J.O.: les journalistes privés d'accès total à internet

5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ont choisi la Chine pour les JO, alors qu'ils savaient déja ce qu'il s'y passait?

Plusieurs années après,je comprend toujours pas comment le CIO a pu donner les JO à Beijing...

Pour faire avancer les choses il faut parfois se jeter à l'eau et je trouve très bien justement cette décision du CIO parce que ça aurait pû faire évoluer les droits de l'homme si les chinois avaient tenus leurs promesses mais bon évidemment, je tombe de haut là :s D'un autre côté, le fait qu'ils bafouent leur promesse ça montre au monde entier leur vraie visage (et je m'exprime très mal ajd, j'espère que c'est passé quand même XD)

D'ailleurs,je trouve ça HONTEUX que Sarko y aille (c'est quand même le seul representant de l'UE a y aller) mais ça aussi,on peut rien y faire...

Ah ouais c'est le seul ??? Bah...au fond...ça ne m'étonne pas c'est bizarre...:stare:

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Elle-Aime;749028 a dit :
. D'ailleurs,je trouve ça HONTEUX que Sarko y aille (c'est quand même le seul representant de l'UE a y aller) mais ça aussi,on peut rien y faire...

Et dire que la France est le pays des Droits de l'Homme à la base....

1 Décembre 2007
1 297
4
2 399
Hérouville-st-Clair
Je trouve ça vraiment dommage que des jeux soient gachés, mais je trouve ça totalement débile que les journalistes ne puissent pas aller sur dailymotion, wikipédia...
J'ai une vision de la Chine plutôt négative depuis les événements au Tibet, mais je ne pense pas que le boycott soit une solution. Les jeux, ce n'est pas de la politique.

1 Décembre 2007
1 297
4
2 399
Hérouville-st-Clair
siorac;749773 a dit :
Même Berlusconi n'y va pas ! C'est dire le niveau de Sarko .....

C'est vrai que Sarko...
Mais je ne suis pas pour le boycott des J.O, c'est avant tout du sport !!
La Chine avec le Tibet et tout, c'est vraiment des e****** mais les pauvres chinois qui ont trouvé du travail grâce aux jeux, ils n'y sont pour rien pour le Tibet.

10 Juillet 2006
152
0
3 697
DRAGUIGNAN
Emilythestrange;748344 a dit :
Bah voilà, bravo la Chine, bravo les pays occidentaux, bravo la France, bravo Sarko.

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, tout le monde la ferme, pour espérer une miette de l'industrie chinoise.
Parce que ouais, apparemment ça a plus de valeur que les droits de l'homme, tout ça pour "qu'un ptit con gagne des millions".

...

+1

C'est tout de même dommage cette situation..

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
ad-h3ll;749809 a dit :
C'est vrai que Sarko...
Mais je ne suis pas pour le boycott des J.O, c'est avant tout du sport !!
La Chine avec le Tibet et tout, c'est vraiment des e****** mais les pauvres chinois qui ont trouvé du travail grâce aux jeux, ils n'y sont pour rien pour le Tibet.

Avec ce genre de raisonnement, faudrait pas râler contre les délocalisations parce que ça fait travailler des pauvres chinois qui sans ça seraient au chômage?
Faudrait pas interdire les OGM parce que ça fait vivre une entreprise et ses employés, de fabriquer les OGM?
Faudrait prôner le retour des armes à feu, parce que en doublant leurs productions les fabricants d'armes embaucherait de pauvre chômeurs?

Bien sûr que tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans ce genre d'histoire : mais si tu ne raisonne que par l'aspect économique des choses, et que tu ignores les aspects moraux, ethiques, humains, tu te retrouves avec le monde tout pourri dans lequel on vit en ce moment !

21 Mars 2008
109
0
2 177
Paris
LilySatine;748329 a dit :
Je n'ai jamais suivi les JO; ça ne changera donc rien à mes habitudes.
Par contre, pour tous les problèmes avec la Chine, je dis TANT MIEUX! Qu'on se rend compte un peu de toutes les aberrations et excès de leur politique!
Voila pareil.

Sous couvert des J.O, j'ai l'impression qu'ils en profitent également pour se débarrasser de quelques "personnages gênants".
Reflétant ce renforcement de la répression à une huitaine de jours de l'ouverture des compétitions, Amnesty international a publié, le 28 juillet, un rapport très critique contre Pékin, accusant les "autorités d'utiliser les Jeux olympiques comme un prétexte visant à perpétrer, et dans certains cas à intensifier, les politiques et les pratiques en vigueur conduisant à de sérieuses violations des droits de l'homme".
500 000 personnes sont détenues sans inculpation ni procès, d'après Amnesty International.
Source : Lemonde.fr

Quant à la justification de Pékin sur les restrictions d'accès à internet : "Selon la loi chinoise, internet ne peut pas être utilisé pour transmettre des informations illégales", ahah mais bien sur. Ils n'ont surtout pas envie de voir ressurgir de vieux démons (ou des mots qui fâchent "droits de l'homme", "Tiananmen") à l'approche de ce qu'ils considèrent comme "leur heure de gloire".Et il me semble bien que le Parti communiste chinois a pour habitude de censurer un maximum d'infos via le net non? Assez ironique d'ailleurs pour le pays qui possède le plus grand nombre d'internautes...

4 Juin 2008
119
3
2 179
TOULOUSE
Je ne ferais pas partie du boycott, je regarde à chaque fois les J.O car c'est le seul moment où je peux espérer voir des disciplines que j'affectionne (cf. badminton). J'ai des amis qui participeront aux J.O et je tiens vraiment à les voir en direct d'ailleurs eux ils n'ont pas de restrictions vis à vis du net pourtant par MSN on peut en transmettre des infos illégales (cf. une citation d'une Madz plus haut)

A

AnonymousUser

Guest
Catatonic Sex Toy;748590 a dit :
Ce que je ferai pendant les JO ? J'éviterai d'allumer la télé, comme à chaque fois. Pour moi le boycott, c'est tous les quatre ans, Chine ou pas Chine. :d
Pareil !
Je trouve ça presque rigolo que Sarko veuille y aller. Il sera le seul représentant européen à s'y rendre et ça me fait marrer parce que j'essaie déjà de faire des pronostics sur sa chute dans les sondages. Il est marrant, ce petit bonhomme !
(Je regrette qu'il y aille, bien sûr).

En même temps, fallait pas donner les JO à la Chine. Et en même temps, tout le monde sait que le CIO fonctionne à la manière mafia. C'est une organisation opaque, qui gère son fric de façon douteuse, ses membres sont élus au hasard (sans choix de pays, ni rien), il y a eu corruption durant les jeux de Salt Lake City, etc. Alors personnellement, je n'attendais pas mieux de leur part !

21 Juin 2008
6
1
2 154
soulac sur mer
Sincèrement, depuis si longtemps que la Chine utilise "l'Occident" à ses fins propres, et uniquement à celles-ci, vous me sidérez en mettant les JO sur la table maintenant...
Vous vous offusquez, vous montez tous sur vos grands chevaux, défenseurs des droits de l'homme et de la liberté...! Super! Alors là! je suis Pour! Mais... hum... comment dire ça sans vous vexer... Vous arrivez trop tard...!!?
Le Tibet est occupé par la Chine depuis plusieurs décennies... La censure est de mise là-bas depuis toujours...
Vous espériez quoi? C'est peut-être au moment de leur élection par le CIO qu'il fallait réagir... Et non à la veille de l'ouverture...
Ça me rappelle le Kosovo... ou le Darfour... comment monopoliser l'esprit des gens sur le malheur des autres pendant qu'en France on s'occupe de passer des lois anti-démocrates et antisociales... ou autres...

Je suis désolée pour tous les Chinois opposés à leur régime, ainsi que pour tous les tibétains qui subissent l'occupation, la violence, mais faut arrêter de croire que la Chine va évoluer démocratiquement par enchantement... et ce ne sont pas des JO boycottés ou pas qui vont changer la donne d'un pays écrasé par la tyrannie...

Désolée, j'ai un tempérament emporté...

A

AnonymousUser

Guest
sullysm;752985 a dit :
Sincèrement, depuis si longtemps que la Chine utilise "l'Occident" à ses fins propres, et uniquement à celles-ci, vous me sidérez en mettant les JO sur la table maintenant...
Vous vous offusquez, vous montez tous sur vos grands chevaux, défenseurs des droits de l'homme et de la liberté...! Super! Alors là! je suis Pour! Mais... hum... comment dire ça sans vous vexer... Vous arrivez trop tard...!!?
Le Tibet est occupé par la Chine depuis plusieurs décennies... La censure est de mise là-bas depuis toujours...
Vous espériez quoi? C'est peut-être au moment de leur élection par le CIO qu'il fallait réagir... Et non à la veille de l'ouverture...
Ça me rappelle le Kosovo... ou le Darfour... comment monopoliser l'esprit des gens sur le malheur des autres pendant qu'en France on s'occupe de passer des lois anti-démocrates et antisociales... ou autres...

Je suis désolée pour tous les Chinois opposés à leur régime, ainsi que pour tous les tibétains qui subissent l'occupation, la violence, mais faut arrêter de croire que la Chine va évoluer démocratiquement par enchantement... et ce ne sont pas des JO boycottés ou pas qui vont changer la donne d'un pays écrasé par la tyrannie...

Désolée, j'ai un tempérament emporté...
Ah oui ? Et tu fais quoi pour les Tibétains, toi ? A part monter sur tes grands chevaux, je veux dire ?
Il y a des décennies, on était pas là. AHA. Et je ne pense pas que quiconque ici ait déjà encensé le régime chinois. On discute parce que c'est un sujet d'actualité, ça ne veut pas dire que le reste du temps on approuve. Il y a des dizaines de pays dont on ne parle pas en ce moment-même mais qu'on serait d'accord pour désapprouver la conduite si les circonstances nous amenaient à en parler. Ne confondons pas changement de veste et discussion de circonstance.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes