Jack Parker a parlé tabou des règles et congé menstruel face à Jean-Jacques Bourdin

14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Sinon, à quand un monde de l'emploi empathique qui prend en considération les souffrances de ses salariés et cherche à améliorer leurs conditions de travail? Il serai tellement plus simple de pouvoir en discuter de se genre de problème avec son employeur pour chercher un arrangement à l'amiable.

Le problème n'est-il pas aussi la non reconnaissance de la douleur (de par les médecin, les employeurs, la société en général)?

Pour rappel la douleur est un ressenti émotionnel, psychologique et physique qu'il y ai ou non une explication physiologique. C'est pour cela que son appréciation doit, dans le meilleur des cas, être faite par la personne qui souffre. Et quand cette dernière ne peut pas s'exprimer il est bien compliqué de l'évaluer.
Le médecin (et tout personnel médical) qui reçois une personne douloureuse devrai se baser sur ses dires et non juger de la "légitimité" de sa douleur. Et je peut observer que (trop) souvent cela ne se fait pas.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
@Ewen Ah oui pardon j'avais pas compris que tu n'avais pas compris que les ALD c'était en grande partie pour des maladies chroniques, du coup je comprenais rien à ces histoires d'invalidité :ninja:
Et dans le cas d'une maladie chronique c'est assez facilement renouvelable en fait, enfin je connais personne dans ce cas qui ait galeré (c'est ptetre le cas je dis pas). Pour les cancers je ne sais pas du tout j'imagine que si tu es en rémission et que tu as encore besoin de soin c'est compliqué... :erf:
Le seul truc relou je trouve c'est que la secu ne t'envoie pas de courrier pour dire que t'es droits sont terminés (et qu'il faut refaire la demande), si tu fais pas gaffe tu l'apprends à la pharmacie :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Ewen et Mad_Ame
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Je suis complètement pour aussi, je comprends bien les arguments contre, mais ça simplifierait la vie de tellement de gens...
Je peux pas aller voir mon médecin à chaque fois que j'ai mes règles, quoi...et c'est pas juste que c'est chiant, c'est que déjà ça coûte cher d'avancer 25 euros pour ça, et ensuite ben, le premier jour de mes règles, parfois le second aussi, parfois les suivants aussi, je ne PEUX pas. Je ne peux pas bouger. A part pleurer, me tordre de douleur et vomir, je ne peux rien faire. Je me suis déjà retrouvée à 200 mètres de chez moi, assise par terre à attendre que ma chérie vienne me chercher parce que même 200 mètres, je ne pouvais pas m'y traîner.
Si je pouvais savoir que je "peux" ne pas aller travailler ces jours-là me rassurerait un peu pour mon avenir professionnel.
Et puis un congé menstruel "officiel" permettrait de reconnaître que oui, il y a des gens pour qui les règles ne sont pas un simple désagrément, peut-être qu'on nous croirait un peu plus, et peut-être que les éventuels témoins de mes jours de règles paniqueraient un peu moins devant mon état en sachant que oui, c'est possible, ça arrive, j'ai l'habitude, c'est pas la peine d'appeler les pompiers. :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes