse pour la mort de Dobby (et c'est pas dommage)
mort-dobby-excuses.jpg
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Pareil que @LadyNightstalker et @Pinceau_ J'aime beaucoup les livres de Harry Potter mais je ne peux pas m'empêcher de garder à l'esprit que JK Rowling a quand même mis quelques trucs gênants dedans. Je préfèrerais qu'elle s'excuse de n'avoir mis que des personnages blancs hétéros cis sur le devant de la scène plutôt que pour la mort héroïque d'un personnage.

En fait, pour moi, un.e enfant qui s'identifie à Harry et ses ami.e.s et qui perd un être cher peut s'identifier et se sentir moins seul.e, et ça fait du bien. :calin:
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Je suis totalement étrangère à l'univers d'HP, mais je ne vois pas pourquoi un auteur devrait s'excuser de la tournure de ses oeuvres et s'il a pris le choix de tuer tel ou tel personnage. Que l'on soit triste, c'est une chose (la mort de Captain Marvel m'a bouleversée, mais jamais je ne reprocherai à Starlin d'avoir fait ça). Au contraire, je le remercie de m'avoir fait éprouver des émotions à la lecture de cette BD.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Mais... C'est juste une plaisanterie, vous savez. Enfin, moi je le prends comme tel.
JKR ne s'excuse pas vraiment, c'est juste une date pour remettre en avant un personnage chaque année. Bien sûr qu'il fallait des morts et JKR n'aurait aucunement envie de réécrire la saga autrement sur la volonté des fans.
C'est juste une boutade entre JKR et les lecteurs à prendre au millième de degré, à base de "alalalala tellement désolée de vous avoir fait pleurer sur la mort de X ;) " et les fans répondent de façon drama queen "mais pourquoiiiiiiiiiii JKR ? Pourquoiiiiiiiiii ? :gonk: .... :cretin: "
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Anémona Il me semble que dans les livres, Ron et sa famille sont tous roux, on peut supposer qu'ils sont blancs. Dumbledore jeune avait les cheveux auburn, Harry a les yeux franchement verts et a une tante blonde et quand JK Rowling a commencé à écrire les livres, elle a aussi dessiné les personnages et on voit qu'elle imaginait Hermione blanche. C'est vrai qu'il y a des exceptions (Angelina Johnson et Dean Thomas sont noirs, Cho Chang est asiatique) mais pour moi, ce sont des personnages de second plan.

Et oui, ça ne veut pas dire que les livres sont à jeter, ni qu'on n'a pas le droit d'imaginer Hermione noire. :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes