Moi, je m'en fiche, il m'énervait Dobby :langue:

J'ai été beaucoup plus triste pour la mort d'Hedwige et de Rogue. Enfin, toujours est-il qu'un auteur n'a pas à s'excuser car c'est son livre, son art et c'est lui qui décide de ce qu'il a envie d'écrire. Et si on aime pas et bien on ne lit pas et c'est tout :rockon:

C'est comme pour Game of Thrones, s'il a tué certains personnages, c'est qu'il y avait une raison et que ça contribuait à la suite de l'histoire
 
La mort de Sirius et de l'un des frères Weasley sont de celles qui m'ont le plus touché perso. Après oui je pense que ce sont des excuses qui peuvent signifier qu'elle est touchée aussi par la mort de Dobby mais que si c'était à refaire elle le referait parce c'est l'histoire telle qu'elle voulait qu'elle soit écrite =)
 
J'i plus trop envie de penser à Dobby depuis que j'i découvert hier que des fans avaient créé du porno Dobby. Merci de me l'avoir fait me rappeler :fear: :cretin:
 
Alors, en dehors du running gag de l'hommage de l'année que je ne remarque de toute façon jamais, juste préciser en étant une "vieille" que, rapport à l'homosexualité de Dumbledore, en plus de ne pas être pertinente à l'histoire, faut pas oublier qu'il y a 20 ans la société était pas aussi ouverte qu'à présent.
Dites bonjour à la Section 28
La Section 28 ou l'article 28 de l'acte de gouvernement local de 1988 était un amendement controversé à l'acte de gouvernement local de 1986 au Royaume-Uni, abrogé le 21 juin 2000 en Écosse et le 18 novembre 2003 dans le reste du Royaume-Uni par la section 122 de l'acte de gouvernement local de 20031. L'amendement prescrivait que l'autorité locale « ne devait pas promouvoir intentionnellement l'homosexualité ou publier de documents dans l'intention de promouvoir l'homosexualité » ou « promouvoir l'enseignement dans aucune école publique de l'acceptabilité de l'homosexualité en tant que prétendue relation familiale »
.[...]
(et on sait bien qu'abrogé ne veut pas dire forcément accepté)

D'un point de vue personnel, j'ai grandi en même temps que les héros et que j'en avais rien à canner de la vie personnelle des enseignants. Sans compter que beaucoup de personnages n'ont pas de sexualités affichées et que la série est très désexualisée par ailleurs. Donc oui, la représentation est importante, sans doute tardive vu la popularité de l'oeuvre mais même rétroactivement, je préfère garder l'image de l'homme stratège et mystérieux que d'en savoir trop sur sa vie personnelle. Remettons donc l'église au milieu du village, déjà quand on sait qu'ils ont fait "changer" son nom à l'auteure à l'époque sous prétexte que ça risquait de faire fuir les garçons (hello sexisme) et ne pas tout déformer par le prisme actuel.

A chacun de vivre son fandom comme il l'entend, et se rappeler que notre ère prouve plus que jamais la maxime "die hero or live long enough to become villain" (meurs en héros ou vis assez longtemps pour devenir le méchant)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes