J.O.: les journalistes privés d'accès total à internet

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
lOllipOups;753396 a dit :
Moi je trouve que c'est rien parce que j'ai pas compris un mot de tout ce que vous dites. J'ai que 18 ans.

Je ne vois pas en quoi ton âge t'empêche de comprendre. Suffit de faire la démarche de s'y intéresser un minimum.

Sinon pour répondre à debbiethegeek, personne ne prétend changer le monde ici. C'est pas parce que nos actes ont peu d'incidence qu'il faut s'en foutre. C'est comme dire que voter ça ne sert à rien, ou qu'économiser l'énergie chez soi est inutile. D'un point de vue individuel peut être, mais ça a des conséquences si tout le monde le fait (ou ne le fait pas).

Après chacun voit ça comme il veut, mais je trouve ta façon de penser vraiment triste. Je suis contente de ne pas être aussi blasée.

22 Juin 2006
9
0
3 652
Fretin
Savez vous qu'en 1950, quand la république populaire de Chine a annexé le Tibet à son territoire, elle l'a libéré d'une oligarchie, et que bien qu'on l'accuse de tous les maux, la Chine de Jintao a respecté durant son règne la liberté religieuse des tibétains et a même pratiqué la discrimination positive, qui consiste à faciliter l'accés des étudiants tibétains à l'enseignement supérieur, mais également à réduire, voir dispenser les tibétains des charges que la population chinoise doit débourser pour l'enseignement primaire, la nourriture... Alors vous me faites bien rire avec votre cause tibétaine.

Certes la Chine connait des problèmes démocratiques dans sa politique et peut paraître vieux jeu avec sa politique totalitaire et répressive en 2008. Cependant le Tibet qui pratiquait encore en 1950 le servage (comme nous le pratiquions à l'époque moyen âgeuse) paraissait également à passée de mode et c'est la chose pour laquelle les communistes chinois se sont battus.

D'autre part, je trouve inadmissible de la part du dalaï Lama de se manifester lors des jeux olympiques, événement devant être dénué d'intérêts politiques. Et comme je l'ai déja dit je trouve petit qu'une population aussi favorisée qu'est celle du Tibet monopolise l'attention du grand public au détriment de la compétition sportive : chose que le dalaï lama a très bien comprise puisqu'il a tenu des propos respectueux et engagent le dialogue avec Jintao après les jeux. Pourquoi ne suivez vous pas son exemple? Après tout c'est la population tibétaine qui a été victime des fusillades réprésives du gouvernement et qui malgré tout se révèle compréhensive.

Je tiens à préciser que je suis une grande défenseuse des droits de l'homme et que je milite volontier pour la cause des paysans chinois, qui eux patissent plus de leur gouvernement que les tibétains. Je reconnais le droit à l'autodétermination du peuple tibétain (quoiqu'il est été pendant une plus grande période administré avec la Chine et que des personnailités tibétaines l'aient même gouverné!). Il n'est cependant pas raissonable de critiquer et de nous immiser dans les affaires politiques chinoises qui ne sont pas de notre ressort. D'autre part, n'oublions pas que nous aussi, français, nous avons soutenu l'algérie française de la IV république et que les répressions de l'armée française étaient bien plus corsées en Algérie que les chinoises ne le sont au Tibet.

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Non mais t'as raison, le fait que la Chine ait pu apporter certaines choses au Tibet justifie tout à fait la situation actuelle du Tibet. Quelle bande d'ingrats hein.

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
SoOsHii;757539 a dit :
Savez vous qu'en 1950, quand la république populaire de Chine a annexé le Tibet à son territoire, elle l'a libéré d'une oligarchie, et que bien qu'on l'accuse de tous les maux, la Chine de Jintao a respecté durant son règne la liberté religieuse des tibétains et a même pratiqué la discrimination positive, qui consiste à faciliter l'accés des étudiants tibétains à l'enseignement supérieur, mais également à réduire, voir dispenser les tibétains des charges que la population chinoise doit débourser pour l'enseignement primaire, la nourriture... Alors vous me faites bien rire avec votre cause tibétaine.

Certes la Chine connait des problèmes démocratiques dans sa politique et peut paraître vieux jeu avec sa politique totalitaire et répressive en 2008. Cependant le Tibet qui pratiquait encore en 1950 le servage (comme nous le pratiquions à l'époque moyen âgeuse) paraissait également à passée de mode et c'est la chose pour laquelle les communistes chinois se sont battus.

D'autre part, je trouve inadmissible de la part du dalaï Lama de se manifester lors des jeux olympiques, événement devant être dénué d'intérêts politiques. Et comme je l'ai déja dit je trouve petit qu'une population aussi favorisée qu'est celle du Tibet monopolise l'attention du grand public au détriment de la compétition sportive : chose que le dalaï lama a très bien comprise puisqu'il a tenu des propos respectueux et engagent le dialogue avec Jintao après les jeux. Pourquoi ne suivez vous pas son exemple? Après tout c'est la population tibétaine qui a été victime des fusillades réprésives du gouvernement et qui malgré tout se révèle compréhensive.

Je tiens à préciser que je suis une grande défenseuse des droits de l'homme et que je milite volontier pour la cause des paysans chinois, qui eux patissent plus de leur gouvernement que les tibétains. Je reconnais le droit à l'autodétermination du peuple tibétain (quoiqu'il est été pendant une plus grande période administré avec la Chine et que des personnailités tibétaines l'aient même gouverné!). Il n'est cependant pas raissonable de critiquer et de nous immiser dans les affaires politiques chinoises qui ne sont pas de notre ressort. D'autre part, n'oublions pas que nous aussi, français, nous avons soutenu l'algérie française de la IV république et que les répressions de l'armée française étaient bien plus corsées en Algérie que les chinoises ne le sont au Tibet.

Je réponds dans l'ordre de ton message.

- Respecter la liberté religieuse d'un peuple et faire de la discrimination positive, n'empêche pas le peuple de ne pas avoir droit à son autodétermination. Je ne pense pas qu'un être humain privé de ses libertés fondamentales (liberté d'expression, d'aller et venir, droit de vote...) puisse être heureux. Par ailleurs Jintao n'est plus parmi nous depuis un moment.

- Les gens qui boycottent les JO ne le font pas uniquement pour la cause tibétaine, mais pour protester contre l'ensemble des exactions commises par les autorités chinoises.

- Nous sommes d'accord sur le fait que le gouvernement tibétain n'était pas reluisant sur tous les points en 1950. Mais rien ne dit que ce serait toujours le cas aujourd'hui : le dalaï-lama n'avait que 15 ans au moment où la Chine a commencé l'occupation du Tibet en 1950. Et il s'est toujours présenté comme un gouvernant réformateur : son gouvernement en exil est construit sur un modèle démocratique.

- Les revendications du Dalaï Lama sont peut être (et encore, c'est discutable) d'ordre politique, mais les revendications d'autres associations comme reporter sans frontières concernent le simple respect des droits de l'homme en Chine et au Tibet. Sur le site officiel de Beijing2008, tu peux lire que le 2e principe fondamental de l'olympisme est " Le but de l'Olympisme est de mettre le sport au service du développement harmonieux de l'homme en vue de promouvoir une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine." Pour moi il n'y a pas contradiction. Tu dis aussi que la population tibétaine est "compréhensive". Je ne suis pas sûre que les tibétains seraient aussi compréhensifs s'ils n'avaient une armée braquée sur leur peuple ....

- Tu dis que la Chine a essayé d'aider le Tibet, et que des tibétains l'ont même gouverné. C'est de la colonisation, rien de plus. Tu sembles connaitre l'histoire coloniale de la France : tu sais donc que le Cambodge était une colonie française malgré le fait qu'il y avait un roi cambodgien. Ca ne garanti pas du tout que le peuple est libre !

- Selon toi, on ne devrait pas protester parce que ce serait s'immiscer dans la politique d'un pays souverain (la Chine): pour moi le respect des droits de l'homme est un problème universel qui dépasse de loin les frontières et les états.

- Pour finir tu dis que l'on ferait mieux de se taire parce que la France a eu un passé colonial. En ce qui me concerne, je n'étais pas née quand l'Algérie était française. Ce n'est pas une pratique qui honore la France, je suis farouchement contre toute forme de colonisation. Donc je m'oppose à la colonisation du Tibet par la Chine et j'entends manifester contre cela (et bien d'autres exactions du gouvernement chinois, tu peux être contre ce que le gouvernement inflige aux paysans et chinois ET contre ce qui se passe au TIBET) en boycottant les retransmissions télé.

Désolée pour le pavé :o

22 Juin 2006
9
0
3 652
Fretin
Ouh là je sais pas d'où tu tient tes sources mais elles ne sont que peu sûres; à ce que je saches, Hu Jintao était hier encore le chef de l'autorité chinoise... Je ne crois pas que la situation ait changé aujourd'hui! D'autre part, en ce qui concerne les libertés d'expression, d'aller et venir, de la presse... que nous avons adopté, nous occidentaux il y a plusieurs siècle, elles ne sont pas reconnues en Chine que ce soit pour les Chinois ou pour les Tibétins. Et comme je l'ais dit dans mon précédent message, les tibétins ont un sort plus enviable que ce que le dalaï lama et autre manipulateurs politiques prétendent. Il me semble donc plus juste, comme tu le dis dans ton message (et ce que je disais dans le mien) que les les gens qui tendent à se battre contre le totalitarisme chinois ne fasse allusion qu'à leur non respect des droits de l'homme et non au Tibet systématiquement. Après tout, personne ne se préocupait du problème tibétain avant les émeutes de Lhassa et bien que le CIO ait réclamé une amélioration des droits de l'homme dans le pays accueillant les JO, il n'a nullement été question du Tibet libre!

Je rajouterais que, sachant que l'autorité du dalaï lama est avant tout religieuse, je ne voit pas où réside alors pour lui l'intérêt de savoir le Tibet indépendant (il y a dans ce pays la liberté de culte). D'autre part, connaissant les positions du chef spirituel tibétain qui restent archaïques (notamment contre l'avortement), je crains que son influence ne devienne mauvaise, d'autant plus qu'il reste attaché au servage (qui va également à l'encontre des droits de l'homme).

Ceci dit, non je ne trouve pas normal de boycotter les jeux, je ne trouve pas normal de pénaliser les sportifs qui se sont entraîner toute l'année, voir plus, pour se présenter lors de ces jeux. N'est il pas de même irrespectueux d'exiger des chinois des changements politiques énormes juste avant le commencement de ceux ci sous peine de les voir boycotter par plus de la moitié de l'humanité. Ce boycott est une offense au peuple chinois qui a fait un effort incommensurable pour accueuillir les jeux olympiques, pour montrer au monde entier que la chine n'était plus un pays du tiers monde parmi d'autre mais bel et bien une puissance montante... et il est compréhensible que la Chine ait mal prit les émeutes parisiennes lors du passage de la flamme. Si on souhaitait manifester contre le non respect des droits de l'homme, alors il fallait organiser des mouvements et ce bien avant que les jeux ne commencent : il est trop tard pour le moment, il ne faut pas que l'animosité politique prenne le pas sur le concept sportif (ça ne se fait pas de profiter des jeux olympiques pour régler ses comptes avec un pays, l'obliger à effectuer de si grosse concesion !). Ne pas oublier également que la Chine n'est pas le seul pays totalitaire de la planète, loin de là! Une grnade majorité des pays d'Asie sont également des dictature militaire... Il convient donc d'évoquer la Chine certes, mais également la Birmanie, l'Ouzbékistan, le Kirgistan et bien d'autre pays à la politique similaire.
Pour finir, je reprendrai l'exemple français, nous ne sommes devenu un état démocratique (vraiment) qu'en 1848, c'est à dire seulement 59ans après la révolutiopn française et la revendications concernants les droits de l'homme. Est-il utile de rajouter que nous n'avons accordé l'indépendance de l'Indochine qu'après 4 ans de guerre!

A

AnonymousUser

Guest
SoOsHii;758054 a dit :
Ouh là je sais pas d'où tu tient tes sources mais elles ne sont que peu sûres; à ce que je saches, Hu Jintao était hier encore le chef de l'autorité chinoise... Je ne crois pas que la situation ait changé aujourd'hui! D'autre part, en ce qui concerne les libertés d'expression, d'aller et venir, de la presse... que nous avons adopté, nous occidentaux il y a plusieurs siècle, elles ne sont pas reconnues en Chine que ce soit pour les Chinois ou pour les Tibétins. Et comme je l'ais dit dans mon précédent message, les tibétins ont un sort plus enviable que ce que le dalaï lama et autre manipulateurs politiques prétendent. Il me semble donc plus juste, comme tu le dis dans ton message (et ce que je disais dans le mien) que les les gens qui tendent à se battre contre le totalitarisme chinois ne fasse allusion qu'à leur non respect des droits de l'homme et non au Tibet systématiquement. Après tout, personne ne se préocupait du problème tibétain avant les émeutes de Lhassa et bien que le CIO ait réclamé une amélioration des droits de l'homme dans le pays accueillant les JO, il n'a nullement été question du Tibet libre!

Je rajouterais que, sachant que l'autorité du dalaï lama est avant tout religieuse, je ne voit pas où réside alors pour lui l'intérêt de savoir le Tibet indépendant (il y a dans ce pays la liberté de culte). D'autre part, connaissant les positions du chef spirituel tibétain qui restent archaïques (notamment contre l'avortement), je crains que son influence ne devienne mauvaise, d'autant plus qu'il reste attaché au servage (qui va également à l'encontre des droits de l'homme).

Ceci dit, non je ne trouve pas normal de boycotter les jeux, je ne trouve pas normal de pénaliser les sportifs qui se sont entraîner toute l'année, voir plus, pour se présenter lors de ces jeux. N'est il pas de même irrespectueux d'exiger des chinois des changements politiques énormes juste avant le commencement de ceux ci sous peine de les voir boycotter par plus de la moitié de l'humanité. Ce boycott est une offense au peuple chinois qui a fait un effort incommensurable pour accueuillir les jeux olympiques, pour montrer au monde entier que la chine n'était plus un pays du tiers monde parmi d'autre mais bel et bien une puissance montante... et il est compréhensible que la Chine ait mal prit les émeutes parisiennes lors du passage de la flamme. Si on souhaitait manifester contre le non respect des droits de l'homme, alors il fallait organiser des mouvements et ce bien avant que les jeux ne commencent : il est trop tard pour le moment, il ne faut pas que l'animosité politique prenne le pas sur le concept sportif (ça ne se fait pas de profiter des jeux olympiques pour régler ses comptes avec un pays, l'obliger à effectuer de si grosse concesion !). Ne pas oublier également que la Chine n'est pas le seul pays totalitaire de la planète, loin de là! Une grnade majorité des pays d'Asie sont également des dictature militaire... Il convient donc d'évoquer la Chine certes, mais également la Birmanie, l'Ouzbékistan, le Kirgitan et bien d'autre pays à la politique similaire.
Pour finir, je reprendrai l'exemple français, nous ne sommes devenu un état démocratique (vraiment) qu'en 1848, c'est à dire seulement 59ans après la révolutiopn française et la revendications consernants les droits de l'homme. Est-il utile de rajouter que nous n'avons accordé l'indépendance de l'Indochine qu'après 4ans de guerre!

De nombreux intellectuels chinois réclament la liberté de la presse. Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit en Chine pour la simple raison que ça n'est pas reconnu actuellement.

Le sort des tibétains, pas si dur ? Sûr ! Ils ont à peine de quoi vivre, ils ont été victimes de persécutions bien avant les derniers évènements de Lhasa, leurs temples sont pillés, les moines torturés, une partie de la population contrainte de fuir ; à part ça, tout baigne.

J'ai du mal à concevoir comment tu peux voir le Dalaï Lama en "manipulateur politique" puis en simple chef religieux n'ayant rien à voir avec la politique. Il faudrait que tu m'expliques. Mais qu'importe, puisque le Dalaï Lama est aussi chef politique en plus d'être religieux. Il essaie de créer une base démocratique au Tibet, en faisant élire des représentants tibétains, de faire respecter les droits de l'homme et de protéger l'environnement, ça ne me semble pas être des projets si scandaleux.

Il me semble qu'il est très progressiste et n'a jamais professé pour le servage, qui existait avant lui et est aujourd'hui aboli. Il est contre l'avortement, je ne suis pas d'accord avec lui mais c'est une opinion partagée par beaucoup de gens très biens. L'avortement n'est pas légal non plus dans une bonne partie des Etats-Unis. C'est peut-être archaïque mais ça n'enlève rien à la bonne foi de celui qui pense ainsi. Je trouve que c'est très déplacé dans ce débat.

D'autres pays d'Asie sont des dictatures, certes. Mais eux n'accueillent pas les J.O, et d'une. Puis personne n'a dit qu'on soutenait le régime cambodgien ou nord-coréen, loin de là. Simplement le débat porte aujourd'hui sur la Chine. Si tu veux parler des autres, ouvre un nouveau topic, je serais ravie d'y participer.

Des mouvements ont commencé avant les J.O à la nomination de la Chine par le CIO, malheureusement le CIO est un organisme au fonctionnement bien trop opaque pour prendre tout cela en compte. Ce qui compte c'est le fric, et la Chine en a (beaucoup).

Ensuite, quant aux efforts de la Chine, je ne vois pas ce que ça a à voir. Ils ont fait des efforts pour faire bonne figure, mais il ne semble pas qu'on puisse toujours qualifier la Chine de respectueuse des droits de l'homme, de démocratique ou de quoi que ce soit de positif, politiquement parlant. On a dû déplacer plus d'un million de chinois, assécher une région entière pour créer des piscines olympiques, des gens ont vu leur maison rasée. Je ne pense pas que tous les Chinois soient franchement ravis des JO. Et je ne pense pas que les Chinois soient très inquiets au sujet des audiences télé. Y'a que le gouvernement que ça intèresse.

Ta référence à la Révolution de 1848 est également déplacée. Je te rappelle néanmoins que ce règime démocratique que je cherche pas à nier ..., a déporté en juin 1848 vers l'Algérie des insurgés et opposants à la République, que le suffrage universel n'était que masculin et que la peine de mort - qui me semble un poil plus subversive que l'avortement que tu citais tout à l'heure- y était très bien vue. Comme quoi !

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
SoOsHii: Pour Hu Jintao je parlais de ses lois en faveur des tibétains, par de la personne elle-même, mon clavier a fourché désolée.

Sinon je suis globalement assez d'accord avec ce qu'a dit Copenhague, je vais pas revenir dessus.

A part sur un point : Boycotter les JO, ce n'est pas gêner les sportifs, il peuvent très bien concourir et être médaillés même si la terre entière n'a pas les caméras braquées sur eux. Les personnes les plus interressées selon moi par les statistiques de type audimat sont les chaines de télévisions (et notamment France 2, organisme public), et les grandes entreprises qui sont annonceurs pendant les jeux.
Nous sommes dans un monde d'argent : si la publicité baisse, il y aura une pression sur les gouvernements français et chinois, car les pauvres entreprises multimillionnaires auront "perdu" de l'argent. Idem pour les produits dérivés.

24 Janvier 2008
92
2
2 169
reignier
poissonmort660.skyrock.com
moi je suis tout a fait d'accord avec toi copenhague ..

je boycotterai les jo car c'est un geste, qui n'apportera surement rien, certe, mais un geste de solidarité, de revolte pour la cause des tibetains et du peuple chinois et puis les filles qui trouvent que ca ne sert a rien je trouve ca degueulasse de dire ca :mad: .. chacun a sa maniere de s'exprimer ...
desolée mais quand on fait une marche silencieuse pour un mort ca ne va pas le ramener, on le fait par acte de solidarité, de compassion, d'amour ect ... pour moi boycotter les JO c'est pareil

12 Mai 2008
874
323
4 884
lOllipOups j en ai 15 et ca n empeche rien ...

SoOsHii tout a fait d accord avec toi.

Le Tibet serait sous un regime theocratique aujourd hui sans la Chine.
J ai rien a ajouter d autre mais bon en France on trouve ca aberrant que les mollahs d İrans appliquent la Charia mais pas que le Dalai Lama soi disant reincarnation de je ne sais quoi fasse la loi au Tibet
Ralala le deux poids deux mesures ... Au nom soi disant de la liberte vous soutenez les separatistes en Chine mais en fait c est juste qu elle fait trop peur et que c est bien connu ''Diviser pour mieux regner ''
Ca les petits fils et filles de colons europeens savent y faire.İls ont de l experience avec dans un premier temps les colonies puis les republiques bananieres .
Je sais pas d ou vous prenez ce droit d ingerence c est juste pas credible

Ensuite Copenhague quand tu dis que le Dalai Lama n avait que 15 ans a l epoque ca te CHOQUE pas qu un mome gouverne un pays sous pretexte que c est la reincarnation de je ne sais qui.

''Selon toi, on ne devrait pas protester parce que ce serait s'immiscer dans la politique d'un pays souverain (la Chine)'' OUİ c est exactement ça car les droits de l Homme n ont jamais ete que pretexte pour les pays d apparence civiliser pour y faire valoir leurs propres interets politiques economique ou culturelle.
Souvenons nous il y a a peine 10 ans İCİ en plein coeur de l europe un genocide musulman bosniaque a ete perpetre l ONU n a pas leve le petit doigt alors qu il etait SUR PLACE .Pourquoi ? parce que la Yougoslavie de l epoque avait un heritage communiste et ca plaisait pas a Oncle Sam.
Aujourd hui la Serbie la Bosnie le Kosovo valle que dalle sur la scene internationale du fait de leur taille .
Franchement prenez vos histoire de droits de l Homme et allez les racontez a des gosses de maternelles le soir pour les endormir ca fait longtemps que ceux qui ont ouvert les yeux voient la realite
İl n y a que des peuple qu on manipule dans le but d affaiblir son voisin c est tout

PS: ca me fait trop rire genre ''je vais me faire un T Shirt Free Tibet j'suis trop une rebelle et je regarderai pas les JO ''(a la place vous irez au Mc Do soutenir indirectement avec votre argent ceux qui vont Bomb Bomb Bomb İran comme l a dit Mc Cain) MDR nimporte quoi

Encore une fois desolee de la syntaxe je ne suis pas en France et n ai pas de clavier AZERTY .

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
BlackDream;760323 a dit :
lOllipOups j en ai 15 et ca n empeche rien ...

SoOsHii tout a fait d accord avec toi.

Le Tibet serait sous un regime theocratique aujourd'hui sans la Chine.
J ai rien a ajouter d autre mais bon en France on trouve ca aberrant que les mollahs d İrans appliquent la Charia mais pas que le Dalai Lama soi disant reincarnation de je ne sais quoi fasse la loi au Tibet
Ralala le deux poids deux mesures ... Au nom soi disant de la liberte vous soutenez les separatistes en Chine mais en fait c est juste qu elle fait trop peur et que c est bien connu ''Diviser pour mieux regner ''
Ca les petits fils et filles de colons europeens savent y faire.İls ont de l experience avec dans un premier temps les colonies puis les republiques bananieres .
Je sais pas d ou vous prenez ce droit d ingerence c est juste pas credible

Ensuite Copenhague quand tu dis que le Dalai Lama n avait que 15 ans a l epoque ca te CHOQUE pas qu un mome gouverne un pays sous pretexte que c est la reincarnation de je ne sais qui.

''Selon toi, on ne devrait pas protester parce que ce serait s'immiscer dans la politique d'un pays souverain (la Chine)'' OUİ c est exactement ça car les droits de l Homme n ont jamais ete que pretexte pour les pays d apparence civiliser pour y faire valoir leurs propres interets politiques economique ou culturelle.
Souvenons nous il y a a peine 10 ans İCİ en plein coeur de l europe un genocide musulman bosniaque a ete perpetre l ONU n a pas leve le petit doigt alors qu il etait SUR PLACE .Pourquoi ? parce que la Yougoslavie de l epoque avait un heritage communiste et ca plaisait pas a Oncle Sam.
Aujourd hui la Serbie la Bosnie le Kosovo valle que dalle sur la scene internationale du fait de leur taille .
Franchement prenez vos histoire de droits de l Homme et allez les racontez a des gosses de maternelles le soir pour les endormir ca fait longtemps que ceux qui ont ouvert les yeux voient la realite
İl n y a que des peuple qu on manipule dans le but d affaiblir son voisin c est tout

PS: ca me fait trop rire genre ''je vais me faire un T Shirt Free Tibet j'suis trop une rebelle et je regarderai pas les JO ''(a la place vous irez au Mc Do soutenir indirectement avec votre argent ceux qui vont Bomb Bomb Bomb İran comme l a dit Mc Cain) MDR nimporte quoi

Encore une fois desolee de la syntaxe je ne suis pas en France et n ai pas de clavier AZERTY .

Franchement qui es-tu pour juger les gens comme ça sans les connaitre? Ce n'est pas parce que je veux boycotter les JO que ça veut dire que c'est le seul sujet qui me fait bondir et contre quoi je m'engage !

Qui te dit que je vais manger à mac do? Qui te dit que je ne trouve pas scandaleux ce qui s'est passé en Bosnie, au Kosovo, mais aussi en Birmanie, au Soudan, en Géorgie, au Kenya, en Mauritanie aujourd'hui au Tchad, en Corée, en Côte d'Ivoire, au Zimbabwe, en Italie, en Russie, en France .... ?
Je ne vis pas au pays des bisounours, je vois bien que ce monde est gouverné par l'argent et les intérêts économique, que le monde occidental essaye d'asseoir son pouvoir financier par une acculturation mondialisée. Est ce que ça veut dire qu'il ne faut rien faire et laisser ce charmant petit monde décider à ma place ? Certainement pas ! Car même si mes petites actions à mon petit niveau ne serviront peut être pas à grand chose, ce qui est sur c'est que si personne ne fait rien, il ne se passera rien.

Et que dire de la super idée : ouais y'a 10 ans y'avait des massacres en Europe, tout le monde s'en foutait, alors continuons à nous foutre aujourd'hui du malheur des autres....

PS : renseigne-toi sur la politique actuelle du Dalaï-Lama, au lieu de te concentrer sur le gouvernement qui existait au Tibet il y a 58 ans.

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
J'avais écrit un pavé, mais je crois que ça ne sert à rien. Je me contenterai d'approuver siorac, qui résume très bien ma pensée.

4 Juin 2008
119
3
2 179
TOULOUSE
En tout cas, en lisant tout ces commentaires il y a une chose qui est sûr les valeurs qui doivent être véhiculer par cet événement et le sport en général ne sont pas au rendez vous. C'est tellement dommage de voir que la politique empêche de profiter d'un tel événement...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes