Alors, en dehors du running gag de l'hommage de l'année que je ne remarque de toute façon jamais, juste préciser en étant une "vieille" que, rapport à l'homosexualité de Dumbledore, en plus de ne pas être pertinente à l'histoire, faut pas oublier qu'il y a 20 ans la société était pas aussi ouverte qu'à présent.
Dites bonjour à la
Section 28
La Section 28 ou l'article 28 de l'acte de gouvernement local de 1988 était un amendement controversé à l'acte de gouvernement local de 1986 au Royaume-Uni, abrogé le 21 juin 2000 en Écosse et le 18 novembre 2003 dans le reste du Royaume-Uni par la section 122 de l'acte de gouvernement local de 20031. L'amendement prescrivait que l'autorité locale « ne devait pas promouvoir intentionnellement l'homosexualité ou publier de documents dans l'intention de promouvoir l'homosexualité » ou « promouvoir l'enseignement dans aucune école publique de l'acceptabilité de l'homosexualité en tant que prétendue relation familiale »
.[...]
(et on sait bien qu'abrogé ne veut pas dire forcément accepté)
D'un point de vue personnel, j'ai grandi en même temps que les héros et que j'en avais rien à canner de la vie personnelle des enseignants. Sans compter que beaucoup de personnages n'ont pas de sexualités affichées et que la série est très désexualisée par ailleurs. Donc oui, la représentation est importante, sans doute tardive vu la popularité de l'oeuvre mais même rétroactivement, je préfère garder l'image de l'homme stratège et mystérieux que d'en savoir
trop sur sa vie personnelle. Remettons donc l'église au milieu du village, déjà quand on sait qu'ils ont fait "changer" son nom à l'auteure à l'époque sous prétexte que ça risquait de faire fuir les garçons (hello sexisme) et ne pas tout déformer par le prisme actuel.
A chacun de vivre son fandom comme il l'entend, et se rappeler que notre ère prouve plus que jamais la maxime "die hero or live long enough to become villain" (meurs en héros ou vis assez longtemps pour devenir le méchant)